Previous month:
octobre 2008
Next month:
décembre 2008

novembre 2008

Connaissez-vous l'histoire du trombone rouge?

Paperclip Connaissez-vous l'histoire de l'échange du trombone rouge?  On me mentionnait justement récemment que ça se pourrait que ça ne soit pas la terre entière qui en ait entendu parlée...

Et pourtant, j'aurais bien cru que cette extraordinaire aventure n'avait plus aucun secret pour personne.  Alors pour ceux qui sont 'novices' en la matière, mon beau site du jour fait référence au trombone rouge (red paperclip).

C'est vraiment incroyable toutes les histoires qu'on peut trouver sur l'internet.  Et celle-ci fait partie des plus magnifiques... C'est donc l'aventure de Kyle MacDonald, qui en 2005 a décidé de tenter une expérience en mettant sur son blogue, un clip rouge à échanger... A échanger contre quoi?  Eh bien de tout objet que quelqu'un aurait le goût d'échanger contre son trombone.  Et ça a marché!  Il a donc réalisé son premier échange de trombone vs un crayon en forme de poisson.  Et ainsi, de fil en aiguille, Kyle à finalement réussi à obtenir....Ta-da-da-dam!  Une maison!  Eh oui, une coquette petite maison à Kipling, Saskatchewan, Canada.  Totalement hallucinant et original!

Et maintenant, Kyle désire échanger sa maison contre autre chose.  Quoi?  Il n'est pas certain lui-même mais apparemment qu'il y aurait possibilité d'échange contre quelques Dodge Caravan 1990...  Y a-t-il des preneurs dans l'audience? 

Plus de 8 millions de gens ont suivi la saga du trombone rouge.  Alors si l'histoire vous intéresse et vous voulez découvrir contre quoi Kyle va échanger sa petite maison, rendez vous sur son site web à l'adresse suivante:

One red paperclip

C'est à suivre....  Rachel;-)


Mium, une bonne recette de poulet!

Ah le poulet, un favori de bien des gens.  Peu gras, peu de calories, goût délicieux, apprécié des enfants, il a tout pour plaire quoi!  Mon beau site du jour est donc un site web qui parle poulet et rien que poulet.

Ce qui ne le rend pas moins intéressant, au contraire.  Vous y découvrirez tout, absolument tout sur le poulet.  Pratiquement une encyclopédie du poulet!  Alors, pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques items que vous y trouverez:

Poulet1)    Un menu du mois recettes poulet seulement

2)    Un top 10 recettes poulet

3)    De beaux fascicules gratuìts à télécharger

4)    L'info poulet:  cuisson, conservation, achats,    nutrition, découpe...

5)    Boutique cadeau

6)    Concours

7)    Une sélection de recettes selon les différentes parties du poulet

8)    Finalement, inscrivez-vous gratuitement pour recevoir le courriel hebdomadaire vous offrant des coupons rabais, des recettes, des idées 'boîtes à lunch' et plein de bonnes suggestions pour vous faciliter la vie!

J'espère que vous apprécierez 'mon' site poulet!

P.s.  si les pommes vous intéressent, allez jeter un coup d'oeil sur Croque ta pomme, un site sensationnel pour tout ce qui touche les belles pommes du Québec!

Le Poulet du Québec

On se reparle sous peu et en attendant, Bon Appétit!

Rachel :-)


Ecoutez avant d'acheter...

 

 

Radio

Combien de fois vous est-il arrivé d'acheter un CD pour déclarer ensuite votre regret parce qu'il n'y a que 2-3 bonnes 'tounes' dessus?  Plate, non?  Certains magasins ont des postes d'écoute sur place mais n'offre évidemment pas la possibilité d'écouter tous les extraits musicaux, tout de même...

Ah, ah... familiprix!  Non, non mais ah ah, poste d'écoute.  C'est le nom de mon beau site du jour:  Poste d'écoute.

Beau site web pratique qui vous permettra d'écouter des extraits de plus de 2000 albums québécois.  Vous ne pourrez pas écouter tout le cd au complet, droit d'auteur oblige mais on vous y offre en moyenne 3 extraits par cd.  Si vous vous inscrivez, vous pourrez écouter sans interruption une vingtaine de chansons dans la catégorie que vous choisirez:  un agréable + lorsque vous lirez les chroniques du blogue Les Beaux Sites. :-)  Ca vous permettra aussi de faire des commentaires et des recommandations aux autres usagers.  A tous les mardis, 6 nouveaux albums sont ajoutés alors faites-y un arrêt hebdomadaire...

