Besoin d'un truc pour enlever...
Milieu de semaine: on relaxe!

36-24-36

Femmes +  Ou le syndrome de la poupée Barbie...  Apparemment que même avec de la chirurgie esthétique, c'est un objectif vraiment irréaliste!  Et pourtant combien de femmes (et d'hommes) n'ont pas déjà rêvé à ces chiffres et pas pour gagner à la loto!

En tout cas, moi, si j'étais née à l'époque de Peter Paul Rubens, j'aurais fait fureur avec mon bedon rond! Lol 

Les filles, si comme moi, vous êtes 'rubenesque', i.e. plutôt enrobée et possédant de bonnes 'poignées d'amour', vous savez combien il peut être difficile de trouver de beaux vêtements, n'est-ce pas?  Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que les manufacturiers de vêtements pour tailles fortes se font un malin plaisir de créer des vêtements avec des motifs qui ont le don d'augmenter le tour de taille! Hi hi hi

Alors si vous n'êtes plus certaine si vous devriez vous procurer un col en V, un col bateau ou un foulard à pois, je vous propose quelques sites qui vous procurerons des conseils pour bien diriger vos choix vestimentaires!

  1. Salut bonjour
  2. Loulou guide shopping 14+
  3. Madame ronde et tendance

Un site web totalement génial et dédié à la femme 'ronde'... Vive les rondes...  La section forum est très, très fréquentée mais ma section préférée est celle du Shopping taille + pour le Québec et le Canada!

Je n'imaginais même pas qu'il existait autant de magasins pour nous les femmes bien en chair! Hi hi hi...

Rouquine

Une autre excellente référence pour les tailles 'spécialisées', Plus Size Fashion

Vous y trouverez de bonnes adresses pour la lingerie, les accessoires et mêmes les endroits pour les hommes 'bien portants'!

Les filles, si vous mesurez 5'8" ou plus, vous avez vous aussi votre lot d'ennuis, par exemple celui de trouver des pantalons qui ne donnent pas l'impression que vous 'avez de l'eau dans la cave', right?

Connaissez-vous les 2 boutiques suivantes?

  1. Boutique Altesse
  2. Boutique Grandheur

Celles-ci se spécialisent dans les vêtements pour grandes femmes.  Donc si les chandails que vous essayez deviennent constamment des chandails bedaine parce qu'ils n'ont jamais la bonne longueur, vous pourriez jetez un coup d'oeil à l'une de ces boutiques! :-)

Au revoir Twiggy!  Nous, les Marilyn de ce monde, nous nous assumons!!! :-)

Marilyn Mesdames, je fais appel à vous:  si vous connaissez d'autres endroits où se procurer de beaux vêtements/accessoires/souliers, dites-le moi!  Je suis certaine que nous serions plusieurs à pouvoir en profiter!

Ciao, à très bientôt, Rachel :-)

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

AH ! Haaa ! Tu picoches mon cauchemar !! lol

Je connaissais déjà Hélène Genest, Grandheur, personnellement. Mais elle est au-dessus de mon porte-monnaie. Mais pour un morceau chic, elle est top.

Altesse, je ne connaissais pas ! Je vais faire adonner un voyage à Montréal pour m'y arrêter, sois en certaine !

J'espère seulement que je n'y rencontrerai pas le même problême qu'à cette boutique canadienne où je m'habillais du temps où j'étais un piquet !! lol http://www.tallgirlshop.com/

Parce qu'ils ont souvent dans l'idée que d'être GRANDE et GROSSE, ce sont deux problèmes qui ne se rencontrent pas.... snif...

Anecdote : tu connais les Tall Club (Club des Grands) ? Il y en a déjà eu un à Québec... j'en fus la fondatrice et présidente pendant plusieurs années ! Ça m'avait permis de faire une recherche sur les vêtements de grandes tailles à cette époque. Et d'y rencontrer mon amoureux !! ;)

Lulu

Rachel

Lucie, est-ce que ça veut dire que le Club des grands n'existe plus? J'en avais déjà entendu parlé mais je me suis toujours demandée qu'elles pouvaient bien être les discussions du club...? P.s. est-ce que tes comptoirs de cuisine sont adaptés à ta hauteur...? Hi hi hi
En tout cas moi, je te prendrais bien 1 ou 2 pouces de ta hauteur, ça permettrait d'enlever un peu de largeur. Lol. Même si à 5'7 je ne suis pas 'petite'... Lucie ne désespère pas: on dit qu'en vieillissant, on ratatine un peu de la colonne vertébrale! :-)

Lucie

T'es trop drôle !!!

Le Club des Grands de Québec est plutôt mort et enterré (pas assez de clientèle, bien qu'il ait fonctionné 7-8 ans), mais il y en a partout ailleurs dans le monde, dont un à Montréal. On fait tout comme les petits sauf qu'en gang on se fait moins écoeurés !! lol

Je comprends pas le phénomène, mais en tant que grande je subis les jokes plates de parfaits étrangers plus que mon sens de l'humour est capable d'en prendre ! ;)

Tu ris, mais oui, nous avons adapter notre maison à notre taille !! Tellement que nous nous rendons rendu compte qu'une personne de taille normale, disons 5'4"-5'6", ne peut se voir dans aucun miroir chez moi !!

Tu as raison, 5'7" est une très belle taille. J'aurais bien aimé... snif... Puis non, finalement, parce que je n'aurais pas rencontré mon amoureux ! lol Et lui a commencé à ratatiner ! (Disons qu'il a 15 ans de plus que moi, mais j'ai hâte que mon tour vienne !)

Rachel

Ah ah, je pense que c'est dans la nature de l'être humain de n'être jamais satisfait! On voudrait plus de ceci, moins de ça...
Je me demande des fois pourquoi on n'a pas été tous construits sur le même modèle! Quoiqu'à bien y penser, ça aurait sûrement été ennuyant: on n'aurait plus rien eu à dire contre personne parce que tout le monde aurait été parfait! Hi hi hi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.