Previous month:
décembre 2008
Next month:
février 2009

janvier 2009

Un peu de chimique dans vos cosmétiques!

Cosmetiques  Diazolidinyl urea... c'est quoi ça?  Vous ne le savez pas?  Eh bien moi non plus mais j'ai vérifié.  C'est un des magnifiques ingrédients toxiques et carcinogènes de différents produits de beauté que nous utilisons.  On le retrouve dans les shampoings, les conditionneurs, les bains-mousse, les détergents à vaisselle, même dans les lingettes pour bébé!

Absolument incroyable!  Eh bien oui, annonce aux mamans, plusieurs des produits que vous utilisez pour votre bébé contiennent des ingrédients carcinogènes.  Pas grave si votre enfant développe un jour un cancer, pour l'instant, ses fesses sont propres!

Quand on commence à regarder en quoi consiste la majorité des produits de beauté et cosmétiques, ça fait une peur bleue.  Assez pour faire de l'urticaire ou une crise d'asthme... qui sont d'ailleurs souvent causés par les dits produits.  Selon Diane MacEachern, l'auteur de Big Green Purse (un livre extraordinaire, soit dit en passant), les cas de maladies de peau, l'asthme, les allergies sont en hausse constante depuis les dernières années, sans parler du maudit mot:  CANCER!  Hum, pas surprenant quand on s'apperçoit qu'à peu près tout ce qui touche notre peau, qui est un organe qui absorbe pratiquement tout, contient des carcinogènes à tour de bras!

Alors puisque nous sommes des consommatrices intelligentes et informées, j'ai pensé aujourd'hui vous faire quelques suggestions de sites web qui prennent votre santé à coeur.  Deux endroits bourrés d'informations sur tout ce que vous retrouvez dans votre rouge à lèvres 'cerise éclatée' ou votre mascara alongeur de cils 'triple volume'...  Le Less Toxic Guide  et  Skin Deep vont vous informer comme vous ne voudriez peut-être même pas l'être!  En effet, on se ferme un peu les yeux, on se dit que 'ça se peut pas' que le gouvernement laisse les compagnies mettre des ingrédients qui causeraient des dommages à l'être humain dans les produits que nous utilisons tous les jours...

Toxic

Eh bien oui, c'est possible et ça se fait couramment.  La règlementation est pratiquement inexistante en Amérique du Nord en ce qui concerne les produits de beauté et leur contenu (contrairement à l'Europe où les lois sont plus sévères).  On suggère à L'Oréal, Dior et les autres grandes marques connues d'effectuer leurs propres tests.... Et vous pensez qu'ils vont vous déclarer que le petit pot d'anti-rides à   160$ va éventuellement vous donner un cancer?  Ou que votre belle teinture 'cannelle profonde' vous permettra dans bien des années de faire de l'Alzheimer?  Ah, ah, vous me permettrez d'en douter!

Ah, là je suis partie... et je pourrais vous en parler sur des pages et des pages... mais je ne veux pas faire de morale, juste vous permettre de vous fignoler votre propre opinion et peut-être d'effectuer quelques changements dans votre routine quotidienne :-)

Savons Alors si vous être un peu tannée d'avoir la peau qui vous gratouille après avoir pris votre douche... de sentir le Irish Spring jusqu'à minuit... ou que votre bouche brûle après vous être brossé les dents avec 'Crest avec plus de scope'... (mais qu'est-ce qu'ils ont mis là-dedans, torpinouche... ça chauffe sans bon sens)... Je vous suggère des produits beaucoup plus naturels et doux, à base de plantes et d'herbes.

Brosse a dents

Votre bain mousse achève?  Procurez-vous en un chez Bleu Lavande... Comme le nom l'indique, à base de lavande.  Un petit bouchon dans le bain avant le coucher et vous allez dormir comme un bébé!

Vous avez la peau aussi gercée qu'un crocodile après votre douche?  Essayez un des beaux savons de Druide... avec petits zestes d'agrumes et brindilles d'herbes... trippant!

Vous aimez l'odeur des fruits?  Quai des bulles va pratiquement vous donner le goût de manger leurs produits tellement ils sentent bon!

Un cadeau à faire et pas d'idées?  L'atelier Savon et Soie vous offre des savons tellement beaux que vous préférerez peut-être les mettre dans un beau panier au lieu de les utiliser...

Et ma dernière suggestion pour remplacer le dentifrice de Crest (ouach dégueulasse), Green Beaver dont les dentifrices portent des noms plus attirants les uns que les autres:  anis étoilé, orange fruité, pomme verte et mon favori, cilantro-menthe...

Savons 2

Ok, l'idée n'est pas de vider toutes les armoires de votre salle de bain d'un coup et de courir acheter tout ça.  Mais plutôt de commencer à remplacer vos produits au fur et à mesure qu'ils se terminent.  Un petit geste que votre corps appréciera sûrement!  De plus, vous encouragerez des compagnies d'ici, ce qui n'est pas à dédaigner... Qu'en pensez-vous?

A bientôt, Rachel :-)


Quelle est votre station radio préférée?

Vous souvenez-vous, si vous n'êtes pas trop jeune bien sûr, lorsque l'internet a débuté?  Les cafés internet, ça vous dit quelque chose?  Avez-vous toujours en mémoire vos premiers pas sur internet où on se croisait pratiquement les doigts pour que la page web finisse par apparaître, après 5 minutes d'attente, avec seulement la moitié des images et des graphiques qui osaient à peine se montrer!  Wow quelle progression depuis ces 10 dernières années!

Dorénavant, on surfe, on regarde des vidéos, on écoute de la musique...Hey, écouter de la musique, c'est ma chronique d'aujourd'hui!

Ecouteurs

Comme dirait Dominique Michel, 'j'hhaaiiisss' donc ça la publicité quand j'écoute de la musique.  C'est un peu comme à la télé quoi:  5 minutes d'émission pour 4 minutes d'annonces.  Torpinouche, je comprends pourquoi la radio satellite a fait fureur...

