Visites guidées...
Miroitements de lumière...

Dans les vieilles maisons ...

Antique Une émission que j'aime beaucoup présentement et que je regarde régulièrement:  Passion Maisons.  Cette émission est axée sur les maisons anciennes.  Que c'est beau!... Ces planchers faits en grosses planches de pin, ces fenêtres possédant une tonne de petits carreaux et ces magnifiques grosses poutres de plafond!  Wow! :-)

Je regardais une émission dernièrement où les planchers de la maison étaient complètement inégaux:  les propriétaires disaient même que leurs enfants lorsqu'ils étaient bébés avaient eu beaucoup de misère à apprendre à marcher.  Et comment donc!  Comment ne pas s'accrocher les pieds quand les planches ont une différence de niveau de 3/4 de pouces en hauteur entre elles!  Hi hi hi

Je me posais d'ailleurs une question technique:  comment fait-on pour bien nettoyer et passer la balayeuse si notre plancher est plein de trous, crevasses et dénivellations?  Ha ha ha!

Etes-vous un propriétaire de maison ancienne?  Faites-vous partie de l'Association des Amis et Propriétaires de maisons anciennes du Québec?

J'aime le 'look' des vieilles maisons mais côté pratique, je suis moins sûre!  Je ne me vois pas frotter 9 carreaux de fenêtres multiplié par disons 12 fenêtres...  Et si votre plancher est croche, que mettez-vous sous les pattes des meubles pour égaliser le tout?  Par contre, un foyer gigantesque en pierres des champs, Wow!  Les grands balcons qui font le tour de la maison, Yeah!  Et les planchers qui craquent... J'sais pas pourquoi mais j'aime ça!

Outils Mais peu importe que vous ayez une maison neuve ou vieille, à un moment donné, vous aurez certainement le goût de faire des 'retouches' ou des rénovations et les 3 sites suivants pourront alors vous dépanner!

Que ce soit pour savoir comment changer un plancher, bricoler une pergola ou installer une nouvelle douche, vous y trouverez de tout pour tous!

Instructables, DIY network et Objectif Habitat... 3 sites intéressants non seulement pour le bricoleur mais aussi pour apprendre à tout faire ou presque!

Et vous, quel type de maison habitez-vous???

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Super sujet ! Ça tombe bien, nous en sommes à planifier notre future maison. ;) Elle est toute jeune, à peine 80 ans. Celle où nous vivons présentement en a 112. Les planchers inégaux, on connaît !

Avec une vieille maison, on apprend à être moins sévère sur le ménage... c'est franchement impossible de la tenir nickel. Ça a été une dure leçon pour la maniaque que j'étais. loll Une bonne balayeuse pour les craques dans le plancher, y a rien de mieux. ;)

Francine

Et bien moi j'habite dans une maison que mon mari a construit de A à Z il y a cinq ans, donc c'est pas vieux mais le style de la maison rappelle les maisons de campagne à deux étages, avec un garage attenant à la maison par un balcon et un petit toit.

Moi aussi j'adore ces vieilles maison avec des planchers, des plafonds et des murs de bois. Mais c'est vrai que côté entretien c'est assez compliqué.

Rachel

Lucie, une maison de 80 ans. Wow! As-tu des petites fenêtres à carreaux? Que dirais-tu sont les plus grandes qualités d'une maison de cet âge?

Francine, moi aussi j'habite une maison 'jeune' de 7ans. Mais aujourd'hui avec tout ce qui est disponible côté bricolage, on peut lui donner le look qu'on veut! Ton mari doit être un sacré menuisier! ??

Lucie

Hello Rachel ! Le malheur avec les maisons de campagne, ce sont les horribles rénos qui ont été faites par les prcédents occupants... Préfini, prélart, grandes fenêtres modernes... Mon chum et moi, on essaie de ramener ces maisons à leur look d'origine. Les gens du coin nous prennent pour des fous, mais que veux-tu. lolllll

Rachel

Lucie, en effet ça doit être assez compliqué! Justement en regardant Passion Maisons, ils faisaient visiter une maison qui avait, entre autre, 15 couches de tapisserie dans une des pièces... En tout cas, une fois la tapisserie enlevée, tu viens de gagner 2 pouces d'espace sur tout le pourtour de la pièce! Hi hi hi

Lucie

Lollllll nous c'est au niveau du plancher que nous avons récupéré 2 pouces lolll Il y en avait du prélart là-dessous !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)