La nouvelle orthographe...
Une bonne recette?

H1N1: on vaccine ou non?

Flue1  H1N1 ... vaccins ... cliniques ...  En avez-vous assez entendu parlé?  Ou êtes-vous, comme moi, tous mélangés?  Est-ce qu'on se précipite à une clinique de vaccination ou non?  C'est quoi le pourcentage de risque d'attraper ce virus?  Est-il vraiment aussi foudroyant qu'on veut bien nous le faire croire???

A l'aide!  Y a-t-il un médecin dans la salle?

Je crois que je n'ai jamais vu quelque chose de tel de toute ma vie.  Et les médias qui cherchent absolument le SCOOP à savoir quelle station de télé ou de radio va bien pouvoir nous annoncer un autre décès, prétendument causé par le H1N1!  Je parierais que dans un automne normal, il y en a certainement des décès causés par la grippe ou le rhume mais pourtant on n'en fait pas cas...

Et viens que je te parle de l'injustice de tel groupe de gens qui ont été vaccinés avant un autre... Et viens que je te parle de la GROSSE file d'attente qu'il y a à tel ou tel endroit ... Et viens que je te parle de tel artiste qui a réussi à se faufiler devant les autres!

 

Flu Mais dites-moi donc de quoi les médias vont bien pouvoir parler lorsque cette folie va être terminée?  Le H1N1:  'chus pu capable'!!!

Si vous désirez de vraies informations à propos de cette épidémie, jettez un coup d'oeil à l'Agence de la santé publique du Canada.  Pas de sensasionalisme ici!

Quant à moi, je ne sais plus!  J'y vais ou pas...?

Et vous?  Vous vaccinez ou non?  Et pourquoi?

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Noooooooo way !

J'ai longuement hésité, mais là suis plus capable ! Ils déforment la vérité et essayent trop de nous envoyer dans la file. Il y a anguille sous roche que je dis. ;)

Ce qu'en dit mon médecin de famille ? Bof je fais même pas vacciner mes enfants. Il y a même le petit frère de ma physiothérapeute, qui se tape 5-6 sinusites par an à qui l'on a dit : non, non, non c'est le H1N1 mon garçon !

Question de faire monter les statistiques ?

Ne m'approchez pas avec vos aiguilles ! ;)

Francine

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'écoute même plus les nouvelles depuis deux semaines justement à cause de tout ce qu'ils veulent nous faire croire.

On en vient à ne plus être capable de réfléchir raisonnablement.

Je ne suis pas vaccinée et mon mari non plus. Par contre ma fille, mon gendre et mes petits-enfants le sont sauf la toute denrière, Lilirose, parce qu'elle n'a que trois mois. C'est justement pour la protéger le plus possible que ma fille et mon gendre se sont fait vaccinés.

Je ne pense pas non plus me faire vacciner à moins d'une circonstance qui me ferait changer d'idée.

lina

Salut Rachel. On peut dire que tu as le tour avec ce sujet! Ca "pogne aux tripes" comme on dit, car il est question de santé et...de mort. C'est du moins ce que les médias n'arrêtent pas de nous mettre plein la figure!

Pour ma part, je ne me suis pas fait vacciner: je suis rarement malade de grippe ou rhume et je considère que mon système immunitaire est en pleine forme. Je suis plutôt allée voir du côté de l'homéopathie où il semblerait que les grippes de différentes époques ont été traitées avec succès
(http://www.infonaturel.ca/Homeopathie/Epiemies_soignees.aspx)

Bien qu'on nous rassure amplement sur l'utilité de ce vaccin et que les avantages sont plus élevés que les inconvénients, je préfère ne pas recevoir ce vaccin qui du reste, n'a pas eu toutes les preuves nécessaires de son efficacité et surtout, de ses conséquences à moyen et long terme. Pour revenir à l'homéopathie, sa façon d'intervenir au niveau du corps n'est pas "violente" comme le serait ce vaccin...Par contre, je sais qu'il y a bien des sceptiques face à l'homéopathie: on y croît ou on n'y croît pas et comme dans plusieurs domaines, il y a des charlatans...

Ceci étant, j'apprécie particulièrement un outil que le Québec a mis sur pied, soit celui "d'aide à la décision" (voir: http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca/fr/index.aspx.html), sur la colonne de gauche en entrant sur le site. Bien fait et bien articulé, il permet de repérer rapidement les signes et ce qu'il faut faire. Agence de santé publique du Canada...? chut un petit scoop: j'y travaille, mais pas dans le domaine de la grippe, cependant...
Je pense que du reste, il faut lire, se renseigner et se faire sa propre idée et surtout, ne pas céder au vent de panique- très émotif- que les médias ont tendance à nous souffler au visage...À bientôt Rachel!

Rachel

Lucie, Francine et Lina: merci de vos supers commentaires et liens! Ça confirme ce que je pensais: nous ne devrions pas tous mourir du H1N1!

Mais les médias, parfois, ça enrage! Ce n'est plus de l'information, c'est du choc-punch envers la population! Est-ce qu'ils veulent vraiment nous informer ou nous apeurer! Hi hi hi

sihem

bonjour moi aussi je suis confu
avant ou jadis ont nous disait de choisir entre la peste et le colera et maintenant ont nous dit de choisir entre les influenzas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.