Savez-vous tout sur les Canadiens de Montréal?
Sauvons la planète!

C'est elle que je veux!

Vous y pensez depuis un bon bout de temps.   Vous ne pouvez vous empêcher de les zieuter à chaque fois que vous passez devant.  Vous en rêvez.  Vos copains ne parlent que d'elle.  Vous êtes pratiquement jaloux de votre beau frère parce qu'il en a une, lui!  Vous achalez l'amour de votre vie afin qu'elle dise oui!

Et finalement, amour de votre vie est d'accord!  Elle veut!  Elle a dit:  'Oui chéri, pas de problème, c'est le temps, on y va'...  Vous jubilez, vous trépignez d'impatience, vous voulez vous garrocher dehors immédiatement!  Vous allez finalement l'avoir votre belle grosse TV HD!!!

Old tv Ah, ah.... et de quoi donc pensiez-vous que je parlais?  Hein les coquins?!  Bien oui, la vedette de l'heure, la grande et grosse télé HD.  Le rêve de tout mâle qui se respecte quoi!  Ok, ok, je ris un peu de vous, messieurs, mais j'avoue que moi non plus je ne déteste pas ça regarder des émissions de décoration sur une télé de 50 pouces!

Alors amour de votre vie à dit oui mais en shoppeuse aguérrie et avertie, elle suggère que vous fassiez des comparaisons afin que vous puissiez faire un choix judicieux.  Je vous réfère donc à mes 2 sites web favoris pour obtenir un maximum d'informations.  Malheureusement ils ne sont pas gratuits, un coût minime d'abonnement est nécessaire mais je vous garantis que le jeu en vaut la chandelle.  En effet, vous pourrez y retourner pour chaque nouvel achat d'importance et vous aurez ainsi une bonne idée quoi demander au vendeur lorsqu'il commencera à vous parler de résolutions ceci, pixels cela et câble 'monster' ou non monster!

Protégez-vous, notre classique québécois en la matière est un must!  En page première ce mois-ci, il y a justement un vidéo sur les téléviseurs.  Beaucoup d'information disponible et pas seulement en éléctronique!

Du côté américan (possédant une section spéciale Canada), Consumer Reports, c'est LA bible à consulter avant de faire tout achat.  Vraiment très complet, je pense qu'il n'y a pas un seul item dans une maison qui n'y est pas listé!

New tv

Bien sûr, il existe une foule de sites web pour trouver votre télé idéale mais aucun de mes 2 sites favoris n'acceptent de publicité, vous permettant ainsi de faire un choix parfait, non influencé par des publicités extérieures ou aiguillé par un 'reporter' qui a accepté une télé gratuitement afin d'en faire la promotion sur son site web!

Enfin, messieurs, vous pourrez les admirer vos Canadiens ou vos Alouettes, en GROS plan, oui monsieur!  Et vous mesdames, vous pourrez peut-être voir quelques unes de vos émissions favorites, si l'amour de votre vie daigne vous laisser la télé de temps en temps...! 

Alors, ce sera 1 ou 2 télés? hi hi hi

A bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Emma

Moi je rêve d'une très grande TV mais comme le signal HD ne se rends pas ici, je tolère encore ma TV, je vais attendre qu'elle me quitte pour aller acheter l'écran géant que je rêve de regarder sans mettre mes lunettes sur l'nez! ;)

Rachel

Emma, serait-il indiscret de te demander dans quel coin tu habites?

Emma

à l'autre bout du monde... hihihi ;)

Dans la Montérégie du Sud-Ouest entre deux champs de maïs proche de Huntingdon.

Rachel

Ah bien alors, ça c'est bien: les voisins sont loins! hi hi hi :-)

Emma

Oui assez loin mais imagine-toi qu'après 2 mois que j'étais ici, ça cogne à la porte. Deux gentilles dames venaient me jaser des Témoins de Jéhovah!!! Je leur répondu gentiment que j'avais acheter la maison ici pour ne pas me faire déranger par des Témoins de Jéhovah... Elles l'ont pris en riant et une dame m'a dit qu'elle était ma voisine, je lui ai demandé où elle demeurait, elle m'a répondu 'au village'... c'est au moins 6km de chez moi minimum. J'aime bien l'éloignement, comme cela si je chante à tue-tête dehors, personne ne peut m'entendre sinon les oiseaux! ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.