Comment fait-on...?
Que signifie votre prénom?

Le temps des sucres: sucrez-vous le bec!

Sirop erable  Bien oui vous êtes (encore!) à la diète...  D'accord c'est pas nécessairement bon pour la santé... Mais nom d'un p'tit pain que c'est agréable sous la dent!  Mais quoi donc?  Le sirop d'érable pardi!

Ah le temps des sucres:  la tire qui colle aux dents, les 'oreilles de c...', les bonnes fèves au lard qui nous remplissent la panse, les 'pets' de soeurs dans le sirop, MIOUM, MIOUM!

Comme dit la chanson:  'Ça n'arrive qu'une fois par année' alors pourquoi ne pas en profiter?  La cabane à sucre, quelle belle sortie familiale!  Pour trouver la bonne cabane à sucre dans votre région, dirigez-vous vers Les cabanes à sucre du Québec: des centaines de cabanes à sucre avec leur site web, dans toutes les régions du Québec!  Un 2e endroit très complet:  l'Association des restaurateurs de Cabanes à sucre.

Vos enfants adoreront les explications sur la provenance et la fabrication du sirop d'érable chez Siropcool... Où de mignons personnages leur feront connaître notre petit plaisir sucré!  Ils pourront ensuite répondre à un questionnaire ou visualiser une jolie bande dessinée.

Bouteille sirop Côté pratico-pratique, si vous désirez tout connaître sur ce divin liquide, un détour vers Passeport Santé et le sirop d'érable n'aura plus aucun secret pour vous.  Psstt!  Saviez-vous que le sirop contenait moins de calories que le miel ou que le sucre granulé?  Hum, ça ne vous donne pas le goût de l'utiliser dans votre café? Hi hi hi

Et maintenant pour régaler toute la famille à la maison, de délicieuses recettes à base d'érable:

Coup de pouce dossier érable...

Sucrez mieux...

Recettes du Québec section érable...

Dessert erable

La boîte à recettes... Plus de 400 recettes à base d'érable!!!

Mesdames et messieurs, quand l'humeur est à la baisse, rien de mieux qu'un 'petit sucré' pour se remonter le moral.... Je parierais donc que vos prochaines semaines seront bourrées de grands sourires! Hi hi hi

Je vous laisse déguster, à très bientôt, Rachel :-)

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Emma

Bonjour Rachel,

Tes messages m'épatent toujours autant, que de recherche! Bravo!

Pour le sirop d'érable, a-tu entendu la dernière, supposément pour répondre à une pénurie de sirop d'érable, ils en ont inventés un nouveau fabriqué avec du riz!!! Sacrilège!!!

http://www.ledevoir.com/2009/03/10/238285.html

Rachel

Merci Emma!
En effet j'ai entendu parlé de l'imitation du sirop d'érable. Personnellement si j'avais vraiment le goût du sirop, je m'acheterais plutôt le 'vrai' car je sais que c'est simplement délicieux... Par contre, si quelqu'un a un budget serré, c'est peut-être une bonne idée un produit meilleur marché... En tout cas, être producteur d'érable je serais un peu frustrée par cette imitation :-)

Allie

Ici on est des amoureux de l'érable! Il y a un cabane dans la fmaille et on prend toujours notre sirop par caisses entières qui nous durent une année (on remplace souvent le sucre par le sirop). C'est vraiment une période de l'année que je préfère! On peut se sucrer le bec en attendant le printemps :)

Rachel

Allie, moi je suis une 'sucraholic' alors c'est préférable que je n'ai pas de caisse chez moi sinon je ne passerai plus dans la porte! Hi hi hi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.