Classement de bookmarks...
Un peu de chimique dans vos cosmétiques!

Quelle est votre station radio préférée?

Vous souvenez-vous, si vous n'êtes pas trop jeune bien sûr, lorsque l'internet a débuté?  Les cafés internet, ça vous dit quelque chose?  Avez-vous toujours en mémoire vos premiers pas sur internet où on se croisait pratiquement les doigts pour que la page web finisse par apparaître, après 5 minutes d'attente, avec seulement la moitié des images et des graphiques qui osaient à peine se montrer!  Wow quelle progression depuis ces 10 dernières années!

Dorénavant, on surfe, on regarde des vidéos, on écoute de la musique...Hey, écouter de la musique, c'est ma chronique d'aujourd'hui!

Ecouteurs

Comme dirait Dominique Michel, 'j'hhaaiiisss' donc ça la publicité quand j'écoute de la musique.  C'est un peu comme à la télé quoi:  5 minutes d'émission pour 4 minutes d'annonces.  Torpinouche, je comprends pourquoi la radio satellite a fait fureur...

Alors si un peu de musique vous émoustille les oreilles lorsque vous naviguez, je vous propose un arrêt chez Finetune.  Cliquez sur la petite tour dans le haut de la page et dites-lui ce que vous aimeriez écouter!  Par exemple, pour les besoins de la cause, j'ai choisi la radio disco (bien oui je suis de cette génération!), on a démarré la dance avec une toune de Earth Wind & Fire.  Vous n'aimez pas cette toune, un clic sur la petite flèche d'avance et tourlou la toune, on passe à la suivante... Simple et facile.

Un autre site à essayer, Last FM.  Ne vous fiez pas au nom, le site est en français.  Un peu plus de fonctions disponibles à cet endroit.  Entre autres, la possibilité de vous créer une station de radio à partir de vos coups de coeur.  Des recommandations selon vos goûts musicaux.  Des vidéos, photos, biographies de vos chanteurs préférés.  Possibilité de télécharger des chansons, liste des concerts à venir, paroles de chansons.  Vous pourrez finalement chanter tout un refrain au lieu de faire des 'chou-bidou-bidou, hoouuu, hoouu, hoouu' sous la douche. :-)Radio vert Un petit bouton amusant sur ce site est le 'Ne me repassez plus jamais ça' au cas où on voudrait vous faire écouter une horreur qui vous écorcherait les oreilles. hi hi hi

Biens d'autres sites web de musique en ligne existent mais si vous débutez votre exploration, vous en avez déjà pour des heures de plaisir!

A très bientôt.  Rachel :-)

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)