Je vous énumère quelques artistes que j'ai trouvés sur Poste d'écoute:

  1. Marie Elaine Thibert
  2. Eric Lapointe
  3. Nanette Workman
  4. Joe Dassin
  5. Bach
  6. Beethoven

Et quelques unes des catégories:

  1. Pop
  2. Rock
  3. Urbain
  4. Classique
  5. Instrumental
  6. Country

Un site pratique, utile et facile d'utilisation, à conserver dans vos favoris et à utiliser avant d'aller chez votre disquaire préféré!

Poste d'écoute

 


Maman, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui...?

Plush Le temps des fêtes approche, vous aurez sûrement un congé et vos enfants aussi.  Est-ce qu'on fait un pari sur la phrase que vous entendrez probablement le plus souvent à ce moment là?  Peut-être quelque chose du genre:  'Maman, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?' ou bien:  'Maman, on s'ennuie'... 

Hum, vous commencez à manquer d'idées géniales pour garder votre progéniture occupée?  Alors mon beau site du jour va certainement vous dépanner. 

Attention, quand je dis 'beau site', je pousse un peu car ce n'est probablement pas le site web le plus attrayant visuellement que j'ai jamais vu mais côté pratico-pratique, alors là, je lève mon chapeau!

Quoi faire aujourdhui est un agenda/calendrier culturel qui vous offre des tonnes d'idées et de suggestions de sorties.  Par exemple, j'ai fait le test en cliquant sur le 28 novembre, vendredi prochain.  Résultat:  49 idées de sorties.... non mais ça c'est du choix mesdames et messieurs!  Entre autres, au programme:

        

*    Une expostion à Pointe à Callière

*    Une rétrospective de peintures et d'illustrations

*    Danse de 5 à 9 pour célibataire

*    Pièce de théatre de Molière

*    Un atelier 'famille' de créations de boules de Noel

*    Spectacle des fêtes à la Place des Arts

*    Une visite de décorations de Noel



Enfants

Et je pourrais en énumérer toute une autre page!  Vous pourrez aussi y faire une recherche d'activité par genre (musique, humour, éducatif, famille, etc) ainsi que par ville ou salle de spectacle.  On vous donnera le coût de l'activité choisie, une carte pour vous rendre sur place et même la météo qu'il fera si vous optez pour quelque chose à l'extérieur.

Vous êtes au courant d'une 'exclusivité' qui n'est pas encore indiquée sur le site?  Vous pourrez l'inscrire et ainsi faire profiter d'une belle sortie à d'autres gens!

Seul bémol du site:  un peu trop de publicité à mon goût!  Mais pour trouver l'activité idéale en quelques minutes, c'est tout à fait génial... A visiter!

Quoi faire aujourd'hui


J'économise en achetant...!

Green piggy bank  

Hum, drôle de titre, n'est-ce pas?  Et un peu contradictoire.  Mais vous allez vite comprendre.  En effet, mon beau site du jour va vous permettre de sauver de beaux dollars même lorsque vous aurez besoin  d'acheter quelque chose.  Mesdames, même votre mari ne pourra plus vous reprocher de trop dépenser, le rêve quoi!  

Je ne mentionnerai pas souvent des sites 'commerciaux' sur le blogue mais je pense que celui-ci mérite qu'on s'y attarde.  En effet, il a tout pour plaire.  Même s'il est uniquement en anglais, je pense que pour économiser, l'argent n'a pas de langue...

Alors en quoi ça consiste?  Vous commencez par vous enregistrer.  Le site de DealGuild en conçu en 2 sections majeures:  ristournes et coupons rabais.  Alors, disons que vous savez que le beau grille-pain  ou masseur de pieds qu'il vous faut se trouve chez Canadian Tire.  Vous cliquez sur le site Canadian Tire, par l'entremise de DealGuild, vous effectuez votre achat et tadam!  dans quelques semaines, vous recevrez une ristourne de 3.5%!  Il y a beaucoup de marchands associés à DealGuild qui vous offrent des tonnes et des tonnes de rabais et ristournes.  Je ne vous en énumère que quelques uns:

Canadian Tire

Home Depot

La Baie

Zellers

Toys R us

Sony

Tous les marchands énumérés plus environ 700 autres... vous offrent donc des rabais allant de 1.5% à 15% ou des ristournes à prix fixes, par exemple 10$, 15$, etc.  A tous les 3 mois environ, DealGuild vous envoie par Paypal la totalité des économies que vous aurez en banque.  Comment et pourquoi DealGuild vous donnerait tous ces jolis sous?  Tout simplement parce qu'avec le volume de clients que DealGuild envoie chez les marchands, ceux-ci sont plus qu'enclins à offrir à DealGuild et ses membres des rabais!

