Previous month:
mai 2009
Next month:
juillet 2009

juin 2009

3 outils pratiques!

Vous planifiez aller dans un resto populaire en fin de semaine?  Évidemment, vous voulez réserver, n'est-ce pas?

Menu Vous pouvez le faire en quelques clics en vous dirigeant vers Open Table Restaurant.  Choisissez votre ville, le restaurant, l'heure, le nombre de personnes et voilà!  Votre réservation est complétée en un tournemain.  Parfait pour les 'allergiques' au téléphone!  Hi hi hi

Ce site web vous permet même de réserver une place de restaurant partout à travers le monde.  Donc plus de danger de vous faire refuser une place en Arabie Saoudite parce que vous ne vous y êtes pas pris assez tôt! :-)

Connaissez-vous le site de recherches Goodsearch?   Ce site a ceci de particulier:  il offre de donner 50% des revenus récoltés à partir des recherches à des oeuvres de charité que vous pourrez vous même spécifier.  Un exemple d'oeuvres?  La SPCA américaine...  La WWF... La société de lutte au cancer, etc, etc.

Merci

Non seulement vous effectuez vos recherches comme à l'habitude mais en plus vous risquez d'aider une oeuvre de charité à amasser des fonds.... Cool!  Les oeuvres sont uniquement américaines mais qui sait, peut-être que Goodsearch ajouteront leurs petits voisins canadiens éventuellement!

 

Vous allez à Cuba ou en République dominicaine cette année?  Vous ne voulez pas avoir l'air complètement nul sur un plancher de danse?  Eureka, je vous ai déniché une école de danse par internet!

Tango

Ne soyez pas gêné parce que moi non plus, je ne sais pas du tout danser...  On dit avoir les 'mains pleines de pouces'... Est-ce qu'on pourrait dire avoir les 'pieds plein de gros orteils'...? Hi hi hi

Alors pour les débutants de salsa, rumba et meringue, allez faire un tour chez BallroomDancing!  Je ne vous garantis pas que vous deviendrez un pro mais vous apprendrez au moins la base de ces chaudes danses latines...  Messieurs, faites un effort:  votre douce en restera ba-ba!  Hi hi hi

Que dites-vous de notre superbe température estivale?  Est-ce que la pluie vous dérange où êtes-vous trop occupé pour la remarquer???

A très bientôt, Rachel :-)

 


Petits chemins de campagne...

Etes-vous amateur d'autoroutes?  Ces grandes routes sans âme mais pratiques pour aller rapidement d'un endroit à un autre.  Quand nous en avons l'opportunité, amour et moi essayons de nous déplacer par les chemins de campagne.  Tellement plus pittoresques! Et en été, drôlement plus jolis... :-)

Nuage sourire Si vous comptez vous déplacer, soit par plaisir ou pour vos vacances, allez jeter un coup d'oeil sur le site de Roadside America.  Inscrivez l'endroit où vous comptez aller et hop, Roadside vous suggère des points d'intérêts le long de votre trajet.  Attendez-vous à avoir du 'rigolo'!  Par exemple, pour Montréal, on vous indique la grosse boule orange de Julep sur décarie...  La sculpture de 'l'illuminated crowd' au centre ville...  Et le coeur du frère André à l'oratoire St-Joseph.  Rien de banal mes chers lecteurs. Hi hi hi

Figurine Dans mon coin de 'campagne', il y a une devanture de maison qui doit bien posséder des centaines de décorations de jardins, genre gnome et autres objets de plastique.  Tous ceux qui utilisent l'autoroute manquent ces magnifiques objets décoratifs!  Hi hi hi.  Lorsque je repasserai devant, je mettrai la photo sur le blogue.  Très, très spécial, je vous dis! :-)

Alors après que vous aurez photographié toutes vos belles 'roadside attractions', pourquoi ne pas en faire profiter les parents et amis?  Si comme moi vous manquez de temps pour faire des présentations visuelles avec vos photos, je vous envoie chez Animoto.  Ce site web vous préparera un clip de vos plus beaux clichés que vous pourrez ensuite envoyer à toute le monde 'listé' dans votre carnet d'adresses!  Plus facile que ça, tu meurs!  Inscrivez-vous, téléchargez vos photos, choisissez votre musique et tadam:  une présentation originale, bien fignolée et attrayante de vos superbes photographies...  Un vrai jeu d'enfant.

Vieilles photos Et vous, que faites-vous cet été?  Des projets de vacances?  Ou bien restez-vous à la maison pour dorloter votre jardin? :-)

 

A très bientôt, Rachel.