Alors si un peu de musique vous émoustille les oreilles lorsque vous naviguez, je vous propose un arrêt chez Finetune.  Cliquez sur la petite tour dans le haut de la page et dites-lui ce que vous aimeriez écouter!  Par exemple, pour les besoins de la cause, j'ai choisi la radio disco (bien oui je suis de cette génération!), on a démarré la dance avec une toune de Earth Wind & Fire.  Vous n'aimez pas cette toune, un clic sur la petite flèche d'avance et tourlou la toune, on passe à la suivante... Simple et facile.

Un autre site à essayer, Last FM.  Ne vous fiez pas au nom, le site est en français.  Un peu plus de fonctions disponibles à cet endroit.  Entre autres, la possibilité de vous créer une station de radio à partir de vos coups de coeur.  Des recommandations selon vos goûts musicaux.  Des vidéos, photos, biographies de vos chanteurs préférés.  Possibilité de télécharger des chansons, liste des concerts à venir, paroles de chansons.  Vous pourrez finalement chanter tout un refrain au lieu de faire des 'chou-bidou-bidou, hoouuu, hoouu, hoouu' sous la douche. :-)Radio vert Un petit bouton amusant sur ce site est le 'Ne me repassez plus jamais ça' au cas où on voudrait vous faire écouter une horreur qui vous écorcherait les oreilles. hi hi hi

Biens d'autres sites web de musique en ligne existent mais si vous débutez votre exploration, vous en avez déjà pour des heures de plaisir!

A très bientôt.  Rachel :-)

 


Classement de bookmarks...

Blog

Hey!  Mais j'y pense!  Avec tous ces beaux sites web que vous 'bookmarkez' depuis que vous suivez le blogue, vos favoris doivent être sans dessus-dessous, non?  Surtout si vous faites comme moi et que vous attendez des semaines avant de classer vos nouveautés!

Ordinateur Ou bien êtes-vous peut-être du type 'visuel' et vous regardez vos 78 bookmarks dans votre section scrapbooking et vous vous demandez bien où vous avez  pu mettre ce site fabuleux, tsé, genre, celui où il y avait cette idée géniale que vous vouliez essayer il y a 3 mois... Et qu'évidemment vous ne retrouvez plus à moins de cliquer sur vos 78 liens de scrapbooking!  Vous voyez ce que je veux dire? :-)

Eh bien, aujourd'hui vous allez m'aimer en si-vou-plait!  Fini le fouillis.  Fini les fouilles archéologiques de midi à 14 heures.  Je vous suggère un système de favoris (bookmarks) ultra sophitistiqué, 100% visuel, assez facile pour les enfants et oui, mesdames et messieurs, totalement gratuit.  Tiens toi!  Un chausson aux pommes avec ça?

Alors dorénavant, au lieu que votre dossier favoris ressemble à ceci... photo de gauche...

Babillard  Vous aurez le système le plus cool en ville:  tout bien classé, avec une photo de la page principale qui vous permettra de ne plus chercher pendant des siècles votre petit site web sensationnel que je vous ai proposé la semaine dernière!

Only 2 clicks, c'est mon nouvel amour.  On s'enregistre, on ajoute nos bookmarks un par un ou en cliquant sur 'import'.  On les classe par ordre alphabétique, on déplace, on enlève, on copie, de la vraie magie.   Et en prime, une image du bookmark!  De plus, vous pourrez accéder à vos favoris absolument partout, même en voyage.   Génial!  Only 2 clicks est un système encore 'beta', ce qui veut dire qu'il risque d'être de mieux en mieux avec l'âge, comme le bon vin quoi, ou comme nous les femmes...hum :-) 

Non mais faut se lancer des fleurs des fois, non?

Comme j'ai trouvé ce petit système tellement pratique et convivial, j'ai pensé qu'il pourrait aussi vous être utile!  Vous me donnerez vos impressions, à bientôt!

Smile Rachel


Cépage, arôme, millésime...

Ah quels beaux mots!  Surtout pour une personne comme moi qui ne connais rien mais alors là absolument rien en eonologie!  Eh bien non, que voulez-vous, il faut bien que j'aie une lacune, non? (hi, hi, hi).  Non mais c'est vrai:  la seule chose que je connaisse du vin sont les couleurs... blanc, rouge et rosé et je parierais qu'on n'appelle même pas ça des couleurs... Qu'en dites-vous?

Bouteilles de vin Enfin!  Je n'y connais vraiment pas grand chose et je m'assume!  Allez, ne soyez pas gênés, tous les autres qui ne savent rien du vin mais qui font semblant d'hûmer l'odeur, de gigoter le verre et de goûter pour finalement déclarer:  'Hum, ah oui, oui, c'est bon', levez la main!  Ah, ah, ça me rassure, je ne suis donc pas seule de mon genre!

Malgré tout et peut-être pour nous spécialement, les 'incultes' en science du vin, j'ai déniché quelques bons sites web qui vous aideront!  Tout n'est pas perdu.  Grâce à mes trouvailles, vous pourrez pratiquement passer pour quelqu'un qui s'y connaît!

Je débute avec 2 beaux blogues sur le vin:

Mon premier, Le Tire Bouchon, blogue de Mario G. un connaisseur (enfin beaucoup plus que moi) en vin m'a beaucoup attirée.  Une foule d'informations, des prix, des pointages.  Il faut que vous lisiez la section Notes de dégustation.  Wow torpinouche que c'est poétique la dégustation du vin!

Mon deuxième, Blogue du Vin, beau blogue clair et facile à lire, vous présente, entre autres, le 'Vin de la semaine' pour les gens, comme moi, qui ne veulent pas trop se tromper en choisissant une bouteille!