Monnaie

 

L'autre section intéressante de ce site est la portion 'coupons'.  Un p'tit coupon par ci, un p'tit coupon par là, ça paraît pas mais vous pourriez vous ramasser un beau petit pécule et ce, grâce à moi.  Non mais sérieusement, moi j'aime ça quand je vais au magasin et que je peux passer un coupon qui me fait économiser quelques sous ou quelques dollars.  C'est comme un léger frisson qui nous fait dire:  'Ah, ah, j'ai réussi à sauver des sous'.  Non mais bon enfin, au moins ça déculpabilise un peu d'avoir dépensé non?  Bon ok, je continue, alors il y a tout plein de coupons sur ce site!   Best Buy, Dell, Esso, Fruits & Passion, Pennington et j'en passe.  Et le petit côté rigolo:  il y a un genre de 'baromètre' pour les coupons rabais qui indique si le coupon est chaud, chaud, chaud ou tiède... Par exemple, dernièrement j'ai vu un coupon qui vous donnait une carte cadeau de 15$ chez Walmart pour tout achat de couches Pampers qui était fait dans ce magazin.  Le coupon était 'quoté' 277 degrés, donc hot, hot, hot.  Beaucoup de mamans chez Walmart, je présume? :-)

Alors voilà pour mon 'beau site' du jour.  Vous devez vérifier le tout par vous même parce qu'il y a trop d'items à énumérer sur le blogue!  P.s.  si vous êtes des Etats-Unis, je vous recommande le site de Ebates qui est d'avantage axé sur les magasins américains.  Là-dessus, je vous laisse à votre shopping... et n'oubliez pas de m'envoyer vos commentaires!

Rachel

DealGuild

Ebates (américain)

 


Drôles d'animaux!

C'est lundi soir, vous avez eu une journée stressante et aimeriez bien 'déconnecter'?  Ça tombe bien, j'ai justement le beau site web pour vous!  Par contre, ce site ne gagnera jamais la palme d'or du design le plus sensationnel mais c'est plutôt pour ses photographies rigolotes qu'on s'y rend.

Chats  Perroquet   Canards

En effet, Curious Animals présente des photos d'animaux, toutes plus drôles les unes que les autres:  chien, chat, hamster, girafe, porc-epic, toute l'arche de Noé y passe.  Je parierais que même vos enfants voudront découvrir pourquoi vous riez autant et poussez des 'Ha...Ho...'!

Il y a une nouvelle photographie par jour environ, qui est soit drôle, 'cute', originale ou vraiment comique.  Ne vous arrêtez pas à la 1ère page:  continuez plus loin, il y a de véritables trésors sur ce site!

Je vous laisse zieuter par vous-même et on se reparle sous peu!

Rachel :-)

Curious Animals


Une petite photo vaut mille mots...

Image_gratuite_5Je pense qu'il y a plusieurs choses que l'internet a réussi à mettre en valeur et une en particulier qui m'intéresse:  la photographie.  Vraiment il y a une foule de sites web qui 'parlent' de photographie!  Et de plus en plus, nos écrans étant maintenant HD et ceci et cela (trop technique pour moi et ce que j'aime c'est simplement un bel écran...qu'en pensez-vous mesdames?), ça nous permet de zieuter tant qu'on veut!  Mes suggestions de beaux sites aujourd'hui sont donc reliés à la photo.  Mon premier coup de coeur est un classique, un site du National Geographic (anglais seulement, quel dommage), mais pour des photos, ce n'est pas trop grave :-)  Et mon 2e site est un blogue photo.

Lorsque vous vous dirigerez vers National Geographic, dans la section photographie, si vous appréciez les belles photos, vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau!  Les sections que je préfère incluent:

  • La photo du jour qui est toujours superbe (photo of the day)
  • La possibilité de télécharger des fonds d'écran magnifiques (wallpapers)
  • Le sondage (photo poll) où vous votez pour votre photo favorite

Un beau site web classique mais qui vaut toujours le détour!