Une petite balle blanche...

Silhouette golf Mesdames et messieurs, j'ai cédé à la pression de mes collègues de travail... Et imaginez-vous que je suis allée faire une 'pratique' de golf!  Eh bien oui, ils veulent que je participe au tournoi de golf de la compagnie... Et comme je n'ai absolument aucune expérience de golf et qu'il faut bien commencer quelque part, amour et moi sommes allés frapper des balles!

Ooouuffff!  Et moi qui pensais que c'était un sport un peu pépère, pas trop forçant, qui se joue pratiquement tout seul!  Alors la, je peux-tu vous dire que je me suis gourrée totalement!  Non mais là, au moment où je tape ce post, j'ai tellement mal aux avants-bras que j'ai de la misère à dactylographier, nom d'un chien... Hi hi hi

Et je n'ai même pas encore marché les 3-4 milles qu'il faut parcourir sur un terrain... Ayoye mes mollets! :-)  En tout cas, j'ai au moins réussi à frapper plusieurs balles même si elles n'ont certainement pas dépassé le 50 verges!  Et dire que ça à l'air d'être un jeu d'enfant à la télé....  Faut pas se fier aux apparences, Oh que non!

Hi hi hi mais en tout cas, ça ne m'a au moins pas trop découragée et je compte y retourner.  Je vous fournis donc quelques sites de golf au cas où vous aussi, vous voudriez quitter votre cocon de néophyte et devenir un joli papillon de golf... Hi hi hi

Le golfeur pour les questions, la technique, l'historique, les histoires (vraies ou non)...

InfoGolf Québec pour les réservations, le golf virtuel, les annonces classées et, pourquoi pas, le golf miniature!

Accès Golf pour les boutiques de golf, les 50 plus beaux terrains au Québec et les règlements du jeu.

Balle golf Je lève mon chapeau à Tiger Woods qui vous donne l'impression qu'envoyer une balle par dessus l'équivalent de quelques terrains de football, c'est un jeu d'enfant... Parce que, croyez-moi, c'est pas ça pantoute! Hi hi hi

Et vous, jouez-vous au golf?

A très bientôt, Rachel :-)


Dur, dur bloguer quand il fait beau!!!

Oesteospermum Bon, ok, ok, oui je suis coupabe:  je délaisse le blogue.  Que voulez-vous, enfin il fait chaud!  Et comme on sait tous que l'été dure tellement longtemps au Québec, hein...? :-)

Je vous offre donc quelques photos de fleurs de ma cour. 

A gauche, les annuelles oesteospermum orangé sont totalement débiles:  il y en a des tonnes!  Quel dommage que cette plante ne soit pas vivace...

 

A droite, les pavots d'Islande sont encore plus performants  Pavots que j'aurais pensé.  De belles grosses fleurs d'un orange fluo qu'on voit de loin...  J'étais sceptique à l'achat mais finalement je regrette de ne pas en avoir acheté plus! 

Ci-dessous, la violette (viola) étain qui devient de plus en plus un coup de coeur.  Un mélange de mauve-jaune-blanc qui donne à cette plante un air vaguement 'papillon'... Superbe!

Et comme je ne peux terminer sans vous donner une référence de site web, je vous dirige vers Ontario trees and shrubs, un site bourré de photos qui pourra vous aider à faire un choix judicieux si vous êtes à la recherche d'un arbre ou arbuste et vous voulez le voir sous toutes ses coutures avant d'acheter!  Malgré le nom du site, les informations sont disponibles en français.  Psst, regardez aussi dans le bas de la page, vous y trouverez des liens vers des fougères et des graminées...

A très bientôt, Rachel :-)

Viola étain 


A quoi pensez-vous si je vous dis: livre...?

Bookmark Je parierais que ce qui vous vient à l'idée sonne comme ceci:  bibliothèque... librairie... auteur... magasin...  Mais pensez-vous vraiment aux éditeurs?

Eh bien, ne vous sentez pas coupable parce que moi non plus!  Et pourtant plusieurs éditeurs francophones possèdent des sites web extrêment intéressants... Ça doit être le principe du cordonnier mal chaussé. Hi hi hi

Un de mes favoris est celui des Editions de l'homme.  Essayez de ne pas courir immédiatement dans une librairie après que vous aurez feuilleté leur catalogue... Hum, pas facile, hein, hein?  Psstt, n'oubliez pas de participer au concours!

