Ayoye mon dos!
Petits oublis? Voici des outils!

Je voudrais lire un extrait de ...

Je pense que nous sommes tous un petit peu curieux, non?  Il vous est sûrement déjà arrivé de vous commander un livre sur internet pour vous dire ensuite:  'Ah si j'avais sû qu'il ressemblait à ça, je ne l'aurais pas commandé...', non?

Librairie Quelle déception!  Surtout aux prix où sont vendus les livres... 

Aujourd'hui, je vous offre quelques sites web qui vous permettront de faire du 'zieutage' avant d'acheter ce bouquin qui vous semble tellement bon!

Un must dans le domaine du voyage, Les Guides Ulysse vous offrent de 'feuilletez un extrait'.  Très pratique, si comme moi, vous aimez les livres de voyages bourrés de photos et vous désirez voir si c'est le cas pour ce livre sur votre prochaine destination voyage!

La section Petite bibliothèque de l'Actualité quant à elle fera de vous un 'écornifleux' heureux avec ces beaux extraits de romans!

Évidemment, Google qui est partout... Est aussi dans le domaine littéraire avec son Google Recherche de livres!

Livres Un de mes sites favori, BookBrowse, pour des extraits de livres anglais.  Très, très complet!  Cliquez sur 'read an excerpt) lorsque vous aurez sélectionné le livre de votre choix.  J'aime, j'aime, j'aime... Hi hi hi

Un autre endroit génial:  Booklounge.  Cliquez sur 'read from the book'... Wow!  Qu'en dites-vous?

J'aimerais m'excuser d'avance auprès de tous ceux et celles qui passeront des heures devant leur écran d'ordi à cause de mes excellentes (je me tape un peu sur l'épaule, là...) suggestions d'aujourd'ui.   Hi hi hi.  Par contre, comme il pleut, ça vous donnera une excuse!

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Allie

Beaucoup de sites d'éditeurs offrent maintenant des extraits en ligne :) Ça peut être utile pour avoir une idée!

Mais bon, en général je ne commande sur internet que ce que je suis très sûre de vouloir et d'aimer :) Sinon, je préfère encore aller feuilleter le livre "en vrai" :)Rien de tel qu'un après-midi pluvieux en librairie... non? ;)
Bonne journée, Rachel!

Rachel

Ahh Allie, on dirait que tu lis dans mes pensées! Les sites d'éditeurs étaient justement une idée de post! A venir...
Le seul problème avec les librairies c'est que je suis comme un enfant chez Toy'r'us... Ce qui veut dire que je veux tout acheter. J'essaie donc d'y aller le moins souvent possible. hi hi hi Bonne journée à toi aussi! :-)

Lucie

Bon, je te pardonne encore cette fois... juste parce que tes suggestions sont vraiment super !
hihihi

Allie

C'est drôle, moi mon problème en librairie est exactement le même... excepté que lorsque vient le temps de sélectionner (budget oblige) je suis incapable de faire un choix... finallement j'en ressors souvent les mains vides à cause de ça! C'est fou quand même...

Rachel

Merci Lucie!!

Allie, je pense que le truc c'est d'utiliser le même principe que lorsqu'on va au casino: on apporte seulement le montant qu'on veut dépenser et on laisse les cartes de crédit et débit à la maison... Ainsi pas de danger de dépasser le budget! Hi hi hi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.