Previous month:
novembre 2008
Next month:
janvier 2009

décembre 2008

Livres gratuits, oui, oui, oui!

                               Ceux et celles quiLecture me connaissent savent que je suis une maniaque... de lecture!  En effet, lorsque j'entre dans une bibliothèque ou une librairie, je perds la notion du temps! 

Quel plaisir de voir toutes ces belles reliures colorées et attirantes.  Quoi de plus 'trippant' que d'ouvrir un superbe livre neuf, feuilleter les pages, sentir le papier, admirer les photos et rêver...

Bien entendu, si vous lisez de peine et de misère un livre par année, vous ne pourrez pas nous comprendre, nous les 'livromanes'!

Aujourd'hui je vous propose donc 2 sites pour les amateurs de livres.  Ces 2 sites sont vraiment très cools.  Ils vous permettent d'échanger des livres et ce, gratuitement.  Le seul prix à payer sont les frais de transport pour envoyer vos bouquins par la poste.  Vraiment original comme procédé.  Je vous explique brièvement:

1.  Vous vous inscrivez

2.  Vous inscrivez les livres que vous voulez échanger

3.  Vous indiquez dans quelles régions du globe vous êtes prêt à expédier vos livres.  (attention, le coût du courrier vers l'Australie fera en sorte que ça vous reviendra probablement trop cher)

4.  Il y a un système de points qui vous permettra de demander des livres (pour chaque 2 points ou à peu près, vous pourrez convoiter le livre de votre choix)

5.  Sur le site de Title Trader, vous pourrez aussi faire l'échange de Dvd, Cd, revues et jeux vidéos  (par contre, ce site demande 19.95$ de frais après la période d'essai d'un mois... ce sera à vous de déterminer si ça en vaut la peine)

6.  Le site de BookMooch est disponible en français contrairement à Title Trader

Et voilà!  Facile, pratique et amusant.  Echange de livres gratuit.  Le seul bémol c'est que pour que ce soit vraiment économique, il ne faut pas inscrire les livres à échanger qui sont trop lourds, par exemple des dictionnaires et des romans de 1200 pages!  Sinon les frais d'expédition vous feront drôlement sursauter!

Ne jetez plus vos vieux romans:  il y a possiblement quelqu'un sur la planète qui serait intéressé à les lire...  Et donnez-moi des nouvelles de vos échanges les plus intéressants!

Rachel :-)


BookMooch

Title Trader


5 bons magazines...

 'Paperless society'... Mag

Un peu avant les années 2000, partout on pouvait lire des articles genre:  'Vous allez voir, en 2000, le papier n'existera plus!'... 'Les bureaux du futur seront totalement dénudés de papier'...  Avez-vous remarqué une différence? 

C'est vrai que nous recevons moins de lettres et factures par courrier 'ordinaire' mais misère je crois que la publicité par boîte à lettres à définitivement augmenté!

De mon côté, non seulement je n'ai pas vu une baisse dans l'utilisation du papier mais au contraire, je pense que nous en utilisons plus que jamais!  En effet, avec la venue du courrier électronique, on imprime nos messages pour ne pas les oublier...  On imprime un 'google map' pour être certain de ne pas se perdre...  On imprime une 'petite recette' pour la venue de la visite...  Je serais bien curieuse de connaître les statistiques officielles sur l'utilisation du papier en 2008... Y a-t-il un papetier dans l'audience? :-)

Pour contrer quelque peu l'utilisation du papier et éviter la déforestation de nos belles terres, je vous suggère de consulter quelques magazines en ligne!  Malgré la beauté de nos grands écrans d'ordinateurs HD, le magazine virtuel ne peut pas toujours compétitionner celui de papier...  En effet, quoi de plus plaisant qu'une bonne revue, un chocolat chaud et un feu de foyer lors d'une tempête de neige...?

Mais si vous voulez simplement 'zieuter' un peu, je vous suggère 5 beaux magazines en ligne pour femmes seulement... 

Ok, ok, les gars, si vous y tenez, allez-y vous aussi! :-)

Beau, bon et par cher!  Bonne lecture.  Rachel


Chatelaine

Oprah the magazine

Coup de pouce

Magazine Madame

Décormag


Sites web pour aînés...