Si vous êtes amateur de jardinage, un stop essentiel est le site de Broquet.  Ce sont les éditeurs de mon jardinier fétiche, Larry Hodgson!  Et restons dans la cour avec les Editions Bertrand Dumont.

Un immanquable dans le monde de l'édition:  Transcontinental...

Si vous êtes de style 'self help', dirigez-vous vers Un monde différent.

Vous souvenez-vous des romans à couverture brune avec un lettrage or qui étaient uniquement disponibles sur abonnement par la poste, dans les années 80 si je ne me trompe et qui étaient distribués par Stanké?  (Corrigez-moi si je fais erreur!)... Oh que ça faisait chic dans une bibliothèque... Hi hi hi

En pleine planification de vacances?  Ulysse vous aidera à organiser le tout!

Et pourquoi pas quelques bons romans québécois?  Vite, un petit détour chez Hurtubise!

Harry potter

Et bien sûr, qui dit publications, dit Quebecor!

Mais dites-moi,  Jeanette veut savoir... qu'est-ce que vous lisez?  Y a-t-il un style littéraire que vous affectionnez?  Un auteur favori?  Qu'avez-vous sur votre table de chevet présentement?

J'attends vos réponses! :-)

A très bientôt, Rachel :-)


Spécial fleurs pour belle-maman!

Marguerites Belle-maman qui a un petit coin de son parterre en manque de fleurs m'a demandé quelques idées pour 'meubler' ce coin dégarni... J'ai donc pensé que je pourrais aussi en faire profiter les lecteurs du blogue!

Alors, cette section est au soleil, a besoin d'une plante pas trop haute et pas trop grosse...  Ouf!  Beaucoup de choix mesdames et messieurs, je vais donc essayer de me contrôler et y aller avec mes préférées... :-)

Gazon espagne

Une minuscule fleur en forme de boule mais qui en paquet de 25-50 et même 75 par plants donne un aspect sensationnel:  le Armeria Maritima, communément appelé le gazon d'espagne.  Disponible en blanc ou rose.  Fleurit vraiment tout l'été chez moi.  Tout un spectacle!! 

Le pavot d'Islande, de son petit nom Papaver Nudicaule avec ses fleurs d'aspect chiffonné, tout léger, qui semble flotter dans le vent est un autre de mes coups de coeur... Beau comme tout.  Même la feuille de couleur vert pomme a un air coquet...  Disponible en plusieurs couleurs mais l'orangé... Alors là, WOW!  Photo ci-dessous à gauche...

Papaver

Je reste dans l'orangé et je propose la Geum Borissii, ou Benoite...  J'aime ses feuilles arrondies, ses fleurs aériennes qui bougent au moindre courant d'air...

Geum 

Ok, on change de teinte et on retourne dans le rosé... Que diriez-vous de Dianthus Firewitch? (oeillet)  Totalement ahurissant comme couleur.  Une feuille droite qui ressemble à du gazon mais d'une teinte bleutée avec de toutes petites fleurs d'un rose-fuschia aux bords dentelés,  totalement frappant...  On dirait une peinture psychédélique... (photo en bas à gauche)  Vraiment un punch de couleurs! Hi hi hi

Oeillet Évidemment, une plante super bionique, je vous le dis ça n'arrête à peu près jamais de fleurir:  le Géranium sanguineum...  De mai à octobre, des tonnes et des tonnes de fleurs...  Facile, pas de bibittes, pas d'entretien, la plante parfaite!  Disponible en plusieurs couleurs...  (photo ci-bas)

Geranium 

Bien sûr il y a d'autres choix mais si jamais belle-maman n'aime pas ceux d'aujourd'hui, je lui ferai d'autres propositions.... Hi hi hi

Et si mes lecteurs ont d'autres idées, n'hésitez pas à nous en faire part!

A très bientôt, Rachel :-)

P.s.  Je dois rendre à César ce qui appartient à César:  j'ai pris les photos de fleurs sur le site de Jardin Jasmin qui possède un excellent site web!


Un film magnifique...

Main dans la main J'ai regardé un film magnifique hier soir.  Vous ne devinerez jamais qui en était la vedette!....?

Eh bien..... NOTRE PLANÈTE!

Ce film réalisé par Yann Arthus-Bertrand, un français militant en écologie et photographe de profession est pratiquement un chef d'oeuvre!  Vous y verrez la planète Terre comment jamais vous ne l'avez vue auparavant!  Des images à couper le souffle, des statistiques à vous jeter (c'est le cas de le dire) par terre...

