Voulez-vous jouer?
Ayoye mes genoux!

Inspirations de jardins...

St-Petersburg Mes chers lecteurs et lectrices, désolée de vous avoir négligés mais le mois de mai est plutôt chargé, côté jardinage!  En effet entre la planification de plates-bandes, l'achat de plantes, l'ajout de compost, l'étandage de paillis, l'arrachage de pissenlits et tout et tout, je dirais que les fins de semaine passent à la vitesse de l'éclair!  Hi hi hi

Non, non, ce n'est pas chez moi sur la photo de gauche...   Mais ça s'en vient bien... Lol.  Non sérieusement, cette photo a été prise au palais du roi Alexandre à St-Petersbourgh... Magnifique!

Je présume qu'en bon jardinier, votre esprit fourmille d'idées pour aménager votre cour avant et arrière?  Mais disons que vous n'avez pas de cour mais seulement un balcon?  Ou bien que vous aimeriez trouver une idée pour cacher quelque chose qui vous 'dérange la vue' dans la cour de votre voisin?  Ou que cherchez une inspiration pour un jardin zen ou moderne?  Internet et Rachel arrivent donc à votre rescousse avec des sites web d'inspiration verte... :-)

Floral swirl

J'aime beaucoup le site de 'Dutch Gardens photo center'...  Des centaines de photos de tous genres:  plates-bandes, boîtes à fleurs, jardins d'eau, fleurs individuelles, etc.  Le tout photographié par monsieur et madame tout le monde.  Si vous ne visitez qu'un seul des sites suggérés, allez voir celui-ci... Superbe!

Vous possédez un jardin exceptionnel et voulez partager vos photos avec les internautes?  Albums photos jardins Truffaut, c'est l'endroit pour le faire!  Composez votre album photo en ligne et faites découvrir votre chef d'oeuvre aux autres!  Bien sûr, vous pouvez aussi 'zieuter' les albums des autres utilisateurs...

Un 3e endroit qui ne donne pas sa place, côté photos de jardins, Better Homes & Gardens section jardinage...  En anglais, mais who cares?  Puisqu'une photo vaut mille mots! :-)

Vous rêvez d'un coin relax, style bord de mer ou exotique dans votre cour du Québec?  Allez jeter un coup d'oeil chez Garden Design...  Projets pas nécessairement pour chez nous mais ça pourrait alimenter votre créativité.  Hi hi hi!  Et si toutes ces belles photos vont ont mis en appétit et voulez que votre desktop d'ordinateur soit, lui aussi, fleuri, téléchargez-vous une jolie photo dans leur section wallpaper.... Wow!

Chat et fleur Si vous n'entendez pas parler de moi pendant quelques jours, ne vous inquiétez pas:  je serai probablement à genoux dans mes plates-bandes, les ongles bien sales, le dos en compote mais les yeux en plein régal floral...

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Allie

Ahhhh! Tu vas encore me faire passer des heures dans mon jardin (comme si je n'étais déjà pas tout le temps là, même à la pluie battante... faut être maniaque :P)

Bon, je note tous ces sites, naturellement!

Rachel

Youuupii que j'aime ça quand mes lecteurs se 'plaignent' que je leur déniche de trop bons sites.... Hi hi hi. Ça veut dire que mon blogue n'est pas complètement inutile! :-)

Amuse-toi bien et fais nous part des idées que tu auras glané sur les sites de jardinage... Bye!

Jasmine

Ça fait un petit bout que j'ai lu ton billet, mais je tenais à te dire merci pour les adresses ! J'ai trouvé celle de Garden design génial et ça faisait un petit bout que je cherchais une nouvelle revue de jardin à laquelle m'abonner et il semble que la leur est bien faite. Bref, merci Rachel !

Moi aussi je jardine énormément...je suis si déchirée entre écrire de nouveaux billets sur mon blogue et aller jouer dehors ! Mais au bout du compte le choix est facile....Je pense que si j'étais payée à jardiner sur mon terrain, je serais riche !!!!

Bon jardinage à toi aussi et vas-y lance-toi, tant pis pour le dos et les genoux, la saison estivale est si courte, on se dorlotera cet hiver!!!!

Rachel

Allo Jasmine et merci pour tes commentaires! Les 2 revues de jardinage américaines que j'aime le plus sont Garden Design et Fine Gardening. Les photos dans ces revues sont tout le temps magnifiques et ça donne des idées intéressantes quand arrive le printemps... (ou mauvaises idées, comme dirait mon chum) Hi hi hi.
Je suis comme toi: difficile de choisir entre blogger et jardiner ou admirer les fleurs qui poussent...
On se reprendra sur le blogue cet automne! :-)

sabastien

Bonjour,
j'ai envie de vous faire connaitre un jardin que j'ai visité cette année au mois de juillet.
ce lieu est magique et hors du temps.
Ancien Parc des moines les cordeliers( renaissance) réhabilité après la révolution par les sœurs de NOTRE DAME , l’endroit est un lieu magique. Petits ponts, tour, bassins, arbres aux essences diverses, un havre de paix où il fait bon flâner et se reposer en toute tranquillité.
D’une superficie d’un hectare, le parc a su garder son charme d’antan. Lieu privilégié des religieuses, il est entouré d’anciennes murailles renaissance, de chemins étroits et d’un ruisseau qui prend sa source du haut de la montagne. Des petits ponts sont encore bien présents, ainsi que des vestiges d’anciennes habitations. Des marches conduisent jusqu’au belvédère, traversées par les zones ombragées des arbres qui dominent l’ensemble, le promeneur peut imaginer l’atmosphère douce et apaisante que ce lieu pouvait procurer à la méditation.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.