Previous month:
septembre 2009
Next month:
novembre 2009

octobre 2009

Aimez-vous les photos?

Moi j'adore!  Je ne suis pas une 'grande' photographe.  En fait, je manque souvent ma 'shot'!  Mais heureusement, grâce aux caméras digitales, on ne dépense plus une fortune avec des photos ratées!

Camera  Youpi, vive le digital, hein belle-maman?  Bien oui, belle-maman c'est 'la' photographe de la famille... Elle est maniaque de photos et en plus elle a une de ces patiences!  En effet, elle a le temps et le courage de classifier toutes ses photos... elle les mets en diaporamas, en vidéos, en cd... Hi ha!

Et évidemment, sur internet, il ne manque pas de place pour voir les oeuvres de divers photographes... Je vous suggère d'ailleurs les 3 endroits suivants pour vous régaler les yeux...

 

Pour le règne animal, Digital Picture Zone

Pour les rêveurs de Bora Bora, Travelers Zone

Pour divers genres, Smashing Magazine (soyez patient, beaucoup de photos!)

Scene Mais saviez-vous que si vous êtes un bon photographe, vous pouvez 'vendre' vos photos sur internet?  Eh bien oui, c'est ce qu'on appelle du 'stockphoto'.  Je suis novice en la matière mais je vous donne tout de même une petite explication!  Disons que vous avez un site web ou que vous publiez un magazine et que vous avez besoin d'une photo spécifique, par exemple des gens en train de discuter.  Ou allez-vous vous procurer celle-ci?  Eh bien sur les sites de photostock!  Vous pourrez télécharger des photos magnifiques, claires et professionelles en quelques secondes et souvent pour quelques dollars.  La majorité du prix des photos débute à 1.00$  Pas cher pour mettre sur votre site internet ou dans votre magazine. 

Si vous êtes l'auteur de ladite photo, vous recevrez une petite commission pour votre photo, par exemple 0.50$ ou plus selon la grandeur qui a été téléchargée.  Bien ententu, vos photos doivent être vraiment belles, hein! Hi hi hi

On ne vous charge évidemment rien pour vous inscrire sur les sites alors que diriez-vous d'essayer vos talents de photographe en y envoyant quelques-uns de vos plus jolis clichés?  On ne sait jamais!

Singe Voici une mini liste de sites web de photostock où vous pourrez vous inscrire:

Bigstockphoto

Crestock  photo

Canstock photo

Jupiter images

Fotofolia

Istock photo

Il y en a encore beaucoup d'autres mais cette liste devrait vous tenir assez occupés pour un temps.  Hi hi hi

Vous nous tiendrez au courant de vos ventes! :-)

Et vous, qu'aimez-vous photographier?  Que faites-vous de vos photos?

A très bientôt, Rachel :-)


Automne: temps de lecture!

Et de popote!  Mium, les petits plats mijotés qui embaument la maison... 

Amour et moi nous sommes procurés un livre intitulé 'La croûte cassée'.  Ben non, on n'est pas cassés... mais les recettes de ce livre sont tellement peu chères, de là le titre!  Nous avons déjà essayé plusieurs recettes du livre et je vous dirais que oui elles sont économiques mais en plus elles sont rapides et faciles à faire et évidemment, le plus important:  délicieuses!

Croute cassée Le livre se vend autour de 22$ dans les librairies.  Il y a plein de notes humoristiques à l'intérieur.  Différent des livres de recettes traditionnels et sérieux et certainement un beau cadeau à faire à un jeune qui part en appartement! :-)

J'avoue mon gros péché:  je suis maniaque de lecture.  J'aime l'odeur des livres, du papier, des librairies!  J'adore m'asseoir dans mon gros fauteuil un soir d'automne et feuilleter un thriller ou un magazine de déco!

Heureusement qu'il y a des bibliothèques sinon toute ma paye passerait directement chez Amazon ou Chapters! 

