Je m'envole au soleil.....
Trouver le cadeau parfait!

Etes-vous 'vert'?

Foret Commencez-vous à vous habituer à apporter vos jolis sacs recyclables à l'épicerie et au dépanneur?  Moi, j'essaie, j'essaie vraiment fort mais souvent j'oublie!  Ca ne fait pas encore tout à fait partie de nos moeurs de nords-américains... Hi hi hi

Cette année, peut-être à cause de la pluie?  Il semble y avoir des tonnes de fourmis et pucerons partout parmi les plantes... Évidemment, en bonne citoyenne à l'affût de trucs le + biologiques possibles, on recherche des 'recettes maisons' pour éliminer quelques unes de ces petites bestioles, n'est-ce pas?  Jetez un coup d'oeil chez Vert Tendre pour plein de trucs maison sans produits chimiques.

Est-ce qu'un anti-moustique composé de produits naturels est aussi efficace qu'un autre bourré d'ingrédients qu'on ne peut même pas prononcer...?  La Vie en Vert en a essayé quelques-uns... Bon c'est peut-être pas l'idéal si vous allez faire du trek en Amazonie en pleine forêt tropicale mais pour le commun des mortels...  Non, non je ne vous donne pas la réponse... Allez voir par vous-même!  (sous Trucs Maison) ...  :-)

Un blogue vert, réellement intéressant que je vous recommande:  Mes Courses pour la planète...  Bourré d'informations plus intéressantes les unes que les autres.  Un must pour tout consommateur, vert ou non!

Fougere Dans mon coin, il n'y a qu'un seul endroit qui offre des cosmétiques biologiques et je ne peux pas dire que je suis impressionnée par la sélection... Alors j'ai fouillé et j'ai déniché un site qui enverra tous vos produits directement à votre porte et cela sans frais!!!  Bien oui, pas de frais d'expédition et en plus comme ils sont en Ontario, vous ne paierez que 5% de taxes au lieu de notre beau 12.5% habituel!  Je ne vous fais pas languir plus longtemps et je vous offre mon adresse miracle:  Well.ca...  Et pour couronner le tout:  service rapide!  J'ai placé une commande jeudi et je l'ai reçu aujourd'hui, lundi.  Et si vous ne 'shoppez' pas de produits naturels, allez tout de même voir, ils ont tout ce que vous trouveriez normalement en pharmacie!

Alors, ces sacs recyclables, on se passe le mot?

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lina

Coucou Rachel. Pour les sacs à emporter, j'avoue que ça m'a pris du temps à cliquer et j'ai dû songer à des trucs pour le faire. Par exemple, j'ai placé un crochet au mur près des sorties (style pour les manteaux), où je les voient. Je sais ça a l'air drôle de dire ça, mais un visuel aide. En 2e lieu, conserver des sacs sur les bancs ou dans le coffre de la voiture: dans le pire des cas, il nous faudra alors retourner dans le stationnement pour les chercher... De ces sacs de commerce (style merci en vrac et leurs superbes sacs de coton), j'en accumule pour moi mais je les donnent aussi à mes visiteurs outre-mer, car il est écrit MONTREAL dessus...Des sacs touristiques? Certainement! Et je fais la même chose quand je vais en Europe, j'en rapporte de là-bas, ça me fait un petit souvenir utile et pratique à utiliser au quotidien. Et j'ai mes petits préférés, ce qui agrémente mes achats et me rappele d'en emporter à l'épicerie...Bonne journée!

Lucie

J'ai une misère noire avec mes sacs écolo... je les oublie tout le temps ! Alors, oui, on se passe le mot ! Et y a peut-être quequ'un qui a un truc ?

Rachel

Lucie, pour l'instant mon seul truc est d'en laisser un dans le sac à main.... Le problème c'est de penser de l'y remettre lorsqu'on s'en est servi! Hi hi hi

Rachel

Hey Lina, merci pour ces trucs pratiques! Moi aussi j'en ai dans l'auto mais le pire c'est que lorsque je sors de l'auto pour aller au magasin, j'oublie de les emporter avec moi!!! Je crois que ça me prendrait des sacs 'full' fluo, genre rose fuschia ou vert limette... Hi hi hi

Nathalie

;-) Très bien vu ! Je me demandais même quel recyclage on peux faire avec tous les sacs que l'on achète... Quand j'y pense, j'en mets 1 dans les sacoches de mon vélo... Mais comme je suis une tête de linotte... Ton blog est vraiment sympa Rachel, Nathalie.

Rachel

Nathalie, bienvenue sur le blogue et un gros merci pour le compliment!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)