Previous month:
novembre 2009
Next month:
janvier 2010

décembre 2009

On repart en neuf!

2010 

2010 ... Déjà!  Vous souvenez-nous de la grosse angoisse à la veille de l'an 2000?  Où à peu près toute la population se demandait si le 'bug' informatique allait avoir lieu?  Que le temps passe vite!

Mes chers lecteurs (trices), à la veille de la nouvelle année, je vous souhaite ceci:

Une énorme dose de santé ...  Du temps libre pour vous (pourquoi pas?) et votre famille ...  Et pleins de petits plaisirs tout au long de l'année!

Allez, on s'embrasse, comme dit la chanson:  Ca n'arrive qu'une fois par année!  Hi hi hi

BONNE ANNÉE!!!

Rachel :-)



Etes-vous pleins à craquer?

Pichet Pas en argent, bien sûr mais plutôt le bedon totalement rempli?  Hi hi hi!

Ah la bonne bouffe des fêtes:  lourde, grasse, sucrée et évidemment engraissante.  De là ma maxime personnelle qui va comme ceci:  'Tout ce qui goûte bon en bouche n'est pas bon pour le tour des hanches'!!!

Et préparez-vous parce qu'il y a une 2e partie à ces excès, le jour de l'An!  Mais découragez-vous pas, ça n'arrive qu'une fois par année et Coup de Pouce a quelques trucs pour vous aider à passer au travers ...

Alors pour faire suite à ces bons petits plats, Rachel et amour ont emprunté un vidéo qui s'intitule Julie & Julia.  Très original comme formule!  C'est l'histoire de Julie Powell qui ayant comme idole Julia Child, la célèbre dame qui a fait découvrir la cuisine française aux américains, décide de concocter 524 recettes du livre de Mme Child en 365 jours, tout en tenant un blogue sur ses aventures culinaires ...  Meryl Streep est excellente dans ce film qui est d'ailleurs très divertissant.  A louer si vous êtes amateur de bouffe et de Meryl!

Squelette Ayant quelques jours de congé durant les fêtes, je pense aller voir l'exposition Bodies au centre Eaton.  Ca semble passionnant cette visite indiscrète à l'intérieur du corps humain!  Par contre, j'ai un peu peur de passer plusieurs nuits à faire des cauchemars... Qu'en pensez-vous?  hi hi hi

Et vous, avez-vous dû courir au dépanneur acheter du Perrier pour dégager l'entrée à votre estomac?  Ha ha ha

A très bientôt, Rachel :-)

 


Chercheurs d'images?

Recherche  Vous rappelez-vous lorsque vous étiez à l'école et qu'on vous demandait de faire une composition ou une recherche sur tel ou tel sujet?  Eehhh que nous en consultions des livres et des encyclopédies!  Non?

Aujourd'hui c'est devenu tellement facile:  tout est à la portée du clavier!  Un petit google ici, un rapide wikipédia par là et nous avons toutes les réponses!  Enfin, c'est ce qu'on pense!  Hi hi hi 

Google c'est mon 'assistant' internet!  En fait, c'est le premier outil de recherche qui me vient à l'esprit lorsque je cherche une information quelconque...  Il est tellement présent qu'on oublie parfois qu'il existe autre chose que Google!

C'est le cas pour des recherches d'images.  Je vous ai déniché quelques outils de recherche d'images très intéressants (enfin c'est mon opinion personnelle et je la partage)...

Pour les besoins du blogue, j'ai effectué une recherche sur notre célèbre stade olympique (montreal olympic stadium).  Wow, mesdames et messieurs, je n'ai jamais vu autant de photos de notre célèbre bâtiment!

Image

La recheche avec le plus de rapidité?  Picsearch ...  Par contre, pas de 'filtre' disponible alors comme on dit en anglais:  'What you see is what you get' ou traduit librement par:  désolée mais je vous offre ces images, point final!  Tout de même un gros plus point de vue rapidité!

Deux autres endroits où vous pourrez spécifier si vous désirez des photos noir et blanc ou une petite image/grandeur paysage... une image carrée, haute ou large ...  enfin plein de trucs incroyables!

Bing Images et Picitup.  Soyez patient avec ce dernier, ce n'est pas le plus rapide mais il en vaut la peine!

Et un petit dernier, juste pour le fun de le voir 'lancer' les résultats sur l'écran... Allez voir, c'est rigolo ... oSkope visual search!

Et vous, est-ce que votre chouchou est Google? 

A très bientôt, Rachel :-)
 


Mme Woods divorce!