Il vous est déjà sûrement arrivé d'acheter un livre et de vous apercevoir que finalement, c'était pas le 'bestseller' auquel vous vous attendiez?  Que diriez-vous de livre un extrait avant l'achat?  Vous pourrez zieuter plusieurs livres chez Penguin Books avant de vous les procurer ou de les emprunter... (en anglais seulement)

Vous venez de terminer un livre sensationnel et vous aimeriez que le prochain soit aussi intéressant?  Pourquoi ne pas vous inscrire chez We Read?  Ne vous fiez pas au nom, cette communauté d'amateurs offre une interface francophone.  Fonctionne sur le même principe que Library Thing dont j'ai déjà parlé dans une autre chronique.  On vous y offre des suggestions de livres, il y a divers forums de discussion, des quizzs, des extraits de livres, des critiques, des mini biographies d'auteur ... Bref, un lieu de perdition pour les livromaniaques! :-)  Ha ha, j'entends déjà quelques lecteurs me chicaner...

Newspaper  Vous aimez les rabais?  Je vous refile un site web qui ne cassera pas votre tirelire!  Hampstead House est un libraire offrant des livres pour petits, petits budgets.  Bien sûr on est loin des méga sites mais parfois un livre à 3.99$ peut parfaitement faire l'affaire! :-)

AAhhhh les magazines.  Devant un étalage de ceux-ci, je suis comme une enfant chez ToysRus!  Me semble que toutes les couvertures sont attirantes!  Alors aussi bien profiter d'une offre de revue gratuite chez Magazines Canada!  Lorsque vous vous procurez 2 abonnements, vous obtenez un 3e gratuit!  Yes, ça c'est le fun!

Et comment se porte votre bibliothèque?  Avez-vous lu quelques chose d'intéressant récemment?

A très bientôt, Rachel :-)


Online shopping ou la suite de shop till you drop!

Je vous jure que si vous êtes une adepte de shopping, vous risquez de faire faillite à cause d'internet!  Non mais c'est vrai, c'est absolument incroyable tout ce qu'on peut acheter sur le web sans mettre les pieds dehors!

Soulier Evidemment, gentille comme je suis, je vous ai trouvé des outils de shopping tout à fait charmants! Hi hi hi

Alors votre premier stop de shoppeur ou shoppeuse aguerri(e) sera Like.com.  Je vous le dis, ce site est démoniaque!  Pour les besoins du blogue, j'ai moi-même effectué une recherche et je vous confirme que vous pourrez faire des recheches en spécifiant à peu près tout:  couleur d'un item, grandeur, style, matériel, compagnie et encore plus!  J'ai donc fait une recherche pour un soulier de femme de couleur jaune.  Ohhh mes aieux!  Mais jamais je n'aurais pensé qu'il existait autant  de souliers de couleur jaune de ma vie!  Totalement débile!  De votre côté, essayez une recherche de chaussettes, vous allez capoter!  Les magasins sont aux Etats-Unis mais Fedex se fera un plaisir de livrer chez vous.  Hi hi hi

Socks Vous aimez?  Un autre outil du même genre est offert par mes amis de Google:  Google Products.  Testez-le, ça vous fera une bonne pratique avant le temps des fêtes! :-)

Vous avez des questions sur le shopping?  Style peut-on se procurer la sauce à Big Mac en ligne?  Ou bien quel est le meilleur éditeur de photos digitales?  Chez IM Shopping, vous pourrez poser vos questions et avoir des réponses intéressantes!  En fait, vous pourrez vous aussi servir de guide et donner des réponses aux questions des internautes.  La meilleure réponse se mérite même un prix de deux dollars si elle est choisie comme 'top réponse'!  Malheureusement uniquement disponible en anglais mais c'est pour ça qu'il existe des traducteurs en ligne...

Handbag

Mon dernier outil et non le moindre:  Zappos Canada. 

Mesdames, si l'homme de votre vie 'trippe' sur les bottes de cowboy ou les souliers en imitation de peau de crocodile, c'est là que vous les trouverez!  Ils ont aussi des souliers 'extra petits' pour petits petons et 'extra larges' pour les géants de 6 pieds et 8 pouces!  Avis aux parents d'adolescents amateurs de basketball!

N'allez surtout pas penser que Rachel passe ses fins de semaine à shopper.  Alors là, pas du tout:  en fait je déteste magasiner (sauf pour les livres...)  et c'est donc pour ça que d'avoir des outils facilitant le magasinage, c'est un must!