Mon 2e choix et le blogue photo de Gino Caron sur lequel j'ai atterri totalement par hasard.  Je ne suis pas certaine du procédé qu'il utilise mais il semble retoucher ses photos, ce qui leur donne des couleurs vraiment superbes.  Vous verrez ce que je veux dire si vous regardez dans le bas des photos, dans le coin gauche, il y a un carré qui ressemble à une petite fenêtre.  Lorsque vous passez votre souris dessus, ça vous donne un aperçu de la photo originale... Cool n'est-ce pas?  Peut-être que si Gino passe par mon blogue, il pourra nous donner l'explication? ...

Là-dessus, je laisse vos yeux se régaler, on se reparle bientôt et j'attends vos commentaires pour savoir ce que vous pensez Des Beaux Sites jusqu'à présent!

Rachel :-) 


Vous avez du courrier!

Card_2Le temps des fêtes est à nos portes et vous devez commencer à penser à envoyer une carte de Noel à grand-papa Gustave, une autre pour tante Arlette qui est déménagée en France depuis belle lurette, le cousin Jean-Marie qui est en voyage autour du monde avec son sac à dos et son portable...

Mon beau site du jour (qui est en anglais mais facile d'utilisation) est tout à fait génial pour envoyer des cartes:  anniversaire, fêtes, remerciement, sympathies, retraite, enfin pour toutes les occasions quoi!  Mais vous allez dire:  Il existe déjà plein de sites web pour envoyer des cartes!  Et vous n'aurez pas tort mais ce site à ceci de magique:  il permet à plusieurs personnes de virtuellement écrire dans la carte!

Super facile d'utilisation:

  • Cliquez sur la carte de votre choix.
  • Entrez votre texte, vos souhaits, vos gros becs. (Ah enfin plus de gros becs mouillés... vous souvenez-vous?)
  • Vous pouvez aussi faire jouer une belle petite 'toune'...
  • Ensuite ajoutez les adresses de courriel de toutes les personnes qui doivent 'signer' dans la carte.  On vous demandera aussi de spécifier le jour et l'heure où le récipiendaire devrait recevoir la carte.
  • Avec un clic seulement, vous 'expédiez' votre oeuvre d'art à tous ceux qui y mettront leur touche personnelle.

Chaque personne qui recevra la carte ajoutera ses petits mots doux et lorsque tout le monde aura terminé, au jour spécifié, le ou la 'fêtée' recevra une carte virtuelle originale et unique, signée par toute la famille et amis!

Evidemment tout le monde vous vantera d'avoir fait cette belle découverte et copiera l'adresse de ce splendide site web dans leurs favoris...  Et je vous permets même de déclarer que vous êtes l'auteur de cette trouvaille! 

A bientôt.... Rachel :-)                                             

GroupCardCarte


Miumm, les bons petits plats maison...

Fruits Avez-vous une idée combien il y a de sites web sur la nourriture et les recettes sur l'internet?  Non?  Moi non plus d'ailleurs!  En fait il y en a tellement que je pense qu'on aurait de la difficulté à tout comptabiliser...  Avec l'automne qui est arrivé et l'hiver à nos portes... Mais oui malheureusement, je sais, moi non plus ça ne me tente pas de mettre mes bottes d'hiver, de pelleter le perron et déblayer l'auto mais que voulez-vous, faut se faire à l'idée, à moins que vous soyez un des heureux qui quittent le Québec pour nos prochains 6 mois de 'froideur'? ...

Mais il y a une bonne chose de l'hiver:  les délicieux petits plats maison!  Quoi de plus agréable que d'avoir une bonne odeur de soupe chaude qui flotte dans l'air ou les effluves d'une succulente brioche à la cannelle... Ca vous met l'eau à la bouche, non?

Mon site du jour est donc un site de recettes.  Mais un 'beau' site de recettes!  Vous pourrez imprimer les recettes qui vous sembleront les plus délectables, les suggérer à vos amis, les ajouter à votre 'livre de recettes' et en discuter dans le forum communautaire!  Vous y retrouverez aussi une section Top 10, des vidéos, une liste de trucs...