Eh bien oui, mesdames et messieurs, c'est ce que les 'potins' disent!  Fini le H1N1, ce n'est plus d'actualité.  La preuve c'est que les cliniques de vaccination massives ferment leurs portes vendredi...  On passe à quelque chose d'actualité, de plus chaud!  Ha ha ha

Star Vous laissez-vous parfois tenter par les journaux à potins qu'on retrouve placés stratégiquement aux caisses de supermarchés, pharmacies, épiceries?  Pensez-vous que c'est le même principe que les bonbons et qu'ils ont été placés à cet endroit spécifiquement pour titiller le consommateur?

Ah, ah, j'aime la psychologie!  J'aime connaître le pourquoi qui fait déclencher un clic chez quelqu'un pour lui faire dire:  'Ah tiens, ce magazine m'intéresse'...  Ce n'est probablement pas pour rien que les épiceries placent leur marchandise la plus dispendieuse à la hauteur des yeux, non?

En tout cas, moi dans une bibliothèque, j'avoue que j'ai tendance à regarder ce qui est au-dessus de mes yeux, à la hauteur des mes yeux mais je vais rarement chercher dans le dernier rayon devant lequel on doit s'accroupir!  Hi hi hi

Alors, étant donné que le temps des fêtes approche et que vous aurez sûrement un peu de temps libre, que diriez-vous d'aller vous lécher les babines et zieutant quelques petits potins innocents, juste pour vous délasser?

Branchez-vous Star pour, entre autres, nos ragots québécois!

Star Magazine pour des potins juteux!

Ok magazine pour des updates à toutes les heures!

People, le classique des classiques!

Revue2Presse pour tout connaître d'un coup d'oeil!

Ca ne doit pas toujours être facile d'être une star et d'avoir constamment sa vie privée étalée au grand jour...  Non, franchement, moi je préfère mon anonymat.  J'aime mieux pouvoir sortir de la maison sans maquillage et sans inquiétude! 

Alors, allez, osez dire la vérité:  feuilletez-vous les revues à potins??? Hi hi hi

A très bientôt, Rachel :-)

 


Photogénique!

Est-ce qu'on dit de vous que vous êtes photogénique et que vous 'faites' de belles photos?  Ou, comme beau-papa, vous sauvez-vous aussitôt que quelqu'un sort son appareil photo...?  (beau-papa, c'est une farce!) Hi hi hi

Album Ou peut-être êtes-vous complexé lorsque vous admirez une vedette ou un mannequin sur la page couverture d'un magazine et que vous vous dites:  'Oh que j'aimerais doonnncc ça' être aussi beau ou belle!??

Eh bien, je dis décomplexez immédiatement!  Car ce n'est pas croyable ce qu'on peut faire avec un logiciel de retouche de photos!  A preuve, allez voir le site de Digital Photoshop retouching.  Cliquez sur 'retouching gallery' et passez votre souris sur les mannequins.  Ah ah!  Petite différence entre l'avant et l'après, non?  Bon ok, ok, disons que ce ne sont pas des laiderons mais tout de même, un cerne ici, un bouton là, quelques rides ...  En tout cas, moi personnellement, avec Photoshop, c'est sûr que j'aurais l'air d'une star!  Hi hi hi

Vous arrive-t-il parfois de regarder de vieux albums photos et de vous bidonner en regardant les coupes de cheveux de 1980 ou les tapisseries de salon de vos grands-parents?  Eh bien pour prolonger vos fous-rires, je vous dirige sur le blogue Sexy People.  Et non, ne vous laissez pas berner par le titre car il n'y a pas grand chose de sexy sur ce blogue!  Au contraire, vous y découvrirez des photos vraiment rigolotes!  Par exemple, cette photo de 1960... Mais regardez-moi ces lunettes!  Ohh la la .... J'adore!  Hi hi hi

Si vous aimez aussi les photos d'archives, vous serez comblé chez Google Life ArchivesLun  Des tonnes de photos du célèbre magazine Life dont plusieurs qui n'ont jamais été publiées.  Absolument superbe!  Des photographies de toutes les époques et sur tous les sujets.  Vraiment un stop à ne pas manquer pour les amateurs de photographies et d'histoire! 

Je vous mets ici une jolie photo de la célèbre Marilyn Monroe, prise de Google Archives!

