Previous month:
janvier 2010
Next month:
mars 2010

février 2010

Problème d'ordinateur?

Ou d'utilisateur?  Comme diraient certains collègues de bureau! Ha ha ha

La technologie c'est merveilleux... Quand ça fonctionne!  Quoi de plus frustrant que d'essayer d'ouvrir un fichier et de voir un petit message qui nous nargue en disant:  'Impossible d'ouvrir ce fichier parce que...'...

Ordi Bien sur si vous possédez un bac en informatique, comme on dit en québécois, Y'a rien là!  Mais si vous ne connaissez pas totalement le fonctionnement d'un ordinateur (et moi non plus d'ailleurs, comme je ne connais pas à 100% la mécanique de mon auto), des fois les messages narguant, c'est fatiguant!

Alors s'il vous arrive parfois d'avoir besoin d'aide informatique, j'ai du secours pour vous!

Tous les sites web suivants possèdent un excellent forum de discussion.  Que vous ayez des problèmes de logiciels, d'ordinateurs ou de compréhension, une âme charitable pourra certainement et gratuitement vous aider!

Un truc que j'applique depuis quelques années pour éviter les problèmes informatiques?  Eviter de 'downloader' (télécharger) des bidules sur internet.  Mon ordi ne s'en porte que mieux!

Et si je télécharge un programme ou utilitaire sur internet, je m'assure de le faire du site source (originateur du programme) et non de chez Pierre, Jean, Jacques,  afin qu'il y ait le moins de risque possible.

D'ailleurs si vous cherchez des alternatives aux programmes (logiciels) informatiques, jettez un coup d'oeil chez Alternative to.  Ce site vous suggère des alternatives aux logiciels dispendieux du marché qui font souvent aussi bien l'affaire et à bien moindre coût lorsque ce n'est pas totalement gratuit! 

Un exemple?  Inscrivez Photoshop dans l'espace recherche.  Regardez ensuite sous le nom du logiciel où il est indiqué 'Find alternatives to Photoshop'.  Une liste de programmes similaires vous seront suggérés.  A vous de faire un choix!

Help Et vous, lorsqu'il vous arrive des problèmes techniques, à qui vous adressez-vous?

A très bientôt, Rachel :-) 


Sur ma table de chevet ...

Qui déborde constamment et où tout est empilé pêle-mêle... Bien oui, quoi, faut bien avoir un petit défaut, non? Hi hi hi

Qu'est-ce qu'on y trouve donc présentement sur cette table de chevet?  Eh bien, je commence par ceci:  Hulk Hogan.  Bien oui vous avez lu correctement!  La biographie de Hulk Hogan, monsieur 'lutte' par excellence! 

Hogan Gros gaillard que je trouve plutôt sympatique.  J'ai un petit faible pour les biographies d'ailleurs!  J'aime découvrir la vie des gens.  Alors, ce sympathique Hulk est sur ma table de chevet. 

Parlant biographie, j'ai emprunté aujourd'hui le livre de Laura Secord, la dame Secord, vous savez desdits chocolats...

Un autre de mes points faibles:  le chocolat!  Bon ok, ça fait 2 points faibles jusqu'à présent!  Hi hi hi

Laura J'ai été 'chanceuse' à la petite biliothèque du coin cet après midi.  Une foule de beaux livres neufs y étaient étalés.  J'aime les livres neufs, leur odeur, les couvertures lisses et propres.  D'ailleurs amour de ma vie se moque un peu de moi car lui ne dédaigne pas emprunter des livres que des dizaines, voire des centaines de gens ont touchés avant lui.  Quant à moi, je préfère un livre neuf à un autre qui à trop de 'vécu'... Hi hi hi

On continue?

Une autre trouvaille aujourd'hui, un livre intitulé Terres d'Avenir.  Un livre superbement illustré qui veut peut-être nous faire peur en nous montrant  ce que notre planète pourrait avoir l'air si personne ne décide d'en prendre soin... 

Terres Les images sont percutantes!  Bien sûr c'est retouché mais torpinouche qu'elles atteignent leur but!  J'ai hâte de le feuilleter celui-là! :-)

Si vous n'avez pas la chance d'avoir une bibliothèque près de chez vous, peut-être voudriez-vous vous procurer des livres usagés à bas prix?  J'ai trouvé le magasin Secondemain en ligne.  Je n'ai jamais commandé d'eux mais les prix me semblent très raisonnables.  Vous nous en donnerez des nouvelles! 

Je suis abonnée aussi à Québec Loisirs.  J'apprécie recevoir leur petit catalogue à chaque 3 mois qui me permet de feuilleter les dernières nouveautés.  J'avais délaissé cette compagnie pendant plusieurs années parce que je trouvais qu'ils n'avaient jamais de nouveautés.  Mais ils ont fait

Pile amende honorable et ont définitement garni leurs tablettes depuis le temps.  Ça vaut donc la peine que vous y jetiez un coup d'oeil si, comme moi, vous les aviez mis de côté!

Si vous lisez aussi en anglais, alors là le choix de clubs de livres ne manquent pas!  Je vous dirige donc vers BookClubs canada qui ont des clubs pour tous les goûts!

Est-ce que c'est tout ce que j'ai sur ma table de chevet?  Absolument pas!  Mais je vais garder le reste de la pile pour une autre fois... juste pour ne pas vous décourager.  Hi hi hi

Et vous, qu'avez-vous en fait de lecture sur votre table?