Mais voici les 4 points forts de Recettes du Québec:

  1. Une interface superbe et conviviale
  2. Des photos appétissantes
  3. Des recettes faciles à lire (gros caractères)
  4. Des critiques de livres de recettes

Alors, envie d'un petit boeuf bourguignon ou un spaghetti carbonara...?

Recettes du Québec

A bientôt, Rachel :-)


On Google..on Yahoo...ou on Viewzi?

Outils de recherche... Combien de fois les utilise-t-on dans une journée?  On part en voyage, on cherche un hôtel à Végas.  On vient d'apprendre une expression étrange, on vérifie la signification à l'aide d'un dictionnaire web.  On a une petite douleur au côté droit et on se demande si c'est grave... vite un site de santé sur internet!Recherche_2

A chaque nouvel outil de recherche, on se dit mais c'est pas possible, ça ne peux pas devenir mieux que ça, c'est le maximum extraordinaire qu'on peut avoir en fait d'outil... Et non, encore une fois quelque chose de neuf, plus puissant, plus performant (je ne parle pas auto ici...) surgit et on est ebahi par les possibilités!

Je vous offre ici d'aller 'zieuter' ce petit bidule qui va vous épater, je vous le promet!  Alors après avoir cliqué sur le lien (pas tout de suite, laissez-moi terminer mon explication :-)), faites une recherche par exemple sur Céline Dion.  Ensuite, cliquez sur 'photo view', vous aurez tellement de photos de Céline que vous ne saurez plus où donner de la tête!  Ensuite, cliquez sur 'album view' pour voir toutes les pochettes de ses albums, que vous pourrez même vous procurer à partir du site.  Alors, épaté ou non?

Maintenant, faites le même essai en cherchant 'Montréal', ensuite cliquez sur 'Powergrid view' pour visualiser tous les sites web (ou presque) qui parlent de Montréal...

Wow, c'est ce que j'appelle un site cinq étoiles! Je vais vous laisser vous amuser parce que c'est sûr, vous n'allez plus lâcher votre ordinateur pour des heures et des heures... :-)

Viewzi

On se reparle sous peu!  Rachel


Un, deux, trois, souriez!

Trio Vous souvenez-vous du temps, enfin pas si longtemps que ça tout de même, où on partait en vacances, genre un voyage inoubliable en Russie, on prenait 96 photos... On revenait et on faisait développer le tout pour s'apercevoir que sur les 96 photos, il y en avait 21 totalement foutues?

Alors si ce scénario a déjà fait partie de vos voyages, vous devez drôlement apprécier les photos digitales, n'est-ce pas?

Mais c'est magique les nouveaux appareils.... Ma tante Juliette a oublié de sourire sur la dernière photo?  Pas grave, on recommence!  Votre petit dernier a fermé les yeux alors que vous preniez le plus beau cliché de votre vie, allez hop!  On reprend!  Non mais des fois, c'est tellement beau la technologie.  Et ce qu'il a de plus spectaculaire, c'est que non seulement on peut reprendre des photos à l'infini, sans que ça coûte un sou mais en plus, on peut dorénavant retoucher nos photos... Est-ce que c'est pas magique tout ça?  Imaginez si nos arrières, arrières grands-parents voyaient ça!

Alors mon beau site du jour va vous épater si vous aimez faire des retouches à vos photos.

Un peu cernée lorsqu'une photo a été prise?  Ne vous inquiétez pas, on retouche légèrement et vous aurez l'air de quelqu'un qui revient de 2 semaines dans le sud.  Vous voulez une photo humoristique de votre pitou adoré?  Ajoutez des bulles à la photo et mettez-y du texte!  Vous désirez faire une mosaique de vos 50 plus belles images?  Allez-y, amusez-vous!  En fait, le site web d'aujourd'hui a toutes les qualités:

  • Gratuit (vous pourrez ajouter des modules pour 25$ si vous désirez)
  • D'une facilité incroyablement déconcertante (même les enfants pourront l'utiliser)
  • Une gamme... que dis-je?  Des tonnes et des tonnes de fonctions totalement hallucinantes...  J'ai fait le petit montage en haut à gauche en quelques secondes...
  • Possibilité de récupérer vos photos de plusieurs endroits
  • Organiser des diaporamas
  • Faire des retouches de tous genres, changer les couleurs, rapetisser, agrandir, enlever, ajouter des objets, des bulles, des décorations, ajouter un beau petit coeur sur le chandail de votre bien-aimé... enfin c'est inimaginable!

