Bercail, chaumière, pénates: maison!
Le jour de la Terre...

Faites connaître vos talents!

Aujourd'hui, je fais dans le domaine artistique... Ne vous inquiétez pas, je ne cherche pas de nouvelle Céline Dion!  Pas du tout! Hi hi hi

Mais disons que vous êtes talentueux... Par exemple, vous êtes doué pour les poèmes et vous en avez écrit des centaines...  Ou bien vous êtes un as de la couture et votre garde-robe déborde de vos magnifiques créations... Ou encore vous êtes un dessinateur hors pair et tout le monde s'extasie sur vos idées originales... Ça ne vous tenterait pas de faire connaître vos talents à la planète entière?

  Grâce à l'internet, vous pourriez avoir votre 'boutique en ligne', sans frais et vous pourriez même ainsi faire quelques dollars!

Mais de quoi parle-t-elle, vous demandez-vous?  Ecrivain

Connaissez-vous Etsy?  Etsy c'est un endroit magnifique pour les items 'faits main'.  On y trouve des objets superbes, des chandelles aux tricots en passant par les bijoux et les sculptures sur bois... Comment ça fonctionne?  Vous ouvrez votre boutique en ligne (gratuitement), Etsy vous demandera 0.20$ par item (oui, oui, 20 sous) et lorsque vous vendez quelque chose, vous donnez 3.5% de votre vente à Etsy.  Aussi simple que ça!  Beau, bon et facile... :-)  Allez voir, ça vaut la peine même si vous n'avez rien à y mettre en vente!

  Je reviens maintenant à vos poèmes romantiques et sentimentaux.  Ou bien à ce roman qui trotte dans votre tête.  Ça vous tente de voir si un mini livre de vos plus beaux poèmes ou votre roman historique pourraient se vendre?  Alors dirigez-vous vers Lulu!  Ce site web vous offre de publier vos livres, calendriers, bandes dessinées et + encore!  Fonctionne un peu sur le même principe qu'Etsy.  Jetez-y un coup d'oeil:  créatif et convivial! :-)

Artistique L'écriture c'est pas pour vous?  Vous êtes plutôt du genre dessinateur, illustrateur ou photographe?  Les 3 sites web suivant pourront vous permettre d'épater la gallerie avec vos designs et images de toute beauté!

Chez Zazzle, seule votre imagination pourra vous arrêter!  Mettez vos plus beaux designs sur des chandails, sacs, cartes postales, tasses et une foule d'autres objets!  Pour vous donner une idée, je vous réfère à 'ma' petite gallerie de tapis de souris!  Pour en avoir fait moi-même l'expérience, je peux vous dire que ça fonctionne et qu'on reçoit réellement l'argent qui nous est dû! :-)   CafePress est un autre endroit pour dévoiler vos dons!  Et plus près de chez nous, Wordans, ici même à Montréal, vous permettra possiblement de faire partie de leur 25 top designers!...

Evidemment je ne suis pas devin et je ne peux aucunement prédire si vous deviendrez riche et célèbre mais je suis certaine que vous voudrez bien nous tenir au courant de vos développements!

Imagination

Laissez votre imagination et créativité à l'oeuvre et qui sait, peut-être que grâce aux Beaux Sites, on verra un jour votre photo dans La Presse ou le Journal de Montréal... :-)

A très bientôt, Rachel.

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Etsy ? J'adore ! Je m'y promène souvent et salive de voir ce que les gens y exposent.

Mon dada, c'est la confection de bijoux en pierres naturelles, que j'expose dans des petits salons d'artisans depuis 5 ans. Je fais du sur mesure et de la création. De plus en plus, j'essaie d'intégrer la récupération dans mes pièces.

Dans les blogs que je suis, il y a celui de mon homme, le Tue-Tête, qui est aussi un blogue. Ce qu'il y publie vient de son recueil de citations décapantes. Ces temps-ci, il est parti sur la mort, mais tout n'y est pas aussi sombre ! Une chance ! Je lui parlerai de Lulu... parce que les lulu et lui, c'est une histoire d'amour ! (scusez-la, pas pu résister ;) )

Bisous !
Va falloir que tu m'expliques pour les tapis de souris !!! C'est de toi ?? Tu te fais payer ?? Veux tout savoir moi ! Parce que j'ai plein d'idées de t-shirts dans ma tête !! J'ai bien essayé le papier à transfert, mais ça résiste pas super au lavage...

Rachel

Lucie, il faudrait que tu nous donnes l'adresse pour le blogue de ton bien-aimé! Enfin s'il est 'public', bien sûr...
Oui, les tapis de souris sont de moi... En fait, ce sont mes photos personnelles (voyage) que je télécharge sur le site web de Zazzle. Je les mets sur les tapis de souris, mais ça peut aussi être mis sur des chandails, des souliers, des calendriers, etc, etc. Évidemment, tu fais découvrir ta 'boutique' à plus de monde possible et tu peux même décider du pourcentage de commission que tu veux faire sur la vente de tes objets! Bien sûr, plus ta commission est élevée, plus le prix de ton objet sera lui aussi, élevé! Zazzle s'occupe de tout: l'expédition, la collecte de l'argent, du site web. Ils t'envoient tes sous très rapidement. En fait, tout ce que tu as à faire, c'est de mettre tes idées sur les objets de ton choix. Sérieux, c'est réellement facile et ça ne te coûte pas un sous! Essaie-le, au pire si tu n'aimes pas, tu fermes simplement ta 'boutique'! Tu m'en donneras des nouvelles... :-)

Lucie

Et c'est eux qui impriment le tout ? Génial !!! Pour le blogue de mon copain : http://letuetete.vox.com (il est public). Il teste ses citations sur de pauvres cobayes ! lol

Lucie

Tu as un nouveau membre sur ton fan club Zazzle ! ;) Lulubiz c'est moi !

Rachel

Hey Lucie, je suis bien contente de t'avoir 'inspirée'! Hi hi hi.... Auras-tu une spécialité ou un produit en particulier? :-)

Lucie

Probablement les t-shirts à têtes de mort !! J'adore !! hihihi Un de mes premiers articles de blogue avait été sur ce sujet. Il faut juste que je trouve le moyen de créer mes propres modèles... Peut-être un mélange photo-dessin ? J'y réfléchis !

Rachel

Ouf, alors là Lucie, j'avouerai qu'on n'a pas d'atomes crochus là-dessus! Hi hi hi
Si tu peux développer ton propre style, original, tu as beaucoup de chance de faire de belles ventes sur Zazzle! Le monde entier pourra découvrir tes idées incroyables! :-)

Lucie

Rachel, j'ai fait mes premières ventes !!!!! j'y crois pas !!

Rachel

Eh bien, Lucie, bravo!!! C'est quoi ta 1ère vente? T-shirt? Moi ça m'a pris un bon 3 mois avant que quelqu'un achète...
Un petit truc: ré-utilises les mêmes 'tags' que tu as pris pour l'item vendu. Par exemple si tes tags étaient: original t-shirt ou dead head t-shirt, etc, ça veut dire que lorsque quelqu'un fait un google sur 'dead head t-shirt', ta boutique Zazzle doit apparaître parmi les premiers liens... Ce qui aide beaucoup à faire vendre parce que les internautes vont rarement descendre plus d'une page ou 2 de liens sur Google! Ciao! :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.