Marilyn 

Et pour compléter, étant donné que nous donnons dans l'artistique, que diriez-vous d'essayer vos talents en peinture abstraite?  Ou bien simplement de vous défouler après une journée pénible?  Ha ha ha

Tubes Je vous dirige vers Jackson Pollock Org!   Cliquez ensuite sur 'enter Jackson Pollock'... Tadam!  Attention, vous commencez tout de suite à peindre votre oeuvre!!!

Pour obtenir des couleurs différentes, cliquez sur votre souris!  Alors qu'est-ce que ça donne?  LOL

J'espère que les sites d'aujourd'hui vous plairont et on se 'reparle' très bientôt!

Rachel :-) 
 


3 beaux sites pour les fêtes!

20634639  Prenez-vous congé dans le temps des fêtes?  Avez-vous planifié des vacances dans le sud pour faire différent des autres années?  Ou peut-être êtes-vous de type 'traditionnel' qui aime bien le froid, la neige et les Noels blancs...?

Quoi faire pendant le congé des fêtes?  Bien sûr, il y a la farniente, relax à la maison, en pantoufles et pyjama! :-)  Ou bien préférez-vous des congés tout 'organisés' avec un mix d'activités intéressantes?

Québec à Noel, c'est magique!  Le vieux Québec en particulier, personnellement, je trouve cela féérique:  les petites rues, les vitrines illuminées et la neige qui virevolte, quel romantisme!  Hi hi hi

Alors, si Québec est sur votre carte des fêtes, allez voir le calendrier de Québec et la région.  Un superbe arrêt pour quiconque penser se diriger vers la vieille ville!

Conduire en hiver, ça ne vous tente pas et préférez rester 'dans les environs'?  Vous aimeriez dénicher une activité à votre goût?  Rien de plus facile grâce au site Montréal Événements.  Toutes sortes de sorties y sont listées, en passant par les spectacles, la danse, le cirque et bien sûr, les activités de Noel!  Un site très complet et facile à naviguer!

Et finalement, pour les sorties en famille avec les bouts d'choux, il n'y a rien de mieux que le site de PetitMonde!  Une foule de sorties géniales pour toute la petite famille!

Alors, quel est le plan de match pour les fêtes?  Farniente ou tourbillon d'activités?

A très bientôt, Rachel :-)


Le médecin vous écoute? Ou non?

Petite visite chez le médecin aujourd'hui pour des problèmes d'estomac.  Vieille histoire qui ne guérit jamais!  Alors arrivée à la clinique, je me dis ouf, youpi ça va aller vite, il n'y a que 3 personnes avant moi!  Immédiatement après avoir pensé ça, le médecin se présente dans la salle d'attente et annonce à tous qu'il doit immédiatement aller à l'hôpital à côté mais qu'il sera de retour le plus vite possible.

Évidemment, le plus vite possible à été une belle heure et trente minutes!  Mais enfin, je me dis que c'est pas si mal, j'aurais pu attendre dans une autre clinique pratiquement toute la journée...  Alors enfin bref, c'est mon tour.  Et patati et patata, au bout de 7 minutes, on n'est plus certain si c'est mon estomac qui cause des problèmes...  ou bien c'est l'impression que j'en retire, c'est ma tête qui produit des brûlements au niveau du sternum et des gonflements comme si j'étais enceinte de 6 mois!

Docteur  Bien oui je chiâle et je l'assume!  Poooovres médecins!  Je le sais qu'ils sont débordés.  Je le sais qu'ils voient constamment des gens qui ne devraient même pas aller dans une clinique parce qu'ils cherchent uniquement de la compagnie où ils sont hypocondriaques!  En plus c'est tellement difficile de rencontrer un médecin, on pourrait avoir au moins le temps d'expliquer nos bobos et non se dépêcher en se sentant coupable de retarder les autres personnes en attente.... non?

Enfin bref, les médecins, en 2009, c'est pas évident.  Ni pour eux, ni pour nous, c'est le cas de le dire, petits patients... :-)

Si vous n'avez pas envie d'aller poireauter dans une salle d'attente et avez le goût d'essayer de ' l'auto-traitement ', je vous suggère quelques sites web santé qui pourraient vous intéresser!

  1. Doctissimo
  2. Eureka Santé
  3. Docteur Clic
  4. Index Santé (j'adore ce site pour toutes ses ressources!)

Et vous chers lecteurs, que pensez-vous de notre système de santé?  Avez-vous l'impression qu'à moins d'être un cas exceptionnellement grave ou à l'article de la mort, vous n'êtes pas important?

Docteur2 Devrait-on revenir à nos bonnes vieilles méthodes du médecin allant à domicile?

J'attends vos commentaires!

A très bientôt, Rachel :-)