5 bons magazines...

Livres gratuits, oui, oui, oui!

                               Ceux et celles quiLecture me connaissent savent que je suis une maniaque... de lecture!  En effet, lorsque j'entre dans une bibliothèque ou une librairie, je perds la notion du temps! 

Quel plaisir de voir toutes ces belles reliures colorées et attirantes.  Quoi de plus 'trippant' que d'ouvrir un superbe livre neuf, feuilleter les pages, sentir le papier, admirer les photos et rêver...

Bien entendu, si vous lisez de peine et de misère un livre par année, vous ne pourrez pas nous comprendre, nous les 'livromanes'!

Aujourd'hui je vous propose donc 2 sites pour les amateurs de livres.  Ces 2 sites sont vraiment très cools.  Ils vous permettent d'échanger des livres et ce, gratuitement.  Le seul prix à payer sont les frais de transport pour envoyer vos bouquins par la poste.  Vraiment original comme procédé.  Je vous explique brièvement:

1.  Vous vous inscrivez

2.  Vous inscrivez les livres que vous voulez échanger

3.  Vous indiquez dans quelles régions du globe vous êtes prêt à expédier vos livres.  (attention, le coût du courrier vers l'Australie fera en sorte que ça vous reviendra probablement trop cher)

4.  Il y a un système de points qui vous permettra de demander des livres (pour chaque 2 points ou à peu près, vous pourrez convoiter le livre de votre choix)

5.  Sur le site de Title Trader, vous pourrez aussi faire l'échange de Dvd, Cd, revues et jeux vidéos  (par contre, ce site demande 19.95$ de frais après la période d'essai d'un mois... ce sera à vous de déterminer si ça en vaut la peine)

6.  Le site de BookMooch est disponible en français contrairement à Title Trader

Et voilà!  Facile, pratique et amusant.  Echange de livres gratuit.  Le seul bémol c'est que pour que ce soit vraiment économique, il ne faut pas inscrire les livres à échanger qui sont trop lourds, par exemple des dictionnaires et des romans de 1200 pages!  Sinon les frais d'expédition vous feront drôlement sursauter!

Ne jetez plus vos vieux romans:  il y a possiblement quelqu'un sur la planète qui serait intéressé à les lire...  Et donnez-moi des nouvelles de vos échanges les plus intéressants!

Rachel :-)


BookMooch

Title Trader

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.