Raisin bleu  Maintenant, mesdames et messieurs que vous avez pris un peu d'assurance et d'informations, on saute dans les ligues majeures!  Dirigez-vous chez Snooth. Ooohh la la, alors là vous allez avoir du fun avant même d'avoir ouvert votre bouteille de Pinot Noir!  C'est sensationnel ce site web.  En anglais seulement, quel dommage!  Mais enfin vous pourrez tout découvrir sur le vin...  Tapez une question, style 'good with lasagna' et on vous donnera un choix de vin à assortir à votre lasagne de samedi.  Inscrivez une question, comme 'Wines under 15$' et vous verrez une liste de plus de 12 500 vins!

Vous pourrez aussi y gérer votre cellier personnel.  Recevoir des recommandations selon ce que vous aimez.  Lire les critiques et révisions des gens et une foule d'autres attraits!

Ma dernière suggestion, Rougevin est d'une simplicité remarquable.  Cliquez dans la section 'explorez' et à partir de là, vous pourrez sélectionner un accord mets-vin avec une facilité déconcertante.  Par exemple, avec quoi servez-vous un cassoulet ou un jambon à l'ananas?  Essayez-le!  Si vous êtes dorénavant un expert et que vous savez que vous voulez un vin 'brillant', cliquez dans la section qualificatifs populaires pour obtenir une sélection des dits vins...  Pour avoir d'avantage d'informations, enregistrez-vous.  Vous pourrez ainsi ajouter des commentaires et des étoiles à vos choix personnels.

Verres de vin

Eh bien, je me donne un point boni pour avoir osé faire une chronique sur le vin, moi qui n'ai aucune connaissance... Quelle bravoure! hi hi hi  Non mais tout de même nous avons tous commencé en bas de l'échelle, non?

Pssttt, en passant, ça veut dire quoi un vin 'brillant' ou 'animal'......?

A bientôt, Rachel :-)


Les animaux de compagnie...

Chiot  Le chien est le meilleur ami de l'homme, paraît-il... et de la femme probablement!  Il y a des gens qui feraient n'importe quoi pour leur animal.  Entre autre, leur acheter des bijoux à prix de fou et des vêtements griffés.  Bon, ok si votre nom est Paris Hilton, je suppose que vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres, n'est-ce pas?

Pour tous les autres, communs des mortels, ma chronique du jour est reliée à tous vos minous, toutous, canaris, hamsters, et poissons rouges adorés!

Moi, j'aime les chiens.  Ils sont beaux, affectueux, joyeux, drôles et je dirais même parfois souriants.  Les chats par contre, pas sûre:  ils sont trop indépendants à mon goût.  On dirait que même si vous partez pour 1 mois, à votre retour votre chat ne semble même pas s'être ennuyé alors qu'un chien, oohh la la, il vous saute dessus, mordille vos chaussures, vous lèche à grands coups de langues.  Il est content de vous voir, vous l'humain!

Chatons Propriétaires de chats, vous me direz si j'ai raison...

Alors on y va:

Un petit site coup de coeur, The Daily Pup, comme son nom l'indique vous fera découvrir une mignonne photographie de chien à tous les jours.

Le site de Baby Animalz, quant à lui se spécialise dans la photo de bébés animaux, tous plus 'cutes' les uns que les autres! (enfin ça dépend de l'animal, hein...)

Chez ZooBorns, une panoplie de bébés animaux nés à l'intérieur de différents zoos en Amérique du nord.  Jetez un coup d'oeil aux ours polaires et aux pingouins, drôle, drôle!  (hum, on n'écrit pas ça souvent le mot pingouin, j'ai dû vérifier le Petit Robert!)

Parrot  Un endroit à visiter si vous venez de faire l'acquisition d'un chiot et que vous vous demandez où vous pourriez bien promener celui-ci sans vous faire regarder avec des 'gros yeux', Sortie de Chien vous offre une liste où votre p'tit pit va pouvoir se dégourdire les jambes.  Oh pardon, je voulais dire les pattes!

Ok, votre Fido ou Milou s'est pris d'amour pour votre perroquet, ils se font des calins et vous vous demandez si c'est normal?  Allez en discuter sur le forum de Vos Animaux.  Je gagerais qu'un autre propriétaire d'animal s'est déjà posé la question.  Non je ne connais pas la réponse mais tant que les plumes ne 'revolent' pas, ça devrait être correct... Pensez-vous?

Toujours difficile de se séparer de son compagnon lorsqu'on voyage.  Vous avez donc décidé d'amener votre grand Danois de 182 lbs avec vous dans les Rocheuses?  Qu'à cela ne tienne, dirigez vous vers Pet Friendly qui saura vous laisser savoir quel hôtel, Bed & Breakfast ou auberge vous accueillera avec le sourire et un bol d'eau pour pitou ou minou!

Finalement, non, ça va être trop compliqué que votre chat Pénélope parte avec vous faire du parachutisme ou du kayak de mer?  Pas de problème, réservez une chambre chez Muzo, l'hôtel pour chiens et chats, oui, oui, chez nous à Montréal!  De toute beauté je vous dis!  Allez voir, vous pourrez partir sans aucun remord!

Hamster C'est sûr qu'il y a plein d'autres sites web consacrés aux animaux de compagnie, je compte donc sur vous pour nous les faire connaître!  Allez, ne soyez pas timide, écrivez-moi un petit mot! :-)

A bientôt, Rachel.


Les rabais de la semaine...

Aujourd'hui, on navigue dans le pratico-pratique complet!  Pas de sites qui vous feront faire des 'Ohhh ou des Ahhhh' mais plutôt:  'Hey, torpinouche les fraises sont à 0.99$ chez Métro cette semaine!!!'.

EpicerieFini la pollution par les circulaires!  Non mais sérieusement, sur les 29 circulaires qui atterissent régulièrement sur votre perron, combien en regardez-vous?  Hey, ne trichez pas, je ne parle pas de 10 jours avant les fêtes où vous êtes sur la panique totale de trouver le cadeau idéal... Vous en jetez probablement 26 et en gardez 3 ou à peu près?  Non?

