Comment faire...?
Le Président des Etats-Unis...

Les belles d'autrefois...

Et non, je ne parle pas des jolies dames à crinoline!  Aujourd'hui je fais un clin d'oeil à mon frérot qui a longtemps possédé une belle d'autrefois:  un Chevrolet 1955, 1957 après rectification de frérot... vert-bleu ...

Aux historiens dans l'audience, est-ce que ce n'est pas vers 1955 que Marilyn Monroe est devenue populaire?1955   Non mais c'est bizarre, dans ce temps là, tout ce qui était de forme 'arrondie' avait un succès fou:  les femmes comme les autos!  Les hanches étaient populaires, comme la belle Marilyn.  Mon dieu mais j'aurais fait fureur moi, avec mes hanches 'généreuses'... faut croire que je ne suis pas née à la bonne époque! hi hi hi

Non, non je ne suis pas 'une fille de char' comme on dit.  Mais j'admets que les autos 'classiques', je trouve qu'elles ont un charme fou!  Et les couleurs, WOW!

Évidemment, au prix où en rendu l'essence, on ne peut sûrement pas se permettre des allers-retours Montréal-rive sud 2 fois par jour, hein?

Je ne prétend pas être une 'spécialiste' de l'auto, je ne suis qu'une humble admiratrice qui vous suggère quelques beaux sites web, si comme moi, vous appréciez ce genre de voitures et que vous désirez les zieuter à souhait!

Chevy 60

Les Belles autos d'hier, site québécois qui est aussi un club de l'auto antique, possède une tonne de photos, un forum de discussion, des annonces classées, des vidéos.  Une revue est aussi publiée par Les Belles autos d'hier.

Hemmings motor, probablement le 'grand-père' des revues sur les belles antiques vous en fait voir de toutes les couleurs sur son site avec des photos sensationnelles!  Si toutes ces magnifiques images vont ont donné le goût de jaser, rendez-vous sur le blogue de Hemmings où il faut absolument que vous regardiez la photo de la Jaguar, 16 Janvier 2009.  Une peinture originale qui date de 1961, WOW, quelle beauté!  Pendant que vous y êtes, descendez un peu plus bas et regardez le mini camion de pompier... Cute, non?

Ma dernière suggestion et non la moindre, le site web du célèbre Jay Leno, qui possède assez de voitures pour rendre jaloux n'importe quel gars de la planète!  Ce bonhomme est un véritable amateur et connaisseur:  les gars, avisez tout de suite votre douce moitié que vous lui laissez la soirée libre, car il y en a du contenu sur ce site web!!!  Allez voir la section 'vidéos':  Jay lui-même vous explique ses autos et motos de A à Z:   c'est enrichissant et génial!

Classic cars   Eh bien, voilà ma petite contribution au monde de l'auto ancienne.  J'espère que vous aimerez!

Si vous possédez vous-même une magnifique belle vieille, envoyez-moi des photos, il me fera plaisir de les montrer sur le blogue!

A très bientôt... Rachel :-)

 

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Emma

Bonjour Rachel,

J'aimerais ajouter à ton message que durant l'été, il y a souvent les vendredis et samedis soir des expositions de voitures anciennes toutes retapées par leur propriétaire passionné.

Ça se déroule à Montréal sur la voie de service de l'autoroute Décarie et Jean-Talon (Paré mais pas tout le monde qui connait)... ça se passe dans le stationnement de l'Orange Julep, un snack bar qui est hébergé dans une grosse orange!!!

J'ai vu souvent le vendredi soir de belles voitures quand je sortais du bureau situé pas loin à des heures pas normales...

Rachel

Hey! Merci Emma! Bien sûr que je connais l'Orange Julep... mon père nous y emmenait, mon frère et moi, le dimanche quand nous avions été sages et il nous payait une bonne orange Julep, c'était notre petit 'trip' du dimanche après-midi...
Avis aux amateurs, rendez-vous les vendredis et samedis pour voir les belles d'autrefois!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)