Créativité 101
Une photo rigolote...

Wouach!

Bonjour à tous!  Un petit post rapide suite à une image sur laquelle je suis tombée hier et que j'aimerais partager avec vous... 

Oiseau Cette photo provient du blogue The Big Green Purse.

Et c'est quoi cette 'écoeuranterie'?  Ce sont des objets qui ont été trouvés dans l'estomac de bébés oiseaux dans les îles du Pacifique!

Ces petits oiseaux meurent parce qu'ils ont mangé des bouchons de plastique qu'ils ont ramassés à la surface de la mer, pensant que c'était de la nourriture fraîche!  Imaginez!

Vous trouverez toute une série de ces images chez Planet Green.  Qu'en pensez-vous? 

En tout cas, j'espère que ça nous permettra d'y penser à 2 fois avant de jeter nos détritus (recyclables soit dit en passant) dans la nature...

A très bientôt! Rachel :-)

Pollution

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Pov ti-pit... Mais les gens s'en foutent, tant que les vidanges ne sont pas dans leur cour...

Cet été, mon homme et moi avons sauvé un pigeon : je sais un pigeon dégueu comme on dit ici. Mais nous avions de la peine de le voir se débattre depuis des jours avec une corde entourée autour de ses pattes.

Nous avons réussi à l'attraper alors qu'il tentait de se nourrir dans le poulailler et lui avons retirée la corde. Elle s'était tellement enroulée qu'une de ses pattes avait perdu des doigts...

Il a guéri assez rapidement par la suite. ;)

Pov ti-pit.

Francine

Ça m'affecte toujours quand je vois des choses comme ça. Malheureusement il faut des images comme ça pour conscientiser les gens.

Rachel

Mesdames, vous avez toutes les 2 raison! Mais c'est quoi la différence entre jeter un morceau de plastique dans un bac de recyclage ou au pire dans une poubelle et le jeter à l'eau ou au bord de la route??? Me semble que c'est pas tellement moins fatiguant!

Lucie

C'est pas plus fatiguant, ça demande juste plus de neurones... grrrrr

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.