Alors que diriez-vous d'analyser vos 3 circulaires directement sur votre ordinateur?  De sauver les quelques pauvres arbres qui restent sur la planète? 

Commençons par le classique:  Publisac qui vous offre les aubaines de la semaine par régions.  En plus de différents petits concours.  Non mais c'est comme le 6/49, ça change pas le monde mais quand on gagne, Ooops là, c'est le fun en si-vous-plait!

Mon deuxième choix:  Circulaires.com, sur le même principe que Publisac...pour savoir si les beaux melons sont meilleur marché chez IGA ou Bonichoix...?  Et je dirais qu'entre ces 2 sites web, vous n'aurez probablement plus besoin du petit sac détrempé, garroché sur votre porte d'entrée à tous les samedis! :-)

Panier Maintenant, disons que cette semaine, vous avez déclaré que c'était la semaine 'végé' et vous avez décidé de faire 8 recettes à base de champignons... Non mais c'est que le champignon, vous aimez ça, vous!  Vous avez le droit, non?

Le seul problème c'est que le seul champignon que vous connaissez, c'est le p'tit champignon blanc, classique, dans son emballage bleu... Vous savez lequel je veux dire?  Pas de panique, dirigez-vous tout de suite chez Shopping Bags, un endroit génial qui vous informera de tout ce qui touche les champignons, par exemple:

  • Que rechercher dans un champignon (brun, blanc, à picots, sans picots, etc)
  • Qu'y a-t-il de disponible sur le marché
  • Les tests qui ont été effectués par les Shopping Bags
  • Le résultat des tests (les plus alléchants, les moushi-mousha, etc)
  • Les prix selon les champignons (savez-vous que certains champignons séchés vont chercher jusqu'à 100$ la livre?  Ayoye mon porte-feuille!)
  • Quoi faire pour les garder beaux et bons!

Non mais enfin, quoi demander de plus?  Vous serez le 'génie' des champignons avec toutes ces infos!

Champignon

Le site de Shopping Bags offre une foule de comparatifs, de tests et d'opinions sur une multitude de produits, à commencer par vos beaux champignons, en passant par les brosses à dent électriques ou les rouges à lèvres!  Un site à ne pas manquer, super convivial!Bleuets 

 

Bon bien là-dessus, faut que j'aille voir où sont les bons prix, les rabais, les 2 pour 1 et les 'Si vous achetez pour 60$, vous avez ceci et cela gratuitement'... yeah! :-)

A bientôt, Rachel


Le Président des Etats-Unis...

President     A l'heure où la planète entière parle de lui, j'ai pensé vous offrir quelques sites de références sur l'homme qui a un énorme défi devant lui:  le Président des Etats-Unis...

Monsieur Obama, sur qui tous les yeux au monde vont bientôt être rivés!  Eh que je ne changerais donc pas de place avec lui.  Qu'est ce qui pousse quelqu'un à vouloir obtenir ce poste?  Vous avouerez que ça doit être drôlement difficile pour un président américain de 'décrocher' même lorsqu'il est en vacances, hein?

Je vous envoie donc sur le site de l'Actualité, où suite à un quizz de 20 questions, vous découvrirez si vous savez tout sur le nouveau président!

L'Actualité a aussi un excellent dossier sur M. Obama ainsi que sur les enjeux et défis des Etats-Unis.  Lorsque vous en aurez fait le tour et si le coeur vous en dit, je vous suggère les 2 sites suivants:

Welcome to the White House, site web bien complet donc j'ai particulièrement aimé la section des Premières Dames... qui sont parfois quelque peu oubliées...

Au Miller Center, une ressource superbe pour les biographies de tous les présidents américains!  J'ai particulièrement apprécié la gallerie multimédia avec des photos d'époque assorties d'un bref résumé. 

Auriez-vous pensé qu'un homme noir serait un jour à la tête du pays, malgré tout, encore le plus puissant du monde?

A bientôt!  Rachel :-)

 


Les belles d'autrefois...

Et non, je ne parle pas des jolies dames à crinoline!  Aujourd'hui je fais un clin d'oeil à mon frérot qui a longtemps possédé une belle d'autrefois:  un Chevrolet 1955, 1957 après rectification de frérot... vert-bleu ...

Aux historiens dans l'audience, est-ce que ce n'est pas vers 1955 que Marilyn Monroe est devenue populaire?1955   Non mais c'est bizarre, dans ce temps là, tout ce qui était de forme 'arrondie' avait un succès fou:  les femmes comme les autos!  Les hanches étaient populaires, comme la belle Marilyn.  Mon dieu mais j'aurais fait fureur moi, avec mes hanches 'généreuses'... faut croire que je ne suis pas née à la bonne époque! hi hi hi

Non, non je ne suis pas 'une fille de char' comme on dit.  Mais j'admets que les autos 'classiques', je trouve qu'elles ont un charme fou!  Et les couleurs, WOW!

Évidemment, au prix où en rendu l'essence, on ne peut sûrement pas se permettre des allers-retours Montréal-rive sud 2 fois par jour, hein?

Je ne prétend pas être une 'spécialiste' de l'auto, je ne suis qu'une humble admiratrice qui vous suggère quelques beaux sites web, si comme moi, vous appréciez ce genre de voitures et que vous désirez les zieuter à souhait!

Chevy 60

Les Belles autos d'hier, site québécois qui est aussi un club de l'auto antique, possède une tonne de photos, un forum de discussion, des annonces classées, des vidéos.  Une revue est aussi publiée par Les Belles autos d'hier.

