Respirez-vous mieux?
Je suis bien au Canada!

Dur, dur être écolo!

J'avais instauré un concept 'écologique' au bureau, récemment...  Nous avions distribué des tasses thermos à tous nos gens afin de nous débarasser des tasses de carton avec couvercles en plastique.  Car, évidemment, les gens jettent leur tasse de carton mais ne recyclent pas le couvercle de plastique, hein!

Torpinouche vous auriez dû entendre les chiâleux se faire aller le clapet!  Incroyable.  On aurait dit qu'on leur arrachait le coeur à 2 mains!  Pôôôôôvres petits pits!  Mais que feraient-il sans leur tasse de papier?  A les écouter, plusieurs étaient pratiquement au bord du suicide!

Arbre Non mais qu'allaient-ils faire, ces pauvres choux sans leur indispensable tasse de papier?  Hein, je vous le demande?  Enfin bref, ça a chiâlé et chiâlé et ça s'est finalement calmé...  Pour repartir de plus belle quelques semaines plus tard!

Finalement, lasse d'entendre mes incompris pleurer sur leur tasse (dans les 2 sens du terme), je me suis finalement et à regret décidée de réinstaurer les fichues tasses de papier et couvercles qui vont joncher le sol de la planète durant les 150 prochaines années...

Zut, quel échec.  De là mon titre de:  Dur, dur être écolo!

Enfin bref, comme je ne peux pas changer le monde toute seule, je vous propose de bons sites web pour vous aider à faire votre part pour garder notre planète verte!

Dites moi mes amis, avez-vous aussi de la difficulté à faire passer vos principes écologiques à votre entourage???

A très bientôt, Rachel :-)  (qui ne se décourage pas, oh que non!)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Mausus, en plus les tasses étaient fournies... Tu devrais leur montrer le film : Le jour où la Terre s'arrêta, avec le beau Keanu. Ils réfléchiraient peut-être. Quoi que...

Quand je suis déménager à la campagne, je ne m'attendais pas à trouver une telle résistance anti-écologique... C'est pas bon pour l'économie ! Maudite économie à schnoute...

Bon, ouf, du calme Lulu ! lolll

Rachel

Lucie, j'ai pourtant bien essayé de les convaincre. J'ai même utilisé leur 'fibre parentale' en leur disant que s'ils ne le faisaient pas pour eux, ils pouvaient essayer pour leurs enfants et petits-enfants! Faut croire qu'un coup que les enfants sont au monde, qu'ils aient une planète avec peu de pollution sois le moindre des soucis des parents... Dommage!

Francine

Au bureau aussi on fait de plus en plus attention. J'ai acheté des verres de fibre biodégradable et on a pas de couvercle.

On utilise aussi beaucoup de tasse lavable mais comme c'est pas tout le monde qui les nettoie, c'est presque toujours moi qui le fait. Mais bon c'est pas bien grave, j'en ai pas une centaine par jour et je le fais par conviction.

Pour le papier, ils font vraiment beaucoup d'efforts je dois l'admettre même s'il y a encore beaucoup de chemin à faire.

Je me dis qu'à la longue ça devrait rentrer dans les habitudes de tout le monde.

lina

Salut Rachel. Ouais, tu fais de beaux efforts pour la cause! Frustrant de voir quand ça ne suit pas, je te comprends très bien. Membre d'un conseil d'établissement, je suis arrivée aussi en parlant de ce concept, demandant que les gens emportent des tasses de chez eux, qui sont moins utilisées ou populaires. Il est vrai que faire l'effort de nettoyer leurs tasses après usage les faisaient regimber...ouf! Parfois, il faut juste persévérer soi-même en poursuivant les comportements écolo...ils finiront bien par s'y mettre, j'en demeure convaincue...ou bien je suis une optimiste à tout crin?? J'ai vue des gens "virer leur capot de bord" alors que rien ne laissait le présager. Lâche pas Rachel....:) et bonne chance!

Rachel

Hey les filles, merci pour votre aide morale! C'est apprécié!
Moi je serais drôlement curieuse de voir l'état de la planète dans 100 ans. Croyez-vous à la réincarnation???

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.