Non vraiment, vous devez aller voir ce site!  Tellement facile que c'en est ridicule.  Vous ne voudrez plus toucher à votre gros logiciel compliqué que vous avez reçu à Noel passé et que vous n'utilisez plus parce que ça prend un bac en informatique pour le comprendre.

Essayez-le et écrivez-moi pour me dire ce que vous en pensez.  J'attends de vos nouvelles...  Rachel

Picnik


La musique adoucit les moeurs...

Enfin, c'est ce que dit le proverbe.  Eh oui vous l'avez deviné, mon beau 'site du jour' est consacré à la musique.  En fait, c'est le compagnon parfait qui vous accompagnera lorsque vous lirez le blogue 'Les Beaux Sites'... une petite musique classique... ou un tango romantique, c'est selon!

Ce site web est évidemment (encore une fois, direz-vous), sensationnel.  Mais enfin, je vous l'avais dit que je vous ferais découvrir des sites hors de l'ordinaire, non?

Ca vous tenterait d'écouter une chanson que votre mère chantonnait lorsque vous étiez petit?  Ou alors peut-être un très classique Bach ou Mozart?  Ou peut-être êtes-vous plutôt porté vers un hip-hop tonitruant? 

Votre idole est Céline?  Pas de problème, on vous en sert! 

Les sélections musicales sont totalement hallucinantes... Je vous jure!  Testez ce site avec vos demandes les plus saugrenues!  Vous aimez les Beatles, vous serez ahuri!  Un bon coup de 'big band'?  Vous aurez tellement de choix que vous ne saurez pas quoi choisir!

Vraiment, un site comme on les aime:  rapide, pas de publicité entre les extraits, un choix inimaginable de genres de musique, la possibilité de vous créer une 'playlist' où vous choisirez toutes vos chansons préférées et vous n'aurez plus besoin de toucher à rien, juste naviguer!

Si vous voulez 'socialiser' vous pourrez émettre des commentaires sur les extraits, les artistes, permettre aux autres d'écouter votre 'playlist'.  Et un dernier avantage et non le moindre, le tout est entièrement gratuit!  Enfin, qu'est-ce qu'on peut demander de plus pour figurer parmi 'Les Beaux Sites', je vous le demande?

Allez-y, mettez Deezer à l'épreuve et vous m'en donnerez des nouvelles!

Là-dessus, je vous laisser relaxer en écoutant une petite musique d'ambiance...

Rachel


Amateur de photographie? Suivez-moi!

OiseauComme dit le proverbe:  une photo vaut mille mots.  Et c'est bien vrai!  Cette photo a été prise dans les Caraibes, l'hiver passé.  Un oiseau à grand bec (je m'y connais peu en ornithologie...) attendait patiemment qu'un poisson se pointe afin d'en faire son dîner!  Et je peux vous assurez que l'oiseau a eu beaucoup de succès.  Je ne peux en dire autant des poissons! :-)

Ah les photos... quel meilleur moyen de capturer des instants furtifs, des émotions, des états d'âme, des sourires.  Ou encore de 'paralyser' les gens qui détestent se faire prendre en photo.  J'en connais et vous aussi, je le parierais!

Le site que je vous suggère aujourd'hui est entièrement dédié à la photographie.  C'est totalement magique:  vous ferez le tour de la planète en photos!  Lorsque vous cliquerez sur le lien, vous découvrirez des tonnes et des tonnes de photos.  En fait à ma dernière visite, le site en contenait plus de 529 000.  De quoi vous amusez pendant des heures et des heures.

Il y a des photographes de tous les coins du globe qui téléchargent leurs créations pour permettre aux internautes de voir leur beau coin de pays.  Pointez votre souris sur l'Australie et vous verrez des couchers de soleil dorés.  Pointez de nouveaux sur l'Antarctique et vous serez émerveillé par la blancheur des neiges.  Si vous vous enregistrez, vous pourrez émettre des commentaires sur les photos.  Et si ça vous tente, vous pourrez à votre tour ajouter vos images les plus spectaculaires!  Un vrai régal pour les yeux... A ne pas manquer!

Woophy

On se 'reparle' sous peu... A bientôt....

Rachel


Gratuit ... quel beau mot!