Hemmings motor, probablement le 'grand-père' des revues sur les belles antiques vous en fait voir de toutes les couleurs sur son site avec des photos sensationnelles!  Si toutes ces magnifiques images vont ont donné le goût de jaser, rendez-vous sur le blogue de Hemmings où il faut absolument que vous regardiez la photo de la Jaguar, 16 Janvier 2009.  Une peinture originale qui date de 1961, WOW, quelle beauté!  Pendant que vous y êtes, descendez un peu plus bas et regardez le mini camion de pompier... Cute, non?

Ma dernière suggestion et non la moindre, le site web du célèbre Jay Leno, qui possède assez de voitures pour rendre jaloux n'importe quel gars de la planète!  Ce bonhomme est un véritable amateur et connaisseur:  les gars, avisez tout de suite votre douce moitié que vous lui laissez la soirée libre, car il y en a du contenu sur ce site web!!!  Allez voir la section 'vidéos':  Jay lui-même vous explique ses autos et motos de A à Z:   c'est enrichissant et génial!

Classic cars   Eh bien, voilà ma petite contribution au monde de l'auto ancienne.  J'espère que vous aimerez!

Si vous possédez vous-même une magnifique belle vieille, envoyez-moi des photos, il me fera plaisir de les montrer sur le blogue!

A très bientôt... Rachel :-)

 

 


Comment faire...?

Difficile de tout connaître dans la vie même si certaines personnes semblent ou prétendent tout savoir!  Vous avez décidé qu'en 2009 c'était le temps de terminer votre sous-sol?  Ou bien épouse bien aimée (ou époux, pourquoi pas!) voudrait bien que vous installiez la belle sécheuse rouge pompier que vous avez fait livré il y a 3 semaines?

Interrogation Ah oui, mais ça doit être drôlement compliqué tout ça!  Je ne suis pas monsieur ou madame Bricole, moi!

Ah ah, plus d'excuses pour les procrastinateurs!  Je vous ai déniché quelques beaux sites qui auront réponse à toutes vos questions les plus ardues!

Peut-être n'avez pas vraiment de questions, genre existentielles mais plutôt:  'Comment je ferais bien pour enlever la tache de jus de raisin que mon neveu Anatole a laissé sur mon beau tapis blanc neuf...?' ou encore:  'Quelle est la meilleure façon d'obtenir une peau douce comme celle d'un bébé lorsqu'on n'en n'est plus un?'... Enfin, bref, vous voyez ce que je veux dire!

Quelque soit votre question, je vous mets au défi de ne pas trouver la réponse avec mes 5 sites web du jour:

Yahoo Questions Réponses, édition Québec.  Posez toutes les questions qui vous 'chicotent'!  Si ça vous tente, vous pourrez aussi donner des réponses sur des sujets que vous connaissez.

How to do things, site en anglais, vous pourrez donner des étoiles aux réponses qui vous sembleront les plus appropriées.

Wiki How, aussi en anglais mais comme ce site est rempli de photos et qu'une photo vaut mille mots, pas ou peu besoin de traduction!

eHow, des tonnes et des tonnes d'informations!

Vous n'êtes pas fanatique de lecture et préférez des vidéos?  Ok, rendez-vous à Expert Village qui vous montrera la technique pour épiler vos sourcils... ou changer l'huile dans votre auto, c'est selon!

Tous les sites couvrent une grande variété de sujets:  santé, carrière, internet, mécanique, voyage, cuisine, automobile... enfin pratiquement tout y est discuté, montré ou expliqué!

ToileAh, la 'toile'... quelle belle invention.  Mais avec tout ce qu'on peut trouver soi-même sur internet, pensez-vous qu'il se vend encore des encyclopédies, des dictionnaires et des manuels de 'bricoleurs'...?

A très bientôt... Rachel :-) 


Sauvons la planète!

Jaime ma planete  Le sujet d'actualité depuis plusieurs mois:  la santé de la planète.  On dirait que le sujet cause 2 réactions:  ou bien les gens sont extrêmement impliqués et intéressés ou bien ils haussent les épaules en répondant qu'il n'y a pas grand chose à faire!

Il y a les grands sceptiques qui passent leur temps à dire que de toute façon, dans 50 ans ils ne seront plus là...  Et il y a les 'adeptes', comme moi qui essaient de faire des gros efforts même si je ne deviendrai probablement pas 'granola' pour autant.... Mais apparemment que chaque petit geste compte alors, oui JE RECYCLE et j'en suis fière!

Je me souviens du temps (il n'y a même pas si longtemps) où tout, tout prenait le bord de la poubelle... Aujourd'hui mon gros bac bleu, je l'aime:  je m'assure de bien le remplir de tout ce qui est recyclable... papier, plastique, boîtes de conserves, journaux, etc.

C'est pas toujours facile d'être 'écolo' et chez certaines personnes, on dirait que ça leur donne des démangeaisons lorsqu'on en parle. hi hi hi.  Non mais c'est vrai, est-ce que vous ne trouvez pas ça grossier et inconscient de voir quelqu'un jeter son emballage 'trio Big Mac' dans la nature, par la fenêtre de son auto?

Igloo

Bon, ok, assez chiâlé!  Aujourd'hui, mon thème étant l'écologie, je vais vous envoyer sur 2 sites web adorables...!  Le premier, Un Million de Gestes Verts, vous permettra de visualiser combien de gaz à effets de serre de moins pour pourriez faire économiser la planète en changeant certaines petites habitudes quotidiennes.  Vous y découvrirez aussi combien de 'bobos' de la planète vos gestes réussissent à panser...!

Mon 2e site est un super petit quizz qui veut connaître vos habitudes.  Il les analyse, vous donne une note finale, vous informe de votre empreinte écologique et vous suggère des façons d'améliorer d'avantage vos efforts...  Vraiment cool!  Suite à mon quizz, il semblerait que j'ai besoin de 4 planètes pour mon train de vie... Misère, j'ai encore du chemin à faire!

