Je voudrais lire un extrait de ...
Mais où est-ce que j'ai mis ce fichu bookmark?

Petits oublis? Voici des outils!

Porte frigo Je n'ai aucune mémoire:  je l'avoue et je m'assume! Hi hi hi.

C'est vrai, si je ne prends pas de notes, je ne colle pas un petit post-it quelque part ou je ne m'envoie pas un courriel à moi-même, j'oublie tout le temps!  Et je parie que je ne suis pas la seule...?  Allez, avouez!  Vous allez voir ça fait du bien de tout dévoiler... Hi hi hi

Vous l'avez deviné:  mes sites web d'aujourd'hui s'adressent à nous, les oublieux et oublieuses de ce monde!

Un site pratique, facile et rapide à utiliser:  Remember the milk!  Comme il porte bien son nom...  Remember the milk vous permet de faire des listes et de vous les envoyer à vous-mêmes, à vos amis, à votre famille.  Par exemple, vous organizez un souper pour les 100 ans de grand-maman?  Louis doit apporter ceci, Nicole doit apporter cela, Jean-Pierre doit réserver et Manon s'occupe de la décoration?  Préparez la liste des tâches et envoyez là à tout ce beau monde!  Vous pourrez l'expédier par Twitter, sur le Blackberry, par courriel, par messagerie, par Skype, enfin bref par à peu près tous les moyens qui existent...  Ce party sera incroyable!  Hi hi hi

Un autre outil internet adorable:  TabUp!Pad   A quoi sert-il?  Pratiquement à tout!  En fait, il ne prépare pas le petit déjeuner et c'est tout juste!

Avec TabUp, vous pouvez tenir votre 'journal', vous composer des listes 'à faire', vous créer un carnet d'adresses, commencer un forum de discussion, organiser vos favoris, envoyer des 'post-it', vérifier le calendrier de la famille, organiser vos photos...   Évidemment, le tout est 'partageable' avec tous les membres que vous inviterez sur TabUp... Enfin bref, tellement de fonctions que vous devrez aller voir et l'essayer!  Je vous promets que vous ne serez pas déçu...  Même si ce n'est que pour prendre en note les livres que vous voulez emprunter ou acheter.... Ou inscrire les recettes récoltées sur l'internet...  Ou garder les photos de fleurs que vous planifier planter!  J'aime, j'aime, j'aime :-)

Essayez les sites d'aujourd'hui et vous m'en donnerez des nouvelles!

Est-ce que vous aussi vous souffrez souvent 'd'oublitite aigue'...?

Bonne journee

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

TabUp est trop cool ! J'ai commencé à y entrer les anniversaires de mon monde (je peux me souvenir du numéro de téléphone de n'importe qui pendant des années, mais pas de sa fête...)

Et je trouve que le design est vraiment agréable. Comment tu fais pour trouver tout ça ? Tu m'impressionnes !

Allie

Ah, je m'y retrouve! J'oublie facilement ou en tout cas j'ai toujours très peur d'oublier. Je fais des listes et des listes pour tout: choses à apporter, travaux à faire, livres à lire, achats, épicerie, etc etc etc.
Je pense que je vais aller voir tes sites :)

Lina

...ben je me demande qui n'oublie pas! Surtout après 40 ans. Ou bien avec une vie fort bien remplie, c'est trop évident. Chez moi, y a des listes pour à peu près tout, mises en évidence sur le frigo ou la table de salle de séjour. Dans la même veine, on s'est même fait un petit cahier spirale où on consigne les "communications familiales", pour notre trépidante vie avec les ados: on ne se croise pas toujours et le cahier devient un outil fort précieux pour savoir qui est où, retour à quelle heure etc. Une fois complètement terminé, on s'amuse même à le relire avec des messages sérieux, loufoques, dessins à l'appui, questions existentielles etc. Un outil très prisé dans notre coin!

Rachel

Pas mal intéressant, n'est-ce pas Lucie? C'est fou tout ce qu'on trouve sur internet qui peut être follement utile!
Pour ce qui est de mes découvertes, j'en garde le secret... ça obligera mes lecteurs à revenir sur le blogue... Hi hi hi ! Ciao, bonne journée!

Rachel

Allie, je pense que tu ne seras pas déçue... Faut dire que j'ai un gros faible pour TabUp et son bel interface coloré! Tu me diras ce que tu en penses! :-)

Rachel

Allo Lina, mais quelle bonne idée ce cahier de notes! J'espère que vous en garderez quelques-uns que vous pourrez feuilleter dans quelques années et vous rappeler de bons souvenirs! :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.