Combien ça coûterait d'essence pour aller...?
Découvrez-vous avec un petit test!

Chéri que penses-tu de mon nouveau look?

Certains les aiment longs, d'autres les préfèrent courts, quelques uns les adorent bouclés et plusieurs perdent les pédales lorsqu'ils sont blonds... Mais de quoi est-ce que je parle?  Mais des cheveux, pardi!

CheveuxDes années plus tard, je me souviens encore de ma 1ère coupe de cheveux...  Alors première visite chez la coiffeuse, j'ai les cheveux bruns très longs presque jusqu'au popotin avec une frange lourde.  Evidemment je me présente au salon de coiffure bien intentionnée et équipée de ma photo d'actrice (probablement retouchée) qui elle, possède une crinière blonde électrisante, légèrement bouclée.  Je demande donc à l'artiste en herbe de me faire quelque chose de semblable... Catastrophe:  je sors du salon les cheveux tellement courts que je 'capote' et en plus ils sont bouclés comme un petit mouton et je n'ai plus de frange!  Vraiment horrible... Je n'ai plus osé sortir pendant des semaines sauf pour aller travailler.  Et bien sûr tout le monde est super gentil et n'arrête pas de me dire que ça me fait tellement bien les cheveux courts et patati et patata... OUACH!  Mais, car il y a un mais, je dois avouer bien malgré moi que 3 mois plus tard eh bien, OUI, je ressemblais non seulement à ma photo d'actrice mais en plus je me trouvais bien plus belle... hi hi hi

Morale de l'histoire, mesdames, que diriez-vous d'essayer virtuellement une nouvelle coiffure  AVANT de passer chez le coiffeur?  Question d'éviter des désagréments et des dépenses inutiles?

Brosse Tous mes beaux sites de coiffure virtuelle vous permettent de télécharger votre photo ou d'utiliser la photo d'un mannequin, à votre choix.  Ils ont tous des dizaines et des dizaines de coiffures différentes, couleurs variées, longueurs passant de l'extra court à l'extra long, etc.  Plus de raison de sortir de chez le coiffeur en pleurant et traumatisée!

Voici donc mes 4 vedettes d'aujourd'hui:

  1. Daily makeover
  2. Sandra Beauté
  3. Marie Claire hair salon
  4. Taaz makeover

Que vous préfériez vos cheveux blonds, roux, noirs ou bruns, lisses, bouclés ou tressés et même si vous adorez votre syle présent, ça ne coûte rien d'aller voir ce que vous auriez l'air avec une nouvelle tête...

Ah misère, pourquoi est-ce que l'internet n'existait pas lors de ma première coupe de cheveux...?

Tresse Et vous, est-ce que vous avez 'd'horribles' histoires de cheveux à nous raconter...?

Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Ah super cet article ! Il tombe pile pour une de mes amies qui a la même coupe depuis trèssssss longtemps et qui est craintive de changer de look. En plus, aujourd'hui même de suis passée des cheveux aux épaules à de courtes mèches ébouriffées ! J'adore !
Merci, beau travail que ce site !
Lucie

Rachel

Lucie, merci pour le gentil commentaire! Je fais de mon mieux pour dénicher des sites qui plairont... :-)

Emma

Bravo Rachel,

Moi qui rêve d'avoir les cheveux bien court comme durant mon adolescence, je vais tester tes sites pour voir à quoi ça ressemblerait avec plusieurs livres de plus autour de la taille...

Rachel

Emma, moi j'ai déclaré forfait aux cheveux trop courts, je préfère des mèches un peu plus longues qui cachent quelques 'petits' défauts!
:-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)