Si tout le monde s'y met, il n'est peut-être pas trop tard?  Non mais ça vous dirait vous, revenir sur la terre dans 150 ans et la trouver toute dégueulasse?  Et vos enfants?  Vos petits-enfants?  Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour eux! :-)

Rachel

P.s.  et vous, quel est votre petit geste écologique favori?

Un million de gestes verts

Earth day footprint calculator

 

 


C'est elle que je veux!

Vous y pensez depuis un bon bout de temps.   Vous ne pouvez vous empêcher de les zieuter à chaque fois que vous passez devant.  Vous en rêvez.  Vos copains ne parlent que d'elle.  Vous êtes pratiquement jaloux de votre beau frère parce qu'il en a une, lui!  Vous achalez l'amour de votre vie afin qu'elle dise oui!

Et finalement, amour de votre vie est d'accord!  Elle veut!  Elle a dit:  'Oui chéri, pas de problème, c'est le temps, on y va'...  Vous jubilez, vous trépignez d'impatience, vous voulez vous garrocher dehors immédiatement!  Vous allez finalement l'avoir votre belle grosse TV HD!!!

Old tv Ah, ah.... et de quoi donc pensiez-vous que je parlais?  Hein les coquins?!  Bien oui, la vedette de l'heure, la grande et grosse télé HD.  Le rêve de tout mâle qui se respecte quoi!  Ok, ok, je ris un peu de vous, messieurs, mais j'avoue que moi non plus je ne déteste pas ça regarder des émissions de décoration sur une télé de 50 pouces!

Alors amour de votre vie à dit oui mais en shoppeuse aguérrie et avertie, elle suggère que vous fassiez des comparaisons afin que vous puissiez faire un choix judicieux.  Je vous réfère donc à mes 2 sites web favoris pour obtenir un maximum d'informations.  Malheureusement ils ne sont pas gratuits, un coût minime d'abonnement est nécessaire mais je vous garantis que le jeu en vaut la chandelle.  En effet, vous pourrez y retourner pour chaque nouvel achat d'importance et vous aurez ainsi une bonne idée quoi demander au vendeur lorsqu'il commencera à vous parler de résolutions ceci, pixels cela et câble 'monster' ou non monster!

Protégez-vous, notre classique québécois en la matière est un must!  En page première ce mois-ci, il y a justement un vidéo sur les téléviseurs.  Beaucoup d'information disponible et pas seulement en éléctronique!

Du côté américan (possédant une section spéciale Canada), Consumer Reports, c'est LA bible à consulter avant de faire tout achat.  Vraiment très complet, je pense qu'il n'y a pas un seul item dans une maison qui n'y est pas listé!

New tv

Bien sûr, il existe une foule de sites web pour trouver votre télé idéale mais aucun de mes 2 sites favoris n'acceptent de publicité, vous permettant ainsi de faire un choix parfait, non influencé par des publicités extérieures ou aiguillé par un 'reporter' qui a accepté une télé gratuitement afin d'en faire la promotion sur son site web!

Enfin, messieurs, vous pourrez les admirer vos Canadiens ou vos Alouettes, en GROS plan, oui monsieur!  Et vous mesdames, vous pourrez peut-être voir quelques unes de vos émissions favorites, si l'amour de votre vie daigne vous laisser la télé de temps en temps...! 

Alors, ce sera 1 ou 2 télés? hi hi hi

A bientôt, Rachel :-)


Savez-vous tout sur les Canadiens de Montréal?

Aaaahh, les Canadiens de Montréal, 'notre' équipe et nos amours.... quand ils gagnent!Hockey Ma mère était une 'maniaque'!  Elle ne manquait pas une partie...  Elle les encourageait même de vive voix lorsqu'ils jouaient... à la télé!

Je n'ai jamais vraiment partagé sa passion mais des milliers de Québécois, oui!  Ils font jaser nos Canadiens.  Jugés trop payés par beaucoup, pas assez travaillants par d'autres.  Ils peuvent aussi susciter la passion chez les jeunes (gars et filles).... Oui, oui je connais une 'quelqu'une' dont je ne dévoilerai pas le nom qui ne refuserait pas un autographe du beau Carey Price, hein?

Quel que soit votre sentiment envers notre équipe de hockey, mon beau site du jour ne vous laissera pas indifférent car il est vraiment de toute beauté!  Totalement bourré d'informations, d'anecdotes, de statistiques, le tout couvrant de 1909 à nos jours.  Non mais regardez-moi ce superbe gilet datant de 1912-1913... Est-ce qu'ils ne seraient pas tout mignons nos joueurs habillés ainsi?

Même si je ne suis pas une grande fan de hockey, j'ai tout de même trouvé ce site extraordinaire.  Une multitude d'items interactifs, des images superbes, une naviguation super facile, des vidéos, bref des heures et des heures de plaisir si le hockey vous intéresse!

Notre histoire Canadiens

Un autre stop original qui vaut le détour, L'exposition hockey du Musée virtuel, au cas où vous n'auriez pas tout appris sur les Canadiens de Montréal! 

Et vous messieurs, ça vous dirait un autographe de Carey?  :-)

Rachel

 


Pas le temps de lire un livre?

Ah ah, si vous faites partie de ces gens qui n'ont pas le temps de lire un livre (!), peu importe la raison, ne partez pas, restez jusqu'à la fin de cet article!

Tout le monde est occupé, on court tous de gauche à droite avec, on dirait, de moins en moins de temps pour décompresser... N'est-ce pas?  Combien de fois vous êtes-vous probablement dit:  'Lorsque j'aurai le temps, je lirai tel ou tel livre qui a tellement l'air intéressant'...

Eh bien, à partir de maintenant, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas lire!  Avez-vous 5 minutes de disponibilité par jour?  Livres2 

Si c'est le cas et le contraire me surprendrait, j'ai un petit bijou de site web pour vous.  Dailylit vous propose de vous envoyer par courriel, à votre convenance, tout le contenu d'un livre de votre choix. 

