Un petit oiseau ...
Belles sorties du printemps en famille!

Savez-vous planter des.... fleurs? Tra la la la lère...

Ah nom d'un chien:  une activité qui semble tellement facile... Tellement aisée... Non mais c'est vrai, jamais je n'aurais cru que râcler du gazon avec un râteau pouvait être aussi épuisant!  C'est fou non comment une activité qui semble tellement anodine demande autant d'énergie?

Flowerbasket

Non mais sérieusement, on dirait qu'un autobus est passé sur mes omoplates... Hi hi hi

Est-ce que tout le monde est prêt pour la fin de semaine?  24 degrés qu'ils annoncent mes amis!  Wow, là le fun commence:  à vos pelles, vos bêches et votre engrais, la saison débute, yaaoouhhh!

Vous avez un petit coin qui demande, que dis-je, qui crie pour que vous lui dénichiez une petite plante?  Jetez un coup chez Jardin, grâce à la section 'plante de la semaine' vous pourriez trouver chaussures à vos pieds, ou plutôt plante pour votre jardin!

Vous débutez en jardinage ou êtes un jardinier aguerri qui cherche de l'information sur une plante, un arbuste, une fleur en particulier?  Jardin l'encyclopédie, c'est pratiquement une bible de jardinage...

Paniers

Connaissez-vous Kosmix?  J'y ai effectué une recherche sous 'gardening'... Allez voir le résultat:  épatant! :-)

Évidemment si vous lisez mon blogue, c'est que vous devez aimer les blogues, hein?

Trois blogues adorables qui 'parlent' jardinage:

Le jardin c'est tout... Pour jardiner hors Québec...

Je suis au jardin... (j'adore les idées recyc de Jasmine)

Jardin Potager... Manon c'est la reine du potager!

Bien non, je ne vous donne pas tous mes beaux sites de jardinage immédiatement hein, faut que je vous en garde pour tout l'été! Hi hi hi.

Que diriez-vous est le + beau jardin que vous avez eu le plaisir de visiter?

A très bientôt, Rachel :-)

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

francine

J'ai découvert votre site aujourd'hui et il me plaît énormément.Je l'adopte.

Rachel

Bonjour Francine et bienvenue sur le blogue! Au plaisir de vous faire faire de belles découvertes...

Lucie

Le plus beau jardin, c'est celui d'une de mes voisines : ce n'est pas un jardin, c'est une expérience sensorielle !! lol Elle a survécu à un cancer et elle assure que c'est grâce à ce jardin : elle l'a bâti pendant sa maladie. J'ai une petite tendance à la croire... :)

Mais j'avoue que le plus plus plus beau jardin, c'est un champs de fleurs sauvages...

Rachel

Lucie, tu devrais demander à ta voisine si tu prendre des photos... On aimerait ça zieuter... Hi hi hi!

Lucie

J'en ai des photos ! Tu voudrais, hein ? lol
Et puis Francine a un super blog aussi ! C'est une artiste !

Jasmine

Salut Rachel !
Quelle velours ça me fait de voir que tu me cites comme référence ! Merci beaucoup, c'est fort apprécié !

Si je peux me permettre je voudrais dire que les sites que tu présentes sont bien, mais il faut faire attention car la plupart sont français et évidemment ils n'ont pas exactement les mêmes plantes que nous ! Je fais donc la suggestion ici de www.vivaces.net (c'est une Québécoise qui tient une pépinière près de Trois-Rivières et elle offre sur son site une foule d'infos sur des vivaces qu'elle vend et cultive) et j'ajouterai la Pépinière Jasmin avec leur site www.jardinjasmin.com pour les fiches détaillées sur leurs végétaux.

Moi le plus jardin que j'ai visité c'est celui de M. Cabot, le Jardin des 4 vents, dans Charlevoix...On tombe sous le charme qu'on soit novice ou aguerri jardinier. C'est d'ailleurs selon plusieurs personnes, un des plus beaux jardins en Amérique du Nord. Disons qu'être millionnaire a certain avantage (je ne suis pas sûr que M. Cabot a besoin de se limiter quand il va dans un pépinière !). Si on vous offre de le visiter, sauter sur l'occasion !

Rachel

Allo Jasmine! Je connais vicaces.net et of course jardin jasmin (qui est en passant, une pépinière sensationnelle où on doit aller avec argent comptant seulement sinon on dépense une fortune...)... Merci tout de même pour les 2 références!
Zut, je ne pourrai pas visiter ce beau jardin de Charlevoix puisque les billets pour entrer sont déjà tous vendus... Je m'y prendrai + tôt l'an prochain... Tu as peut-être pris des photos que tu pourrais mettre sur ton blogue? :-)

Jasmine

Salut Rachel !
Ah ! Je suis déçue pour toi qu'il n'y ait plus de billets pour les 4 Vents !!! Je pense qu'effectivement j'avais acheté les nôtres en janvier ou février...ils partent comme des petits pains chauds !
J'ai un bon petit lot de photos du fameux jardin...mais elles sont en papier seulement et je n'ai pas de scan...Je vais peut-être investir là-dedans puisque c'est pas la première fois que je me dis "Tiens ça serait pratique si j'avais un scan"...

Oh Oui!, pépinière Jasmin est une sorte de casino pour les jardiniers ! Je n'y suis pas retourner depuis belle lurette, mais dans mon souvenir le choix est tel qu'il est extrêmement dur de ne pas résister à l'appel d'une petite nouveauté ou rareté qui ne demande qu'un asile dans votre cour...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.