Automne: temps de lecture!
Tailles +

Aimez-vous les photos?

Moi j'adore!  Je ne suis pas une 'grande' photographe.  En fait, je manque souvent ma 'shot'!  Mais heureusement, grâce aux caméras digitales, on ne dépense plus une fortune avec des photos ratées!

Camera  Youpi, vive le digital, hein belle-maman?  Bien oui, belle-maman c'est 'la' photographe de la famille... Elle est maniaque de photos et en plus elle a une de ces patiences!  En effet, elle a le temps et le courage de classifier toutes ses photos... elle les mets en diaporamas, en vidéos, en cd... Hi ha!

Et évidemment, sur internet, il ne manque pas de place pour voir les oeuvres de divers photographes... Je vous suggère d'ailleurs les 3 endroits suivants pour vous régaler les yeux...

 

Pour le règne animal, Digital Picture Zone

Pour les rêveurs de Bora Bora, Travelers Zone

Pour divers genres, Smashing Magazine (soyez patient, beaucoup de photos!)

Scene Mais saviez-vous que si vous êtes un bon photographe, vous pouvez 'vendre' vos photos sur internet?  Eh bien oui, c'est ce qu'on appelle du 'stockphoto'.  Je suis novice en la matière mais je vous donne tout de même une petite explication!  Disons que vous avez un site web ou que vous publiez un magazine et que vous avez besoin d'une photo spécifique, par exemple des gens en train de discuter.  Ou allez-vous vous procurer celle-ci?  Eh bien sur les sites de photostock!  Vous pourrez télécharger des photos magnifiques, claires et professionelles en quelques secondes et souvent pour quelques dollars.  La majorité du prix des photos débute à 1.00$  Pas cher pour mettre sur votre site internet ou dans votre magazine. 

Si vous êtes l'auteur de ladite photo, vous recevrez une petite commission pour votre photo, par exemple 0.50$ ou plus selon la grandeur qui a été téléchargée.  Bien ententu, vos photos doivent être vraiment belles, hein! Hi hi hi

On ne vous charge évidemment rien pour vous inscrire sur les sites alors que diriez-vous d'essayer vos talents de photographe en y envoyant quelques-uns de vos plus jolis clichés?  On ne sait jamais!

Singe Voici une mini liste de sites web de photostock où vous pourrez vous inscrire:

Bigstockphoto

Crestock  photo

Canstock photo

Jupiter images

Fotofolia

Istock photo

Il y en a encore beaucoup d'autres mais cette liste devrait vous tenir assez occupés pour un temps.  Hi hi hi

Vous nous tiendrez au courant de vos ventes! :-)

Et vous, qu'aimez-vous photographier?  Que faites-vous de vos photos?

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie Le Blanc

Hello Rachel !

J'aime beaucoup Crestock et Istock : y a des gens qui ont vraiment beaucoup de talents. Je me demande comment ils font pour créer tous ces dessins ?

Bisous !

Rachel

Probablement avec un logiciel de retouche d'images, style Photoshop? Je lisais un article dernièrement sur une dame de St-Bruno qui fait dans les 6 chiffres juste à envoyer ses photos à Istock photo... Pas pire quand même pour un emploi à la maison!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)