 OH mais elle totalement maboule cette fille, allez-vous répliquer!  Eh bien non!  Dailylit a en effet trouvé un moyen sensationnel de vous faire lire:  vous choisissez le bouquin qui vous tente, prenons par exemple un roman Harlequin, hum disons 'Baby request'... ça semble intéressant, non?  Alors, je disais donc, vous choisissez Baby request, vous spécifiez une réception par courriel ou par fils RSS, vous décidez de votre tempo (1 fois semaine, la fin de semaine ou 3 fois semaine).  Vous pouvez même spécifier précisément l'heure où vous voulez le recevoir, vous entrez votre adresse courriel et tralalère, vous recevez votre livre!

Ah ben oui, un livre complet par email, c'est génial hein, ça va juste prendre 1 heure à télécharger!  Mais pas du tout, car chaque livre vous est expédié en mini 'fascicules'.  Donc, je résume:  votre Baby request d'Harlequin vous sera envoyé par courriel en 53 fascicules, qui vous prendront environ 5 minutes chacun à lire.  Le prix:  4.05$.

Pas sûr si vous voulez lire ce magnifique Baby request:  pas de problème, on vous envoit 2 fascicules gratuitement.  Ensuite, seulement si ça vous intéresse, vous payez pour recevoir la suite.  Une belle façon de sauver nos arbres, de vous délasser lorsque vous prenez le train pour le retour à la maison après le travail.  De plus, pas besoin de retourner quoi que ce soit à la bibliothèque!

Lire en ligne Sur leur site web, vous aurez une grande sélection de livres totalement gratuits:  des classiques, un total de 591 livres disponibles! 

Tous les sujets sont abordés:  romans, cuisine, voyages, biographies, santé, psychologie.  Chacun trouvera chaussure à son pied!  Beaucoup de livres en anglais mais aussi plusieurs dizaines en français.

Un excellent site web, d'une facilité d'utilisation déconcertante.  Des livres gratuits, la possibilité de lire à son rythme, un choix varié, quoi demander de plus?  En fait, je pense qu'il ne manque que vous!

Allez jeter un coup d'oeil et tentez l'expérience, vous ne serez pas déçus!  P.s. attention, ce site pourrait devenir addictif :-)

A bientôt, Rachel

DailyLit

 

 


Qui êtes vous?

Print  Je suis une 'pionnière' du rock québécois.  Née en 1953, ancienne membre du groupe Corbeau...  L'avez-vous deviné?  Vous donnez votre langue au chat?  La réponse est:  Marjo!

Silhouette1

Aujourd'hui, je vous propose des sites de biographies sensationnels!  Si vous ne trouvez pas un personnage, un être humain, une vedette ou toute personne que vous puissiez rechercher dans ces 4 endroits c'est peut-être qu'ils viennent de la planète Zénon...

Vous saurez tout, tout, tout sur vos vedettes préférées, vos actrices 'chouchou', votre chanteur d'opéra adoré, votre personnage historique admiré!

Vous trippez sur la musique québécoise?  Chez Québec Info Musique, vous trouverez toute l'information voulue sur les chanteurs et chanteuses de chez nous.  De belles biographies, une discographie et vous aurez aussi la possibilité d'écouter des extraits de leur répertoire.  Un must pour les amateurs!

Chez L'Ile, aucun de nos auteurs littéraires n'aura dorénavant de secret pour vous:  bibliographie, biographie, dossiers de presse, site web des auteurs vous permettront de découvrir tout ce que vous ne saviez pas sur Marie Laberge ou Denis Monette!

Mes 2 derniers sites et non les moindres, Biographie.net et Biography.com sont, quant à eux, ce que j'oserais appeler la crème de la crème...!  De René Lévesque à Barack Obama en passant par Elvis Presley et Rémy Girard ou en détournant un peu vers Molière et Winston Churchill,  ces deux endroits sont totalement incroyables tellement ils contiennent d'informations!  Des vidéos, des jeux questionnaires, des galleries de photos, des forums de discussion ainsi que des tonnes de liens font de ces sites web des incontournables!  Je leur donne à chacun 5 ***** sur 5!  Je me demande même si on vend toujours des encyclopédies dans les librairies...?

Décidément, le 'net' est un outil totalement génial et pratique lorsqu'on s'en sert à bon escient!

Là-dessus, je vous laisse vous amuser et ne vous couchez pas trop tard, on annonce une tempête de neige pour demain...:-)

Rachel

 


Vous cherchez un emploi?

Travailleurs   Besoin de quelque chose de nouveau?  Plus capable de ramasser des fèves germées à longueur de journée? Fatigué de faire toujours le même travail?  C'est en 2009 que ça se fait?  On change de 'job'?

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, alors mes sites du jour pourraient être intéressants pour vous!

Bien sûr, tout le monde connaît les 'classiques' de recherche d'emploi:  Jobboom, Workopolis et Monster.  Par contre, connaîssiez-vous Canadian Jobs, qui comme son nom l'indique vous permet de trouver des emplois n'importe où au Canada ... Ou bien Simply Hired qui vous donnerait peut-être la possibilité de déménager aux Etats-Unis (quoi qu'avec la conjoncture économique présente, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée... par contre, pour trouver une maison pas chère, alors là, c'est pas le choix qui manque!).  Simply Hired liste aussi les emplois disponibles en Australie, aux Indes et en Grande-Bretagne... Etre prof de surf en Australie, ça doit pas être si pire, non?

  

Surfer

Prof surf Vous êtes à votre compte (ou vous souhaitez l'être?), jetez un coup d'oeil chez Agent Solo, un portail québécois où diverses compagnies offrent des mandats et contrats en tous genres.  Vous pourrez aussi y inscrire votre profil afin que les entreprises puissent découvrir quel sous contractant original, jovial et performant vous êtes!