Ah oui vraiment, quels mots doux à l'oreille que:  gratuit, zéro, pas un sou à payer, donner...  Surtout que ça se fait de plus en plus rare, n'est-ce pas?  Aujourd'hui je vous propose quelques sites web qui ne videront pas votre porte-monnaie.  Surtout qu'à l'approche des fêtes, on a besoin de tous les sous qu'on peut récupérer!

Sur le site de Crestock Photo vous pourrez télécharger une belle image gratuitement, à tous les jours!  Les photos sur ce site sont vraiment superbes car beaucoup d'entre elles ont été prises par des photographes professionnels.  Elles font de magnifiques fonds d'écran...  Un exemple, est la photo suivante:

Chien_blanc_4 Un autre exemple est la photo du 'top model' dans mon article précédent.

Autres sites web à mettre à votre agenda:  2 sites d'annoncées classées.

Votre petit bichon frisé a accouché de 8 petits et vous n'avez pas de place pour tous les caser dans votre 3 et demi?  Qu'à cela ne tienne, rendez-vous sur Les Pac, dans la section 'communautaire' et vous pourrez annoncer gratuitement votre animalerie!

Vous avez fait le ménage du sous-sol et finalement retrouvé le chapelet de votre première communion?  Pas de problème!  Cliquez sur:  Kijiji  et vous pourrez mettre en vedette cette antiquité tout à fait gratuitement!

En fait il y a beaucoup de sites web qui offrent des gratuités mais il faut les choisir soigneusement car plusieurs ne sont que des endroits qui veulent récolter votre adresse de courriel pour vous envoyer de la publicité...  Je reviendrai régulièrement avec des sites gratuits intéressants à vous proposer sur le blogue!

On se retrouve sous peu :-)

Rachel


Mesdames, devenez top model!

Bon bon, ok j'exaggère peut-être un peu mais enfin on a le droit de rêver non?  A défaut d'être une nouvelle Claudia Schiffer, vous pourriez être la photogénique madame Latrimouille, non?

Mesdames, une petite question pour vous:  combien de fois retournez-vous dans une salle d'essayage lorsque vous magasinez pour des vêtements?  Une fois et hop on emballe?  Trois fois?  Six fois?  Ou bien jusqu'à temps que l'amour de votre vie s'impatiente et commence à vous trouver géniale dans cet ensemble 3 pièces rose 'nanane' à rayures vert forêt?

Eh oui, j'ai bien peur que ce soit notre (et la seule) lacune de nous, les femmes.... On veut bien paraître et on est prête à sacrifier tout un samedi pour trouver le beau petit chandail qui cachera les rondeurs qu'on ne veut pas voir ou le petit top sexy qui dévoilera le bel anneau de nombril!

Que diriez-vous d'avoir un mannequin virtuel qui vous ressemblerait cTop_modelomme 2 gouttes d'eau et qui vous permettrait de visualiser ce que vous auriez l'air dans une robe de soirée avec escarpins assortis?  Ou encore avec cet ensemble rose à rayures vert forêt?  Non mais sérieusement, le mannequin virtuel que je vous propose est sensationnel:  il vous permettra, entre autre, d'habiller votre silhouette devant vos yeux, sur l'ordinateur et ceci avant de mettre les pieds dans une boutique.  Comme ça, vous sauverez la sanité d'esprit de votre conjoint lorsqu'il vous accompagnera dans votre 'shopping' car vous saurez à l'avance exactement ce que vous rechercherez!

Alors, avec ce mannequin vous pourrez:

  • Créer une silhouette qui vous ressemble vraiment
  • Indiquer votre grandeur et votre poids (allez soyez honnête...)
  • Voir ce que vous auriez l'air avec des cheveux blonds, bruns ou pas de cheveux...
  • Habiller votre mannequin comme vous voulez
  • Ajouter des accessoires tels que souliers, sac à main, chapeau
  • Et finalement et non le moindre, visualiser le magnifique résultat final

Enfin, je vous le dis, le mannequin virtuel c'est pratiquement comme d'avoir un designer au bout de vos doigts!  Et l'homme de votre vie pourra m'envoyer des fleurs pour lui avoir fait économiser toutes ces heures de plaisir à magasiner dans les petites boutiques.... (Ecrivez-moi, je vous fournirai l'adresse où envoyer les fleurs. hi hi hi)

Le mannequin virtuel

Bon mesdames et même messieurs, je vous laisser vous amuser avec votre mannequin-sosie et on se reparle bientôt!

Rachel