La fièvre du jardinage...
Recettes en 2 temps 3 mouvements!

Je t'échange mon vélo contre ton Ipod... le troc!

Le troc, système par lequel nos ancêtres échangeaient leur peau de castor contre des bijoux... Ou bien votre petit dernier qui échange sa carte de hockey de Price pour le vidéo de Wall-E...

Mais savez-vous que que ce système d'échange existe encore, même pour nous, les adultes?  Eh bien oui!  Avez-vous déjà pensé à échanger des services sans que ça ne vous coûte un sou?

Tricot Ok, par exemple, vous avez toujours rêvé d'apprendre à tricoter et vous êtes une experte en confection de gâteau au fromage et mille-feuilles... Eh bien, vous pourriez faire l'échange de 2 heures de tricot contre un cours de confiserie!  Cool, hein?

Vous adorez les massages mais à 60$ de l'heure, vous ne pouvez pas vous le permettre aussi souvent que vous aimeriez?  Vous pourriez dans ce cas faire l'échange de vos talents d'organisatrice pour concocter une fête d'enfants géniale en échange d'une heure de massage d'une massothérapeute diplômée!

Pédicure En fait, en troc, à peu près tout s'échange!  Votre exerciseur qui traîne dans le sous-sol depuis belle lurette contre un vélo de montagne...  Un après-midi de gardiennage contre une coupe-mise en plis... Votre souffleuse à neige contre 3 heures d'aide d'un menuisier, etc, etc.

Tools Le concept vous intéresse?  Ou à tout le moins vous attire?  Je vous propose donc de visiter 3 sites web où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour le troc idéal!

MonJeuNet offre la possibilité de 'troquer' dans diverses régions du Québec.  Selbecs vous permettra d'échanger dans une foule de domaines:  acupuncture, informatique, entretien, peinture, etc.  Et si vous voulez troquer uniquement des objets, Troc tes Trucs vous permettra d'échanger les peluches de Caillou contre un autre jouet digne de bébé!

Là-dessus, j'espère que vous ferez du troc fructueux!  A très bientôt, Rachel :-)

Smile

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)