Je vous laisse aller dépenser votre paye de la semaine prochaine.  Vous m'en donnerez des nouvelles!

A très bientôt, Rachel :-)


Shop till you drop!

Sale On parle encore de récession, de coupures, de restrictions et tra la li et tra la la...  En tout cas, ça ne semble absolument pas s'appliquer aux gens de la rive sud de Montréal, qui, chaques fins de semaines s'agglutinent par centaines dans les centres d'achats du coin!

Incroyable je vous dis!  Vous devriez voir le stationnement des 'Promenades St-Bruno', un centre commercial de St-Bruno de Montarville qui affiche 'complet', côté parking aussitôt que le cap des 11 heures est franchi!  Hi hi hi

Wow, c'est pas par la chute des feuilles qu'on s'aperçoit que l'automne est arrivé mais plutôt à la quantité de gens dans le parking d'un centre d'achats! :-)  Et je présume que c'est pareil chez vous?

Misère que j'hais ça magasiner durant la fin de semaine, wouach, wouach, double wouach!  Beaucoup trop de monde!  Mais personne n'a donc de vie la fin de semaine, à part s'épivarder dans les magasins?  Hi hi hi

Vive 'l'internet shopping'.  Ça, c'est pas stressant!

Recession Aujourd'hui je vous propose des sites web qui vous aideront à 'diminuer' la souffrance du shopping... oui, oui!  Des robots chercheurs de bons prix!   Comme dit la publicité, ça parle pas ces petites affaires là et c'est tout juste!

Alors, je démarre avec 2 comparateurs de prix canadiens:

Shopbot et Meilleurs Prix.

Exemple pour vous mesdames:  vous cherchez un mignon petit sac à main en imitation de crocodile rouge mais vous ne savez pas quel magasin peut bien posséder cet élément essentiel à votre garde-robe?  Ha, ha, facile avec Shopbot!  Cliquez dans la section 'fashion' et 'sac à main'... Ta-da!  Si comme moi, le magasinage c'est pas votre sport favori, vous pourrez commander le tout en ligne en quelques clics!  Le même principe s'applique à Meilleurs Prix qui est aussi un comparateur de prix mais d'avantage axé sur l'électronique et l'informatique.  Des heures de plaisir, sans le traffic ni la foule...

Un autre comparateur de prix, du côté américain maintenant:  DealTime.  C'est presque 'épeurant' cette affaire là!  C'est comme avoir accès à 689 magasins sans avoir à se déplacer.  Attention les shopaholics, vous seriez peut-être mieux de ne pas l'utiliser!  Hi hi hi

Dollar Un service légèrement différent, cette fois-ci:  les soumissions en ligne.  ClicSoumission, c'est l'outil par excellence pour les personnes allergiques au téléphone.  Bien oui, vous savez celles qui ont presque peur de parler à un être humain au téléphone parce qu'en 2009, ce n'est plus vraiment à la mode?  Méchante, méchante Rachel... Non mais c'est vrai, c'est quand la dernière fois que vous avez téléphoné quelque part et qu'un être humain en chair et en os vous a répondu?   Hein?

Trève de plaisanteries, ClicSoumission, comme son nom le dit, vous permettra de demander en ligne des soumissions de tous genres.  Un exemple, vous cherchez quelqu'un pour laver vos vitres et voulez connaître le prix?  ClicSoumission!  La peinture est dûe mais c'est pas votre point fort?  ClicSoumission!  Vous entrez vos coordonnées et les détails du genre de travail que vous avez à faire faire et des entrepreneurs vous feront une proposition à l'intérieur d'un délai de 3 jours.... Super fafa!

Maintenant, si vraiment, vraiment vous ne pouvez vous empêcher de magasiner en personne malgré tous les inconvénients que cela apporte et que vous adorez les 'factory outlets', je vous envoie chez OutletBound qui vous indiquera où sont situés tous ces beaux lieux de dépense, à travers les Etats-Unis... Aaahhhh Burlington.... Plattsburgh .... Boston ....

Bon shopping mesdames et messieurs!  Ou bon surfing! 

A très bientôt, Rachel :-)