Une photo rigolote...
La nouvelle orthographe...

Mes beaux sacs réutilisables!

Pour faire suite à une chronique de Lina qui a eu une idée très originale pour réutiliser un sac de riz, j'ai pensé vous montrer quelques-uns de mes sacs réutilisables les plus beaux et pratiques!

C'est maintenant très à la mode d'arriver au magasin ou l'épicerie avec ses sacs réutilisables.  En fait je dirais même que je me surprends à regarder les gens qui sortent des magasins pour voir s'ils utilisent des sacs recyclables ou non!  Ah curiosité... Hi hi hi

Celui-ci vient des croisières Celebrity.  Je l'ai reçu lors de ma dernière croisière en Alaska (cet été).   Divers Rachel 003  Un beau bleu électrique avec un tissu ultra léger et qu'on peut plier tout petit!

Divers Rachel 004

Le rose éclatant vient d'une visite au Salon de l'Habitation... Un cadeau reçu avec un abonnement au magazine Les Idées de ma maison...  Celui-ni n'est pas vraiment pliable mais en tout cas, il n'y a pas de danger de se faire frapper par une auto avec une couleur comme ça!  Hi hi hi

Divers Rachel 005 Le beau noir à gauche est mon .... sac à lunch!  Une vraie beauté, offert par ma belle-soeur comme cadeau de Noel 2008.  Pas de danger que mes collègues de bureau se trompent de sac.  Surtout quand on travaille presque uniquement avec des hommes!!! :-)

 

Divers Rachel 006  

Ahhh les croisières.... J'en possède un autre de la compagnie Holland America, encore une fois reçu gratuitement lors d'un voyage en Europe... Celui-ci est en simple jute et sert énormément pour transporter les livres de bibliothèques!

Divers Rachel 007 Un superbe sac à motif d'hibiscus, celui-ci acheté à une vente entrepôt chez Yves Rocher.  Une grosse dépense de 3$.  Ce sac est super spacieux  et le rouge.... hum j'adore!

Divers Rachel 008 Le petit dernier, le sac bleu est certainement le plus pratique de tous.  Il se déplie pour faire un grand sac d'environ 12 pouces par 12 pouces et se replie pour devenir une minuscule pochette d'environ 3 pouces de large par 2 de haut.  Acheté chez Reitman's pour 3.99$, je le trimballe tout le temps dans mon sac à main!

Malheureusement, un que je ne peux pas vous montrer (parce qu'amour l'a apporté au bureau) est un autre souvenir d'Alaska.  C'est un sac avec un motif magnifique et le côté cool du sac est qu'à l'ombre, le motif est noir et blanc et au soleil, il devient complètement coloré!  Si ça vous tente de voir ce que le résultat peut donner, allez jeter un coup d'oeil chez Del Sol.  Passez votre souris sur les produits et vous verrez le résultat que ça donne lorsque l'item est au soleil... Vraiment amusant!

Quelqu'un qui fait des sacs magnifiques est Francine, que j'achale pour qu'elle les mette en vente!  Elle les peint à la main et ils sont uniques et vraiment très beaux!

Pour en connaître d'avantage sur les bienfaits des sacs recyclables et réutilisables, rendez vous ici.... Beaucoup d'informations intéressantes.

Et maintenant, Rachel veut savoir:  Possédez-vous une collection de sacs réutilisables vous aussi???

A très bientôt mes chers ami(e)s...  Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Ben oui, c'est quand que l'on va pouvoir avoir un sac "cuvée Francine" ? ;) Moi aussi je la tanne avec ça.

Moi suis pas très subtile avec mes sacs... les tiens sont si jolis. J'utilise ceux des magasins que je fréquente et, comme je les oublie tout le temps, je les accumule... je suis incorrigible !

Rachel

Lucie, on lâche pas: peut-être aurons nous Francine à l'usure? Ha ha ha

J'ai 2 trucs pour utiliser les sacs. 1. J'en laisse toujours dans l'auto. 2. Je garde le plus petit (bleu) dans mon sac à main. Il est tellement minuscule une fois plié qu'il n'est pas du tout encombrant. Est-ce que les gens semblent être réutiliseurs et recycleurs dans ton coin?

Francine

Vous me faites bien rire ce matin, et surtout vous me faites bien plaisir :-)

Promis, dans quelques semaines je vais vous en proposer quelques uns. Je viens de passer une commande chez mon fournisseur de sacs et j'en aurai plusieurs modèles. Y va juste me rester à les peindre :-)

Moi aussi j'adore regarder les sacs que les gens utilisent. Au début j'oubliais de les apporter mais maintenant j'en ai toujours un à la main partout où je vais. C'est vraiment pratique!

Rachel

YYYEEESSSSS!!!! Lucie, on a gagné! Francine a finalement décidé de nous écouter!!! Youpi doop doop doop! Francine, t'es un amour! Lucie et moi on a un droit de véto pour choisir parmi tes premiers modèles! Prépare-toi Francine parce que j'ai bien l'impression que les commandes vont entrer plus vite que tu peux peindre! Hi hi hi. Merci à toi! :-)

Lucie

Yéééééé Je suis super contente ! On va tellement te faire de pub, Francine ! lollll

Rachel, oui les gens du coin traînent pas mal leur ti-sacs. Ça récupère beaucoup aussi dans le coin. Ça surprend les citadins qui viennent visiter lolll Va savoir pourquoi. ;)

lina

Salut Rachel! Merci pour ta superbe collection de sacs réutilisables, j'ai bien aimé! C'est inspirant, joyeux et tellement mignon de les utiliser au quotidien. En plus, c'est si beau! Alors l'artiste dont vous faites mention, à quand ces modèles de sacs, là? J"ai envie de les voir moi ces petites merveilles?!

Rachel

Lina, si tu vas sur le blogue de Francine, tu en verras quelques-uns. Moi qui suis adepte de peinture, ça me fait capoter! Beaux, je te dis! :-)

lina

...excuse Rachel, mais je ne vois pas où est son blog? stp peux-tu m'indiquer...? Merci d'avance!

Rachel

Ici ma chère dame!

http://francine-passions.blogspot.com/2009/10/le-temps-de-peindre-est-arrive.html

Lina

Hey, hey merci!!
J'irai explorer ce site dès mon retour sur Montréal. Hasta Luego!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.