Une petite balle blanche...
3 outils pratiques!

Petits chemins de campagne...

Etes-vous amateur d'autoroutes?  Ces grandes routes sans âme mais pratiques pour aller rapidement d'un endroit à un autre.  Quand nous en avons l'opportunité, amour et moi essayons de nous déplacer par les chemins de campagne.  Tellement plus pittoresques! Et en été, drôlement plus jolis... :-)

Nuage sourire Si vous comptez vous déplacer, soit par plaisir ou pour vos vacances, allez jeter un coup d'oeil sur le site de Roadside America.  Inscrivez l'endroit où vous comptez aller et hop, Roadside vous suggère des points d'intérêts le long de votre trajet.  Attendez-vous à avoir du 'rigolo'!  Par exemple, pour Montréal, on vous indique la grosse boule orange de Julep sur décarie...  La sculpture de 'l'illuminated crowd' au centre ville...  Et le coeur du frère André à l'oratoire St-Joseph.  Rien de banal mes chers lecteurs. Hi hi hi

Figurine Dans mon coin de 'campagne', il y a une devanture de maison qui doit bien posséder des centaines de décorations de jardins, genre gnome et autres objets de plastique.  Tous ceux qui utilisent l'autoroute manquent ces magnifiques objets décoratifs!  Hi hi hi.  Lorsque je repasserai devant, je mettrai la photo sur le blogue.  Très, très spécial, je vous dis! :-)

Alors après que vous aurez photographié toutes vos belles 'roadside attractions', pourquoi ne pas en faire profiter les parents et amis?  Si comme moi vous manquez de temps pour faire des présentations visuelles avec vos photos, je vous envoie chez Animoto.  Ce site web vous préparera un clip de vos plus beaux clichés que vous pourrez ensuite envoyer à toute le monde 'listé' dans votre carnet d'adresses!  Plus facile que ça, tu meurs!  Inscrivez-vous, téléchargez vos photos, choisissez votre musique et tadam:  une présentation originale, bien fignolée et attrayante de vos superbes photographies...  Un vrai jeu d'enfant.

Vieilles photos Et vous, que faites-vous cet été?  Des projets de vacances?  Ou bien restez-vous à la maison pour dorloter votre jardin? :-)

 

A très bientôt, Rachel.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Amusant ! Près de chez moi, il y a l'hotel de glace de Ste-Catherine de la Jacques-Cartier (l'hiver, bien sur !) Mais c'est pas rigolo, j'essaierai de leur envoyer les attractions bizarres de mon coin !

Mes vacances, cet été, ce sera de recevoir pendant une semaine une française avec qui je joue au Scrabble en ligne. Je lui ferai faire le tour de mon coin de pays en lui montrant, entre autres, les Chutes du 5$ (une copie presque conforme des chutes du Lac Louise, représentées sur nos billets de 5$), la rivière Niagarette (à défaut des Chutes Niagara !) et le Trou du Diable !

Rachel

Lucie, c'est quoi 'Le trou du Diable'...?

Lucie

Lolll c'est un site de spéléologie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.