Recettes de semaine ultra rapides!
Un petit oiseau m'a dit...

Bonnes recettes de nos grands-mères...

Atchoum... Atchoum... Atchoum!

C'est ce que fait mon homme bien aimé depuis ce matin.  J'espère que mes anticorps vont être forts et réussiront à combattre cette attaque venant de bien-aimé...  Attention j'adore mon chum mais de là à partager ses microbes de grippe (ou rhume, je ne sais jamais), alors là je refuse catégoriquement!  A l'aide, vitamine C!

MouchoirsJe lui ai donc suggéré une bonne petite soupe au poulet:  c'est vrai, je ne sais pas ce qu'il y a dans la soupe au poulet qui fait que tout de suite après, on dirait qu'on se sent mieux et que notre grippe à déjà diminué... 
Alors pour tous ceux et celles qui sont, comme moi, entourés de petits microbes volatiles ou si vous les avez déjà malheureusement attrapés, j'ai pour vous des sites de recettes de grands-mères qui vont rapidement vous remettre sur pied! (en tout cas, je vous le souhaite!)

Thermometre

Sur le site de 'Une petite pilule, une petite granule', j'y ai découvert un 'remède' contre le stress:  un miel à la rose... Vous me direz si ça fonctionne!  Ou encore, un classique:  des clous de girofle contre les maux de dents.  Ou alors plus rapide:  une visite chez le dentiste... sauf qu'à minuit un samedi soir, le dentiste, on oublie ça! hi hi hi

Des remèdes naturels pour à peu près tous les maux imaginables:  Creapharma.  Malgré le nom un peu pharmaceutique, toutes les recettes sont à base de produits naturels.  Une petite constipation?  Allez-y pour une concoction aux fruits de séné!  Vous avez une chaleur au front, genre fièvre?  Que diriez-vous d'une tisane au tilleul?  Probablement plus efficace que plusieurs pilules sur le marché qui ne font, je trouve, que prolonger la durée du vie de votre grosse grippe (d'homme, c'est pire!)

Un beau site qui vaut le détour:  Grannymed. (En anglais).  Une de leurs nombreuses recettes contre la toux:  1/2 tasse de lait bouillant mélangé à 1/2 tasse de boisson gazeuse froide.  Intéressant comme mix, non?  On y suggère aussi d'étendre de l'huile d'olive sur votre poitrine pour apaiser la toux.  En tout cas, si vous n'arrêtez pas de tousser, vous aurez au moins la peau douce! hi hi hi

Herbes Bon, vous avez développé un mignon feu sauvage avec toute cette fièvre?  Pourquoi ne pas appliquer un peu de jus de citron sur le bobo?  Bien oui, ça chauffe un peu mais je l'ai personnellement essayé et je confirme:  ça fonctionne!  Vous avez le 'package' complet:  toux, grippe, écoulements, maux d'oreille?  Mangez 2 gousses d'ail cru:  c'est un antivirus et antibiotique d'un pouvoir extraordinaire...  Non seulement contre les microbes mais aussi contre les humains que vous ne voudriez pas voir... (hi hi hi)  Recettes dénichées chez:  Grandma's home remedies.

Non mais sérieusement, pour cette grosse grippe d'homme, il n'y a vraiment rien de mieux qu'une soupe au poulet, votre doudou ou oreiller préféré et des calins de votre bien aimé!

Soupe Tourlou, à très bientôt! 

Rachel :-)

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.