Que cherchez-vous?
Avez-vous besoin d'un sourire?

A l'aide, trop de livres à lire!!!

Selon vous, est-ce que qu'une journée de 24 heures c'est suffisant?  Arrivez-vous à faire tout ce que vous voudriez faire en une journée?Lecture   

En tout cas, moi je manque souvent de temps!  Quand je commence un livre et qu'il est tellement passionnant que je ne peux plus m'arrêter, je manque de temps!  Non mais il faut bien aller se coucher éventuellement, non?  A moins d'être à la retraite et de pouvoir se permettre de dormir quand on veut... hein?

Mais y'en a trop!!! Des livres, je parle!  Torpinouche j'aurais besoin de plus qu'une vie pour passer au travers de tout ce que je voudrais lire... :-)  Ok, fini le tralala, passons aux choses sérieuses:  la lecture!

Colorful books Etes-vous curieux(se)?  Que diriez vous de voir le plus vieux livre imprimé?  Ou le journal intime de Mozart?  Ou le 1er atlas de l'Europe?  Ca vous intrigue?  Allez visiter le British online gallery!  Vous pourrez même tourner les pages virtuellement...

Vous adorez les 'classiques' mais votre bibliothèque demande grâce et il n'y a plus un espace disponible sur les étagères?  Le Projet Gutenberg vous permettra de relire du Charles Dickens, Oscal Wilde, Charlotte Bronte, George Sand et une foule d'autres auteurs.  Le Projet Gutenberg c'est 'la' bibliothèque classique par excellence avec plus de 28 000 livres gratuits... 24 heures dans une journée, est-ce suffisant...? :-)

Évidemment, il vous est sûrement déjà arrivé d'acheter un bouquin pour finalement vous apercevoir que c'était une déception.  Bien oui, ça arrive dans les meilleures familles!  Pourquoi ne pas lire un chapitre du dernier bestseller en librairie?  Hein... On peut faire ça?  Oui et c'est disponible entre autres chez Usa Today et Washington Post.  On moins ça vous donnera une idée si ce beau livre avec la couverture colorée si aguichante est un must ou non!

Signet fleur

 Deux de mes endroits 'secrets' (chut ne le dites à personne) pour dénicher des aubaines en littérature? 

Bookcloseouts et BetterWorldBooks.  Le premier a toujours des rabais majeurs sur les livres, souvent même offerts à 75% de rabais et plus!  Pour économiser davantage, regardez la section 'scratch & dent':  des livres avec un léger défaut sont offerts à des prix totalement imbattables!  Chez BetterWorldBooks, regardez dans la section 'bargain bin'...  Plus de 10 000 livres offerts à 5 pour 15 dollars!  Wow, ça c'est dur à battre! :-)

Mon outil favori pour dénicher les livres à meilleurs prix?  Addall!  Au lieu de vérifier vous-mêmes les prix, laissez Addall faire tout le travail... Gadget de comparaison pratique, rapide et fiable...

Vous adorez lire et aimeriez en faire profiter les gens?  Pourquoi ne pas devenir lecteur pour la Magnétothèque de Montréal?   Cet organisme permet aux personnes ayant une déficience visuelle de pouvoir 'écouter' les livres, d'où le besoin de lecteurs bénévoles.  Une bonne action et un plaisir pour vous en même temps!

Bon j'ai suffisamment abusé de votre temps, je vous laisse retourner à vos autres lectures... Hi hi hi!

Psstt, Janette, euh, je veux dire Rachel veut savoir:  quel est votre auteur favori?

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Mon auteur préféré ? J'en ai plusieurs ! Tout dépend de mon humeur et de ce que j'ai le goût de lire !
Fantastique ? Marion Zimmer Bradley
Historique ? Edward Rutherford
Magique ? Juliet Marillier et Diana L. Paxson
Celtique ? Stephen R. Lawhead
Je collectionne compulsivement les ouvrages de ces auteurs... dans le cas de Marion, ça frise la cinquantaine de livres ! Et je me plais à relire mes bouquins, comme si je retrouvais de vieux amis...
Ah les bouqins, quelle drogue !

Allie

Ce sont des sites bien intéressants! Pour les ebooks, j'aime beaucoup Ebooks libres et Gratuits. Le groupe est très intéressant et offre des ebooks de qualité.
Mon auteur favori? Difficile comme question! Je dirais Jacques Poulin pour le Québec et Jane Austen pour l'étranger! Et les tiens? ;)

Rachel

Merci Allie! Je lis beaucoup en anglais et je suis plutôt style 'thriller' et suspense. Mon auteur anglophone pour ce genre est Dean Koontz. Pour le dramatique, je penche vers Jodi Picoult. Francophone: je vaguabonde et ne suis pas fidèle du tout! Hi hi hi

Rachel

Allo Lucie! Tu vois moi, je ne suis pas capable de relire un roman que j'ai déjà lu. De connaitre l'histoire d'avance, c'est un 'turn-off' total. Même chose pour les films! C'est pour cela que j'emprunte presque tous les romans à la bibliothèque. Sauf lorsque je pars en voyage, alors là j'achète parce que j'aurais trop peur que mon livre tombe dans une piscine et que je le ramène à la biblithèque tout amoché! Est-ce que tu te sépares de quelques 'antiquités' à l'occasion? :-)

Lucie

J'ai bien du mal de me séparer de mes amours... Pour les autres, j'y arrive, un peu contre mon gré, mais je me force à me limiter à l'espace disponible dans ma bibliothèque... Et puis je suis tellement respectueuse de mes bouqins qu'ils n'ont jamais l'air d'antiquités ! Tellement qu'à Noël j'ai donné à ma filleule une collection de livres que j'avais depuis l'âge de 14 ans ! On l'aurait dit neuve, sauf pour un léger jaunissement !

Mon plus grand rêve serait d'avoir une pièce dont les murs seraient tapissés de livres, sur deux étages, avec une échelle à roulettes !

Je reviens à mes livres, comme à mes films, préférés quand j'ai le goût d'une lecture agréable assurée : j'aime retrouver mes personnages préférés et c'est fou ce qu'une deuxième ou une troisième lecture nous permet de découvrir de neuf dans une histoire.

C'est une vraie histoire d'amour, les livres et moi !

P.S. J'ai vu le film Twilight, dimanche, et j'en bave encore ! Il sera bientôt dans ma collection privée !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)