Aimez-vous les photos?
Créativité 101

Tailles +

Frustrations d'une femme 'taille plus' qui se cherche de beaux vêtements...

  • Pourquoi les manufacturiers de vêtements pensent-ils que les femmes qui portent du 18-20 ont des bras anormalement longs?  C'est notre corps qui est plus gros, pas les bras qui sont plus longs!!!
  • Pourquoi les manufacturiers ajoutent-ils 1 pied de plus aux pantalons taille 18-20?  C'est pas parce qu'on a de bonnes hanches qu'on a des jambes de 5 pieds!!!  (too bad, ça amincierait en largeur)  Hi hi hi
  • Pourquoi les manufacturiers font-ils des imprimés style GROS hibiscus rose-nanane sur fond kaki pour les blouses???
  • Pourquoi les manufacturiers créent-ils des tops avec des rayures à l'horizontale et non à la verticale???  C'est dans l'autre sens l'illusion d'optique!!!

Fleurs fond vert

Ah misèèèrrre!  Un bon jour je vais me tanner et je vais ouvrir une boutique taille plus avec juste des pantalons de la bonne longueur, des imprimés à mini motifs et des rayures dans le bon sens!  Hi hi hi

Et vous les filles, que pensez-vous de la mode taille plus?

Je vous fournis un petit lien ici de Daxon blog pour vous aider à vous y retrouver!

Et un article de Elle Québec avec des adresses de boutiques pour femmes en rondeurs...  Vous me donnerez des nouvelles si vous allez shopper dans une des boutiques!

Bon s'cusez la, c'était ma minute défoulement... :-)

Stripes

Les filles, j'ai besoin de votre aide:  connaissez-vous des boutiques taille plus avec de beaux vêtements à prix raisonnables???

Et parlant shopping, connaissez-vous le blogue de la 'reine du shopping', Francine Jacques?  Son blogue, intitulé La Magazineuse déborde d'informations utiles et pratiques et plus d'avoir des centaines d'adresses incroyables sur tout ce qui touche de près ou de loin aux achats.  Une bible, je vous dis! :-)

Vous allez passer des heures à fouiner sur ce blogue!  Je vous donne la permission d'y aller mais n'oubliez pas de revenir au 'Beaux sites' éventuellement!!!

Smiley

A toutes les 'tailles plus' de ce monde et aux autres aussi, je vous souhaite un bon dimanche après-midi!

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie Le Blanc

Ben moi je trouve qu'ils ne rallongent pas assez les vêtements ! hihihi

Mais je te comprends, j'ai le même problème dans l'autre sens : parce que même si tu fais raccourcir tes vêtement, la coupe ne tombera plus aux bons endroits !

Je suis une fan de Reithmans... en spécial bien sûr. Je trouve qu'ils ont de la qualité et j'arrive parfois à trouver assez long pour moi. Et je suis une accro des jeans "longs" d'Addition-Elle, ce sont les premiers jeans de femmes qui me font sans retouche ! Ça aura pris 40 ans !

Rachel

Lucie, tiens moi aussi j'hais pas Reitman's! Pas un choix à tout casser mais des prix qui ont de l'allure et des pantalons généralement de la bonne longueur! Malgré tout, je trouve qu'on manque de boutiques tailles fortes pour femmes au Québec. On ne dirait presque pas que plus de la moitié de la population nord-américaine n'est pas de taille 'standard'!

Francine

Tu m'as bien fait rire ce matin Rachel :-))

C'est vrai que c'est pas facile de s'habiller à bon prix quand on ne porte pas du 2 ou 5 ans.

Faut chercher et ça vient décourageant.

Bonne journée !

Lucie Le Blanc

Tiens tiens, une idée de commerce pour moi ! Sérieusement, suite à ton article j'y ai beaucoup pensé. Alors qu'est-ce qu'on attend ??? On se retrousse les manches ?? ;)

Rachel

Ah les filles, non mais vraiment, la mode au Québec pour les femmes en chair, c'est nul!

Lucie, on serait les essayeuses parfaites: toi en hauteur et moi en largeur! LOL

Merci les filles de vos commentaires, j'aime ça quand il y a 'conversation'!

lina

Salut Rachel. Ah ces enrobées dont j'ai aussi l'insigne honneur de faire partie! Pas évident, parfois...La nature m'a fait grande, c'est déjà ça. Ce qui me fait me questionner c'est QUI dessine ces habits et QUI choisit les styles: ouf, pas fort des fois! J'avoue que tous les commentaires déjà présents me rejoignent, aussi je n'irai pas plus loin. Mon favori demeure Reitmans, mais les coloris laissent à désirer. C'est du basic, classique, rien pour s'exciter vraiment. Sinon je suis une de celles qui adore acheter en solde, pas seulement pour l'économie, mais je retire un plaisir sans fin de ne pas acheter un morceau à 70$. Autres lieux? Les entrepôts addition-elle et Pennington (du reste, c'est la même compagnie, le saviez-vous?). J'aime fouiner du côté de Old Navy, mais tout n'est pas intéressant et il faut être patiente et bien sûr,aimer leur genre. Wal-Mart grande taille? EH oui, là aussi, fouille et patience tout comme le croiriez-vous? Tigre géant, tadam! Je penche pour le coton ou des mélanges, le synthétique ne me branche pas beaucoup.

Vous voulez réunir une gang de femmes qui veulent démarrer quelque chose...? Je suis là, je réponds présente! Faites-moi signe en tout cas...Et merci Rachel, excellent sujet, tu vois comme ça réagit??!

Rachel

Lina, merci pour cette intéressante réplique! Je n'aurais même pas pensé qu'il y avait du grande taille chez Tigre Géant... Va falloir que j'aille faire un tour!

Il y a aussi Laura Plus mais je trouve que leurs 'grandes tailles' sont tout de même plus petites que ce à quoi on s'attend. Il faut donc prendre 2 tailles plus grand que ce qu'on prend habituellement. Pas fort pour le moral. Hi hi hi

Démarrer une boutique me semble hot mais est-ce qu'une de nous saurait coudre par hasard? Lol

Merci mesdames de vos commentaires! Vive les rondes!

lina

....et de répondre encore à ton dernier commentaire. L'important selon moi, ne serait pas de savoir coudre car on peut bien trouver des gens pour le faire. Ce sont les idées, choix de styles et couleurs qui sont le coeur de la chose. Car il semble qu'on doive se "contenter" de ce qu'il y a comme commerces sur le marché..Pour Tigre Géant, bcp de synthétique et des styles un peu "mémé', mais ils ont aussi du taille plus dans les jeunes, on peut y trouver son compte parfois. Quant au Laura +, mais qu'est-ce que c'est cher et...bof pour le style. Mais ça, c'est très perso on s'entend. J'ai aussi découvert que Manteaux Manteaux a quelques morceaux grande taille, j'y ai trouvé des jupes colorées et jeunes qui m'ont tapé dans l'oeil. En tk, ne m'oubliez pas hein??

Rachel

Lina, tu as certainement raison pour la couture. Puis en plus, le fun c'est vraiment de choisir les styles et patterns et non coudre, non? :-)

Je pense que je vais faire un blitz shopping à Plattsburgh et Burlington éventuellement et je vous reviendrai avec mes commentaires.... Hi hi hi

Eux autres, les américains, ils l'ont l'affaire et les êtres humains qui ne sont pas rachitiques... Lol

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)