Mes jeux d'enfants...
Etes-vous 'vert'?

Je m'envole au soleil.....

Avion Ben... en fait, pas moi mais vous peut-être?  Non mais c'est vrai, est-ce que vous commencez à être un petit peu tanné de la température mouillée du Québec?  C'est pas mêlant, si vous voulez du beau temps, faudrait que vous alliez au Nunavut, nom d'un pt'it pain! Hi hi hi

Alors si l'envie vous prend de vous réserver un beau petit voyage à l'extérieur, j'ai quelques outils pratiques qui faciliteront la planification de votre périple!

Il y a de ces endroits qui se visitent carrément mieux à pied, en autobus ou en métro et pour ça, vous aurez besoin d'un excellent guide parce qu'un coup rendu à Londres, faudra vous débrouiller, hein?  Essayez HopStop, votre guide de ville super facile à utiliser.  Présentement disponible pour les villes américaines, Londres et Paris.  Similaire a GoogleMap mais des fois c'est le fun d'avoir plus qu'un outil de travail!

Vous n'êtes pas fan d'hôtels ou motels et préférez habiter dans un mignon bed & breafast et socialiser avec les gens du coin?  Deux outils précieux pour des choix judicieux!  Canada Select, qui, comme son nom l'indique vous permettra de choisir le nid douillet dans une province canadienne.  Le site web n'est pas excessivement rapide mais possède plein de photos... Pour les 'visuels' de ce monde.

Vous êtes réellement exaspéré par la pluie et vous décollez vers l'Italie... Ou le Portugal...?  Alors vous aurez besoin de BedAndBreakfast.  Le site se vante de vous dénicher un B&B parmi son inventaire de 7000 emplacements à travers le monde...

Évidemment, ça ne fait jamais de tort d'aller voir ce que les autres voyageurs pensent du lieu de sommeil que vous aurez 'spotté'... TripAdvisor, vous permettra de connaître les commentaires des voyageurs du ' Beau Dodo de Marie-Antoinette' ou 'Le petit dormitoire de la Fée des Forêts'... Hi hi hi.  J'aime particulièrement les photos prises par les voyageurs qui vous montrent vraiment ce que l'endroit à l'air et qui ressemblent parfois très peu à l'image offerte par le commerçant même.  :-)

Famille Et bien sûr, je pense que vous rapporterez un gros paquet de photos et vous aurez besoin d'un logiciel de retouche?

FotoFlexer, un logiciel gratuit de retouche vous offrira des heures et des heures de plaisir, aux petits comme au grands!  Encadrez, rapetissez, mettez des effets spéciaux, vieillissez vos photos, bref, ce serait trop long de décrire ici tous les gadgets qui vous y sont offerts!

Alors que vous décidiez de faire le tour de Boston à pieds... D'aller vous écraser sur une plage du Nouveau-Brunswick ou danser le Flamenco en Espagne, testez ces outils et vous m'en donnerez des nouvelles.

Pppsstt, juste entre nous, quel a été votre + beau voyage jusqu'à présent?

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Francine

En lisant ton titre, je me disais "Ho la chanceuse" hi!hi!hi!

Je comprends que c'est vraiment pas drôle pour ceux qui sont en vacances présentement. Les miennes sont à la fin août, alors j'espère que l'été sera avec nous à ce moment-là :-)

Francine

Rachel

Francine, je pense qu'étant donné que nous avons commencé l'été tellement tard (aujourd'hui je dirais...), il y a de fortes chances pour qu'il fasse beau jusqu'à la fin de septembre... Alors tu devrais bien t'en sortir! Hi hi hi

Lucie

Je vis mon voyage présentement... dans le confort de ma demeure ! Je reçois une amie scrabulette de France et j'ai un grand plaisir à lui faire découvrir ma région, que je ne connais pas sis bien finalement !

Rachel

Ahh, c'est cool des fois l'internet! C'est vrai que ça peut être le fun de faire les touristes dans notre propre coin... Il y a toujours des endroits qu'on n'a jamais visités, des activités qu'on n'a jamais faites... On voyage ailleurs mais souvent on connait très peu notre propre pays! Tu lui fais visiter quelque chose en particulier?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.