Que signifie votre prénom?
A l'aide, il faut planifier les vacances!!!

Jus de pommes, limonade, cocktail, punch...

Soleil Quel beau soleil en ce samedi après-midi.  Ça nous donne un aperçu de l'été à venir!  Ce qui me fait penser qu'avec le soleil et la chaleur, vient la déshydratation, la soif, le goût de siroter un petit verre (alcoolisé ou non) assis sur son patio...

Personnellement, je ne suis pas très alcool mais j'aime les 'mix' de jus!  Par exemple, mon chum et moi lorsque nous jardinons, nous nous préparons un pichet de jus, bourré de glace.  Orange, pomme ou raisin?  Souvent on fait des mélanges étranges qui s'avèrent majoritairement fructueux:  on mélange un peu de tout.  Par exemple, une portion jus d'orange avec une portion de jus de pomme et un soupçon de jus de citron... Mioum!  Délicieux, rafraîchissant et désaltérant.

Jus pomme Bien sûr, si vous avez 18 ans ou plus, ne vous gênez pas pour ajouter un petit bouchon d'alcool à ma recette de punch au fruit. Hi hi hi

Alors pour pouvoir vous pratiquer à préparer LE cocktail idéal qui fera fureur dans votre cour cette été, je vous ai déniché des sites web pour réussir vos propres cocktails et faire de vous un 'barman-barmaid' de 1ère classe!   En tout cas, le temps d'un été...  :-)

Alors pour un Jamaican Firefly ou un Mai Tai, Extratasty et Epicurious drinks sont des stops de choix.  Deux sites en anglais mais pour concocter un drink, c'est tout de même pas compliqué.  N'oubliez pas de venir mettre votre étoile d'appréciation à vos chefs d'oeuvres lorsque vous y aurez goûté afin de faire partager votre avis aux autres internautes!

Avez-vous déja goûté à une 'Fleur céleste' ou un 'Splendide beauté'?  Jolis comme noms, n'est-ce pas?  Vous les retrouverez chez Delirium, parmi les recettes de cocktails sans alcool. 

Cocktail1  Ça vous prend absolument une photo pour visualiser votre recette de jus tropicaux?  Faites un arrêt chez 1001 Cocktails.  Vous y dénicherez non seulement une foule de recettes mais aussi des trucs de tous genres.  Par exemple, comment givrer un verre ou comment flamber un cocktail. 

Et si comme moi, vous êtes techniquement et horriblement nulle en cocktails alcoolisés, vous trouverez chez All Recipes des vidéos qui sans faire de vous un pro du drink, vous permettront au moins de réaliser des recettes buvables! Hi hi hi

Vous pensez détenir LA recette du meilleur cocktail, punch ou limonade au monde?  Pourquoi ne pas l'afficher chez ATonTour?  Sait-on jamais?  Des gens sont devenus millionnaires avec des idées encore plus farfelues!

Je vous laisse tester vos créations avant l'été, et je vous dis à très bientôt! Rachel :-)

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Hello Rachel !
"Ze jus" pour moi c'est le jus de gingembre qu'une amie sénégalaise m'avait fait découvrir. J'en suis accro mais si c'est plutôt fastidieux à faire. Il faut peler et broyer la racine au blender, avecun peu d'eau, et utiliser une passeoire pour retirer le jus. À faire plusieurs fois.
Ensuite, l'imagination et le goût entre en jeu.
Fatima mettait 1/3 jus de gingembre, 1/3 jus de citron, 1/3 jus d'ananas, sucre et eau au goût. À se rouler par terre !
Moi j'aime plus corsé : 1/3 jus de gingembre, 1/3 jus de citron, 1/3 d'eau gazeuse et sucre au goût.
À découvrir !
Lucie

Rachel

Hey merci Lucie pour la recette! Gingembre, tu vois, je n'aurais jamais pensé faire un jus avec ça. Incroyable comme chaque nationalité possède des recettes différentes mais ô combien tentantes! J'essaiera ça cet été dans mon jardin... :-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)