Spécial fleurs pour belle-maman!
Dur, dur bloguer quand il fait beau!!!

A quoi pensez-vous si je vous dis: livre...?

Bookmark Je parierais que ce qui vous vient à l'idée sonne comme ceci:  bibliothèque... librairie... auteur... magasin...  Mais pensez-vous vraiment aux éditeurs?

Eh bien, ne vous sentez pas coupable parce que moi non plus!  Et pourtant plusieurs éditeurs francophones possèdent des sites web extrêment intéressants... Ça doit être le principe du cordonnier mal chaussé. Hi hi hi

Un de mes favoris est celui des Editions de l'homme.  Essayez de ne pas courir immédiatement dans une librairie après que vous aurez feuilleté leur catalogue... Hum, pas facile, hein, hein?  Psstt, n'oubliez pas de participer au concours!

Si vous êtes amateur de jardinage, un stop essentiel est le site de Broquet.  Ce sont les éditeurs de mon jardinier fétiche, Larry Hodgson!  Et restons dans la cour avec les Editions Bertrand Dumont.

Un immanquable dans le monde de l'édition:  Transcontinental...

Si vous êtes de style 'self help', dirigez-vous vers Un monde différent.

Vous souvenez-vous des romans à couverture brune avec un lettrage or qui étaient uniquement disponibles sur abonnement par la poste, dans les années 80 si je ne me trompe et qui étaient distribués par Stanké?  (Corrigez-moi si je fais erreur!)... Oh que ça faisait chic dans une bibliothèque... Hi hi hi

En pleine planification de vacances?  Ulysse vous aidera à organiser le tout!

Et pourquoi pas quelques bons romans québécois?  Vite, un petit détour chez Hurtubise!

Harry potter

Et bien sûr, qui dit publications, dit Quebecor!

Mais dites-moi,  Jeanette veut savoir... qu'est-ce que vous lisez?  Y a-t-il un style littéraire que vous affectionnez?  Un auteur favori?  Qu'avez-vous sur votre table de chevet présentement?

J'attends vos réponses! :-)

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Yo Rachel !

J'aime bien ce qui sort de chez les Intouchables aussi.

Je lis beaucoup plus en anglais qu'en français, mais j'aime beaucoup les livres de références qui sortent de nos maisons d'édition. Ils sont de belles qualités et adaptés à nos besoins.

J'ai été imprimeure à une époque pas si lointaine et tout ce qui se rapporte aux livres me fascine. Je ne manquerai pas d'aller visiter ces sites.

P.S. Je me relève d'une gangrène gazeuse à une molaire... De là le ton un peu laconique des derniers jours !

Lina

Salut Rachel. Drôle de hasard que ton mot d'aujourd'hui: je suis en train d'écrire un livre, justement. Je ne suis pas encore à la recherche d'un éditeur potentiel car je veux avancer un peu plus, mais tes trouvailles me sont servies sur un plateau, c'est vraiment cool, ça! En tk merci beaucoup, je me payerai certainement une petite visite grâce à toi... :)

Rachel

Eh bien Lina, tu parles d'un 'adon'...! Alors ça me rend encore plus contente d'avoir parlé d'un sujet 'd'actualité' pour toi! Profites-en et laisses-nous savoir lorsque ton livre sera publié... :-)

Rachel

Yo Lucie, mais c'est quoi ça une gangrène de molaire...? Rien qu'à lire, je dirais que ça doit faire écoeuramment mal...!

Lucie

Scuse le retard de ma réponse ! Suis dans le boulot par-dessus la tête ! lol

Finalement, une gangraine gazeuse c'est comme un abcès, sauf qu'au lieu du "méchant" ce sont des gaz qui prennent de l'expansion dans la racine de la dent. Ne pouvant qu'en contenir qu'une quantité limitée, la dent a donc le goût d'exploser ! lol S'ensuit une décomposition du nerf... Crois-moi il ne meurt pas gentiment !

Mon chum a eu droit à des "ahhhhhhh", des "ouchhhhhhh" et des "assome-moi que je ne sente plus rien" ! hihihi Suis pas une bonne patiente ;)

Mais, avec beaucoup de patience et d'anesthésiant, ma dentiste (qui a toujours un peu peur de mes réflexes, elle est si menue lol) a finalement réussi à ouvrir la foutue dent qui refusait de geler.

Rachel

Eh ben dis donc, quel aventure! Mais c'est quand même la 1ère fois que j'entends une histoire pareille... C'est quand même bizarre le métier de dentiste: faut pas être dédaigneux pour jouer dans la bouche des étrangers toute la journée... Hi hi hi
J'ai bien du respect pour cette profession car moi, je serais pas capable! Et c'est sans parler des hygiénistes dentaires qui elles font le 'grand nettoyage'... Tourlou! Porte-toi bien et profites-en pour te faire dorloter. Lol

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)