 FemmesAh, le bel âge.... En fait si quelqu'un sait d'ou vient cette expression, svp écrivez-moi!  Je me demande bien pourquoi on appelle cette période de la vie le 'bel âge'... Est-ce parce qu'on n'a plus besoin de se lever à tous les matins pour aller travailler?  Est-ce parce qu'on peut finalement faire ce qu'on veut?  Est-ce que c'est parce qu'on peut gâter ses petits-enfants?  Ou peut-être tout simplement qu'on est devenu sage, patient et comblé?  Qu'en pensez-vous? :-)

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je vous propose 2 sites web 'réservés' aux gens du bel âge ou de l'âge d'or, comme vous voudrez!

Deux beaux sites complets:  le premier axé d'avantages sur les Québécois et le 2e sur les Français.  Vous y trouverez une foule d'informations toutes plus utiles les unes que les autres.  Parmi celles-ci:

  • Argent
  • Droits
  • Retraite
  • Santé
  • Consommation
  • Testaments
  • Voyages
  • Petits-enfants
  • Jeux et loisirs
  • Informatique

Et évidemment encore beaucoup plus! Ces 2 sites ne sont pas seulement utiles aux aînés mais aussi à tous ceux qui s'occupent de leurs parents...  De plus, le site du Bel Âge possède un forum de discussion, toujours pratique pour résoudre des petits problèmes!  J'avouerai que j'ai un léger penchant pour le site québécois mais je vous invite à visiter les deux!

Là-dessus, je vous laisser terminer vos emballages de cadeaux!  Rachel :-)

Le Bel Âge

Notre Temps


Idées cadeaux pour Noel?

 Xmas  

Ah, ah, commencez-vous à avoir des papillons dans l'estomac?  Noel est dans 10 jours et vous n'avez pas encore un cadeau d'acheté?  Ou bien êtes-vous de ceux qui aiment l'adrénaline et vous allez patienter jusqu'au 24 Décembre pour finaliser ou débuter le tout? :-)

Pour ceux qui sont peut-être en panne d'idées, j'ai organisé une petite liste qui pourrait éventuellement vous dépanner!  Evidemment, comme choix de cadeaux, il y a toujours les favoris de bien des gens, les gadgets électroniques.  Les circulaires en sont pleins alors je ne m'éterniserai pas là-dessus...  Pour ceux et celles qui voudraient quelque chose de différent, suivez la guide!

Très à la mode de ce temps ci et bientôt probablement obligatoire, les sacs réutilisables.  Bleu Marmalade vous offrent une douzaine de modèles rigolos.  A 12$ c'est un cadeau pratique, économique et écologique!

Pour les amis amateurs de produits équitables, Dix Mille Villages vous propose quelque chose de différent:  vous ferez un bon geste en permettant à des artisans de pays dévaforisés de subvenir aux besoins de leur famille, tout en vous procurant des produits uniques et originaux!

Un apprenti cuistot dans la famille?  Pourquoi ne pas lui offrir un cours de cuisine à l'Académie Culinaire de Montréal?  De tout, pour tous les goûts:  cuisine petits cuistots,  par pays, desserts, cuisine classique, vins et mets, etc. 

Votre jeune vient d'acheter sa 1ère voiture et vous avez peur qu'il reste coincé sur le bord de l'autoroute en plein hiver?  Un abonnement au CAA Québec pourrait certainement l'aider en cas de pépin!

Vous avez fait le voeu de ne rien dépenser pour les fêtes?  Qu'à cela ne tienne!  Pourquoi ne pas offrir un 'coupon gratuit'?  Chez Jolies Cartes, vous pourrez imprimer un coupon à remettre à la personne designée pour lui offrir vos services gratuitement!  Par exemple, un coupon 'pelletage' pour la prochaine tempête de neige.... Ou un coupon 'vaisselle'  pour la veille du jour de l'An...  Beau, bon et imbattable, côté prix!

