On repart en neuf!
Respirez-vous mieux?

Le décompte des meilleurs ...

Livres  Livres de 2009! 

Bien oui que voulez-vous, faut bien que je commence l'année avec mon passe-temps favori, non? :-)

Le site de NPR vous offre un décompte superbe de (selon eux), les meilleurs livres de l'année.  Ce site est en anglais mais extrêmement bien divisé!  Par exemple, on y indique les meilleurs livres pour la lecture en avion ... Les meilleurs livres de recettes ... Les meilleurs livres à partager avec vos amis, etc, etc.

Je n'ai pas fini d'en faire le tour mais sérieusement, NPR, c'est un arrêt obligatoire!

En 2009, je dirais que j'ai lu trop de livres pour sélectionner un seul favori!  Mais j'ai découvert un coup de coeur en John Hart (The last child) qui m'a tenue en haleine du début à la fin:  vous savez le genre de bouquin qu'on doit déposer pour aller dormir mais où on se dit 'Oh juste un autre petit chapitre'...  Hi hi hi

Ecran Amour m'annonce aujourd'hui qu'il semblerait que Apple se lance dans le livre digital!  Ouah!  Moi qui adore mon iPod touch, je sens que je vais saliver devant un ebook reader de Apple!

Je n'ai pas été autrement intéressée jusqu'à présent par le Kindle d'Amazon ou le Sony eReader parce que franchement, je les trouve 'drab'.... Non mais c'est vrai, est-ce qu'ils vous donnent vraiment le goût de feuilleter un livre, vous?

Par contre, Apple, ils ont le don d'offrir des produits cools, colorés et tellement faciles d'utilisation!  Zut, si c'était pas aussi cher, je pense que je changerais mon ordi immédiatement pour un Mac!

J'ai hâte de voir leur lecteur de livres digital!  Mais à 800$-1000$, j'ai bien peur que l'achat ne se fera pas cette année!  Hi hi hi

Et vous, si on vous offre un lecteur digital convivial, coloré, amusant et à prix raisonnable, feriez-vous le grand saut?

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Y a rien de mieux que l'odeur d'un bon livre ;)
Bonne année, ma belle ;)

Francine

J'ai eu en cadeau le ebook de Sony en septembre dernier et j'adore vraiment. Il est rouge, donc un peu moins "drab" :-))

Ce que je préfère avec un ebook, c'est compact, je le traîne dans mon sac à main, on peut y mettre plusieurs livres et l'écran de lecture est super, on peut augmenter la grosseur du caractère et aucun reflet peu importe la lumière intérieure ou le soleil.

Mais c'est certain que je n'abandonnerai pas pour autant les livres papier, j'aime l'odeur des livres.

Je n'ai pas vu celui d'Apple mais je trouve que 800$ c'est beaucoup trop dispendieux pour moi.

Rachel

Lucie: bonne année à toi aussi! Je pense qu'elle va être excitante pour toi avec ta nouvelle maison!!!

Francine: un commentaire 'live' de quelqu'un qui a un ebook reader! Yes! Est-ce qu'il est dans une pochette protectrice? Trouves-tu que le prix des livres digitaux est avantageux?

Moi aussi, 800$ je trouve ça trop cher mais si ça fait comme à peu près tout ce qui est techno, l'année prochaine, il sera à 1/2 prix!

Francine

Je pense que c'est un bon compromis, le Sony coûte environ 400$ et il vient avec une pochette protectrice.

J'ai téléchargé des livres de jelis.ca, une division d'Archambault, http://www.jelis.ca/accueil_fr.aspx
et de Numilog http://www.numilog.fr/accueil.asp

Les livres ne coûtent pas vraiment moins cher, environ 3$ à 5$ de moins je dirais et je ne suis pas certaine que les prix vont vraiment diminuer. Je suis aussi acheteuse par internet que dans les librairies pour les livres, j'aime les deux. Et il y a de plus en plus de choix pour les livres numériques, surtout chez Numilog. J'imagine que chez Archambault ça va augmenter dans les prochains mois.

Ha oui, le ebook lit aussi les pdf.

Voici le mien : http://francine-passions.blogspot.com/2009/09/lisez-vous-beaucoup-moi-oui-enfin-je.html


Rachel

Francine, je pense que si le ebook ou iSlate de apple se vient bien, je dirais que le prix des livres 'digitaux' devrait baisser. C'est le principe de l'offre et la demande! :-)
Présentement je ne suis pas follement attirée par un ebook reader parce je préfère un livre en papier mais si les prix des livres digitaux baissaient sérieusement, là j'y penserais sérieusement, surtout dans le cas des romans que je ne lis qu'une seule fois... donc pour lesquels je rechigne à dépenser 35-40$.
Merci Francine d'éclairer notre lanterne! :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.