Vous trouvez votre CV un peu tristounet?  Il aurait besoin d'un peu de 'piquant'?  Vous voulez en mettre plein la vue et épater la galerie?  Je vous envoie alors chez VisualCV.  Soyez de votre temps!  Mettez un vidéo, un lien vers votre site web, des photos, même une présentation visuelle ou orale de votre belle personne!  VisualCV, c'est la nouvelle version moderne de l'archaïque curriculum de papier!

J'ose espérer que ces quelques sites web vous aideront dans vos démarches... Donnez m'en des nouvelles! 

Rachel

 


Sites web pour planifier votre voyage!

Tel que promis hier, je suis de retour avec quelques bons sites pratiques qui vous aideront à planifer les vacances de vos rêves.Palmiers 

Il y a des tonnes de sites internet reliés au voyage, je n'indiquerai donc que ceux que je trouve personnellement vraiment intéressants.

Je démarre donc avec Chalets à Louer et Chalets au Québec.  Si vous êtes un amateur de notre belle province et que ça ne vous tente pas de dépenser 40$ pour un Whopper et une boisson gazeuse en Europe, ces 2 sites vous permettront de choisir un chalet, ici même dans notre beau coin de pays!  Il y a une description complète des chalets, une classification (étoiles), les prix et de belles grandes photos couleur.

Mon 2e coup de coeur est le site de Kayak, LA référence, j'oserais dire en recherche de tout ce qui concerne les voyages et l'endroit où jusqu'à présent, j'ai toujours obtenu les meilleurs prix pour les billets d'avion!  Simple et facile à utiliser.

Vous avez des goûts un peu luxueux mais un budget petit, petit, petit?  Je vous recommande alors les 2 sites suivants:  Priceline et Hotwire.  Chez Priceline, ce qui est super cool, c'est le fait que vous pouvez participer à un genre d'enchères.  Par exemple, vous voulez une chambre dans un hôtel 4 étoiles mais votre budget ne le permet pas?  Avec Priceline, vous indiquez le prix que vous aimeriez payer et dans un délai de 24 heures, vous aurez une réponse à votre enchère.  Vous pourriez ainsi économiser beaucoup de sous et dormir dans votre lit à baldaquin de rêve! :-)  Hotwire vous propose quelque chose de semblable mais sans la portion 'enchère'... Il vous offre de beaux hôtels à prix réduits mais vous ne saurez pas d'avance dans quel hôtel vous séjournerez... A vous de voir si ça vous tente!

Poinsettia Petite photo de poinsettias, prise dans les Caraibes en Novembre... Ce sont pratiquement des arbres là-bas... Ça doit être l'air marin qui leur donne cette taille! :-)

Maintenant un 'must' si vous êtes du genre sceptique ou St-Thomas:  Tripadvisor.  Le site où les internautes participent en grand nombre avec des critiques de tous genres, hôtels, restaurants, activités, etc.  Aussi, une portion que  j'adore:  les photos candides prises par les visiteurs.  Avant de réserver une chambre d'hôtel, référez-vous à Tripadvisor et regarder les photos... vous pourriez peut-être changer d'idée quant à votre choix d'hôtel!

Le dernier et non le moindre, le blogue de Peter Greenberg, l'auteur du livre 'Travel Detective', (très intéressant, soit dit en passant).  Peter vous offre des tonnes de conseils, trucs et suggestions afin que vous puissiez profiter au maximum de vos vacances!  A visiter avant de partir:  vous découvrirez un blogue sur les voyages extrêmement utile!

J'espère que mes suggestions de beaux sites de voyages vous seront d'une aide précieuse... Si vous connaissez d'autres références indispensables, n'hésitez pas à m'en faire part!

A très bientôt... Rachel :-)

 


5 bons magazines de voyage...

        Croisière Caraïbes Novembre 2008 313

Ah, les fêtes sont terminées, vous êtes épuisé:  non mais c'est vrai, toute cette bouffe décadente, ce bon vin et ces desserts divins, ça vous ramollit le corps et l'esprit, non?  Vous avez donc décidé qu'en 2009, c'était le temps de belles vacances bien méritées...  Et pourquoi pas!  Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire aujourd'hui?

Je vous suggère donc quelques beaux magazines de voyages, disponibles aussi en version 'papier', qui vous aideront (enfin de l'espère) dans le choix de votre prochain périple.

Je débute avec l'un de mes magazines favoris: Budget Travel.  Enfin un magazine qui n'a pas peur de parler 'rabais' à ses lecteurs!  Budget Travel a le don de dénicher de petits hôtels typiques et douillets à bien meilleurs prix que certaines chaînes hôtelières.  Pour à peu près n'importe quel endroit sur la planète, vous y trouverez des aubaines sensationnelles!

Si vous avez gagné un peu d'argent à la loterie :-) je vous propose les 2 sites suivants:  Travel & Leisure et Condé Nast Traveler.  D'avantage axés sur les gens 'bien nantis', ça ne coûte tout de même rien pour regarder les magnifiques photos!

Vous êtes d'avantage du type 'aventureux'?  L'escalade de l'Himalaya et les descentes en kayak de rivières tourmentées n'ont plus de secrets pour vous? Ou bien votre choix vacances de rêve serait 2 semaines en Alaska à faire du traîneau à chiens?  Alors je vous dirigerai plutôt vers Géo Plein Air et Backpacker...

Bien sûr des dizaines d'autres magazines de voyages sont disponibles mais je n'inscris ici que quelques uns d'entre eux parce qu'ils sont bourrés d'informations pertinentes et intéressantes et ils possèdent tous des photos époustouflantes qui vous permettront de rêver en attendant votre prochain départ...!

Là-dessus, je vous souhaite une agréable lecture et on se 'reparle' demain où je continuerai le volet 'voyage' avec des sites web indispensables pour organiser votre périple!

Rachel :-)