Cadeau Bien sûr il y a des tonnes d'autres possibilités!  Mais il vous reste tout de même 10 jours, alors pas de panique... (encore!) :-)

Rachel

p.s.  Par curiosité, quel a été LE meilleur cadeau que vous avez reçu?


Quel beau jeu!

Hum, je pense que je ne suis pas normale...  J'aime l'informatique, j'aime l'internet mais pourtant j'ai horreur des jeux vidéos. Game  

En fait, j'ai de la difficulté à comprendre comment un être humain peut volontairement passer des heures à son pc à jouer à des jeux vidéos!  Premièrement, je suis nulle mais vraiment totallement nulle aux jeux vidéos.  Vous allez probablement me dire:  Oui mais si tu joues régulièrement, tu vas t'améliorer!  Mais ça ne me tente pas pantoute!  Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que mon corps refuse totalement cette activité.  Et pourtant des milliers de gens adorent ce passe-temps! 

Eh bien figurez-vous donc que je suis récemment tombée sur un 'jeu vidéo' que j'ai adoré!

Un beau jeu, 100% propre, sans violence, sans coulées sanguines, sans language 18+ et totalement gratuit.  Avec en plus, une interface d'une beauté surprenante.  Il a été concocté pour les producteurs de lait de la Californie.  Eh oui, le titre du jeu est:  Get the glass.

Le concept:  on doit aider la famille Adachi à retrouver un verre de lait pour qu'ils puissent obtenir une provision de lait pour une année et ainsi profiter de tous les bienfaits de cet aliment!  Les petits personnages sont totalement cutes et rigolos.   Vous devez donc aider toute la mignonne famille dans ses péripéties!  Vous faites avancer la petite famille à l'aide d'un dé.  Il y a une foule d'obstacles à leur course au verre de lait.  Un genre de Monopoly du lait, quoi!

Un jeu plein d'action, avec des poursuites endiablées, des évasions de prison, des 'méchants' qui voudront vous empêcher de vous déplacer, des cachettes secrètes et tout plein d'intrigues amusantes!

Comme je vous l'ai déjà dit, je suis nulle en jeu vidéo alors je n'ai pas réussi à me rendre très loin dans le jeu mais je compte sur vous pour nous tenir informés et nous donner des petits trucs pour nous aider à continuer à jouer!

Allez-y, essayez et tenez-vous au courant des développements!

Rachel :-)

Get the glass


Belles photos, vues d'en haut...

 Voilier  Bonjour tout le monde, vous ne vous êtes pas trop ennuyés j'espère?  Moi et mon conjoint nous sommes payés une bonne dose de vitamine C en allant en croisière aux Caraibes.  Eh que ça fait du bien:  je le recommande à tous.  Nous sommes juste revenus un peu trop tôt, nous avons eu la chance d'affronter le beau -20 degrés de lundi, la tempête de neige de mardi et le verglas de mercredi.  Mais enfin, au moins nous sommes reposés et prêts à subir les affres de l'hiver de bon pied :-)

Changement de sujet, êtes-vous curieux de voir ce que le monde à l'air, vu d'en haut?  Avez-vous déjà désiré posséder des ailes pour planer au-dessus des nuages et 'zieuter' ce qui passe sous vous? 

Avec mon beau site web du jour, vous pourrez régaler vos yeux sans avoir à vous faire greffer les plumes d'un oiseau!  Yann Arthus Bertrand est un photographe qui est un expert de la photo aérienne.  Et torpinouche que ses photos sont belles!  L'une d'elle, Le Taj Mahal aux Indes, orne d'ailleurs le bureau de mon ordinateur.  Wow!

Sur son site, ses photos sont classées par pays.  Et ce qui est intéressant, c'est qu'il offre en plus des explications complètes reliées aux photos et aux pays où elles ont été prises.  Et évidemment, vous pourrez aussi gratuitement, télécharger les photos comme fonds d'écran.  Plusieurs des photos de ce photographe sont tout simplement à couper le souffle, alors 'rincez-vous' les yeux et profitez-en pour rafraîchir votre 'desktop'! 

Je vous laisse là-dessus, il me reste plein de brasses de lavage à faire.  Dur, dur, le retour de vacances :-)

Rachel

Yann Arthus Bertrand