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on dépense des milliards pour envoyer des gens dans l'espace alors que la moitié de la planète crève de faim et n'a même pas accès à de l'eau potable?

Et parlant d'eau potable... Savez-vous qu'il pourrait très bien y avoir une pénurie d'eau d'ici à peine quelques années?  Et non, pas dans 150 ans mais dans 10-15?

Terre en danger Saviez-vous vous que le 3/4 de nos bancs de poissons ont pour ainsi dire disparu de nos océans, un gros merci aux bateaux de pêche commerciale...?

Même si vous n'êtes pas un fan d'écologie...  Même si vous pensez qu'il est déjà trop tard... Ou si une belle planète vous tient à coeur pour vos enfants et petits-enfants, je vous suggère fortement de regarder ce film extraordinaire!  Pour pouvez le voir gratuitement sur Youtube...

Pas le temps de regarder le film maintenant?  Allez au moins voir les statistiques sur notre planète... Effarant!

La terre crie au secours... Allons-nous l'aider ou bien faire semblant que tout va bien et jouer à l'autruche...?

A très bientôt, Rachel :-)


La tag

Et vlan!  Je suis tagguée par Touchatou, une blogueuse adorable! Hi hi hi

Tag Règles du jeu: 

1.  Écrire 8 souhaits

2.  Dire à quoi font penser 10 mots donnés

3.  Dire un mot sur sa tagueuse (ou tagueur!)

4.  Taguer 8 personnes et les prévenir

Ok, je démarre donc avec les 8 souhaits:

Baguette

  • Faire en sorte que la planète se dépollue
  • S'organiser pour avoir assez d'eau potable pour tout le monde!

  • Qu'un jour tous les humains réussissent à s'entendre et arrêtent de s'entretuer...

  • Que personne autour de moi ne se réveille avec une maladie incurable

  • Perdre plusieurs livres

  • Ne plus aimer les sucreries (ddiifficciile je vous dis!)

  • Qu'on instaure des classes de savoir-vivre dans les écoles...

  • Vieillir avec toute ma tête sur mes épaules.  Hi hi hi

Maintenant association de mots libres...

Santé:  Pourquoi tout ce qui est bon au goût n'est pas bon pour la santé...?

Bleu:  Couleur de la mer et du ciel, c'est ma couleur préférée...

Arôme:  Y a-t-il quelque chose qui sent meilleur que l'odeur du café le matin ou une effluve de lilas au printemps...?

Besoin:  Est-ce que c'est le petit bidule que tout le monde a d'accroché à l'oreille et qui doit les suivre 24 heures par jour, 7 jours/semaine et qui s'appelle un cellulaire...?

Poils:  Bien oui, je suis dûe pour une épilation des jambes et le pire c'est que c'est vrai! Hi hi hi

Magasins:  Quelqu'un peut me dire pourquoi il y a tant de monde là-dedans par un beau samedi après-midi ensoleillé?

Pissenlits:  Pas si mal lorsqu'ils sont en fleur mais après, BEURK!  Double BEURK!

Popcorn:  Réservé uniquement lorsqu'une grave envie de 'salé' se déclare.  Référez-vous au premier item, santé...  Hi hi hi

Heure:  Est-ce qu'il y a quelqu'un qui trouve qu'il y en a trop dans une journée?  Parce que moi, me semble que j'en ai jamais assez!

Ennui:  Pas le temps!  Peut-être à la retraite...?  C'est à voir! :-)

3e portion, la blogueuse qui m'a tagguée:

Touchatou, une camionneuse de profession est, je pense, une fée venue d'un autre monde... Elle fait plein de beaux objets avec ses mains.  Dont, entre autres, des bijoux sensationnels et du vitrail!  Elle s'intéresse au moyen-âge.  Elle possède plein de mignons animaux, dont 2 chèvres ultra cutes...  C'est une très grande femme:  plus de 6 pieds et (comme moi), a quelques livres à perdre.  Hi hi hi

4e section:  je passe maintenant la tag à d'autres qui voudront bien l'accepter je l'espère!

Blog Allie de Vivre à la campagne, Geneviève de Profiter du moment,  Marie de Marie Wanna be, Isabelle des Gourmandises d'Isa, Valérie de La Déroutée, Jasmine de Je suis au Jardin, Nicole de Coumarine et finalement Martine des Banlieusardises!

Bon bien, je vous laisse digérer le tout, mon heure de dodo approche, on se 'reparle' très bientôt!

Rachel :-)