A très bientôt, Rachel :-)

 

 


Vite... vite... vite!

Vite Quel monde de fous dans lequel on vit!  Non mais c'est vrai, il faut constamment aller vite, plus vite et encore plus vite! 

Par exemple, vous est-il déjà arrivé d'être à la caisse (supermarché ou dépanneur) et que vous voulez donner, disons 0.51$ pour une facture de 10.51$ afin de ne pas avoir 0.49$ de monnaie et vous entendez soupirer la personne derrière vous parce que vous prenez 3 secondes pour fouiller dans votre porte-monnaie?  Oh la la!  Je ne dis pas si vous cherchez 0.51$ en sous noir mais est-ce qu'on ne peut plus patienter pour 2 vingt-cinq sous et un sou noir???

Ouf!  Ou bien les gens ultra pressés au service au volant de Tim Horton qui voudrait pratiquement passer par-dessus votre auto parce que EUX veulent un café et que probablement à cause de VOUS, ils vont être en retard au travail...?

Pourquoi faut-il toujours aller vite?  Qu'est-ce que ça donne de plus?

Si vous êtes fatigués de courir et que vous ne faites pas partie de l'équipe olympique...  Que diriez-vous de relaxer dans un spa?  Ou de découvrir des méthodes de relaxation que nous n'avez peut-être pas essayées ou auxquelles vous n'auriez jamais pensé?

Spa Finder est un outil super pour dénicher des spas partout dans le monde, dont 950 en Amérique du Nord uniquement! 

Calme Besoin d'un spa plus près de chez vous?  SpasMontréal est tout indiqué!  En plus, des coupons rabais vous y sont offerts...

Vous êtes de type spa et 'vert' en plus?  Aucun problème, le magazine Organic Spa vous raviera!  Vous relaxerez simplement en regardant les magnifiques photos de cette revue! :-)

Vous n'êtes pas 'spa' mais désirez une méthode de relaxation pour dénouer vos muscles endoloris, sans parler de votre tête qui fait 'boingggg-boingggg' à la fin de la journée?  Allez lire cet article très complet chez Coup de Pouce!  J'ai dans l'idée que vous y trouverez remède à vos bobos!

Mes méthodes de relaxation?  Un bain chaud... Un tour dans la balançoire en été... La lecture étendue sur le divan...  Et vous???

A très bientôt, Rachel :-)


C'est pour un sondage ...

Survey Nous les Québécois, on aime donner notre opinion.  Sur tout.  Et même sur les sujets auxquels on ne connait rien!  Bon ok, c'est peut-être aussi le cas pour le reste du monde.  Hi hi hi

Ma première job d'étudiante était 'sondeuse'....  Je faisais des sondages au téléphone, il y a 30 ans!  Dans le temps où on commençait à voir des ordinateurs dans les bureaux.  Wow, imaginez-vous la nouveauté:  une fille de 16 ans qui tape sur un clavier d'ordinateur pour entrer les réponses des gens qu'elle appelait au téléphone pour leur demander leur opinion sur plein de sujets!  Trop cool!  J'ai fait des sondages sur la cigarette... les hôtels ... les boissons gazeuses et mon sondage favori de tous les temps:  les jeans.   Je me rappelle d'ailleurs de quelques questions, par exemple:  'Pourquoi achetez-vous telle marque de jeans'?  et je me souviens de bien des réponses genre:  'Parce que ça fait des belles fesses'... Ha ha ha!

Interro C'était drôle comme job.  Les gens étaient gentils et se faisaient un plaisir de répondre aux questions.  Alors qu'aujourd'hui, à chaque fois qu'on veut nous poser des questions au téléphone, c'est habituellement pour nous vendre quelque bidule dont on n'a pas besoin!

J'aime croire que le fait de répondre à un questionnaire d'opinion résulte en une amélioration de produits domestiques divers et que quelqu'un, quelque part prend on  en compte nos idées et suggestions.

Je vous indique ici quelques compagnies de sondage en ligne où vous pourrez, vous aussi, donner votre opinion! 

 
  1. Ipsos Je dis
  2. Mon Sondage
  3. Synovate
  4. Canada Talk Now

Plusieurs offrent des prix pour votre participation mais je ne m'attendrais pas à recevoir la lune!  Je vous dirais que de participer offre d'avantage pour le moral que le portefeuille.  Par contre, vous recevrez probablement des coupons rabais sur les produits que vous utilisez régulièrement et ça, c'est intéressant!

Et vous, êtes-vous tenté de répondre aux sondages? 

A très bientôt, Rachel :-)


Papilles gustatives...

J'aime la bouffe.  J'adore la bouffe.  En fait, je pense que j'aime trop la bouffe!  Mon rêve serait de manger à volonté, autant que je veux, goûter à tout sans jamais engraisser...  Mais faudrait probablement que je fasse 8 heures d'exercice par jour... Non réalisable!

Chef Non, mais ça ne vous dérange pas vous, de voir ces gens tous minces, sans poignées d'amour, sans gras qui semblent pouvoir tout manger, tout le temps mais qui n'engraissent jamais?

OUHHAAA c'est pas juste!!! Hi hi hi

Dans mes recherches des plaisirs gustatifs, j'ai trouvé ce blogue, Gastronote, qui offre d'excellentes critiques de restaurants.  Aucune photo, malheureusement pour l'amateure que je suis mais un très bon blogue!

Pour ceux et celles qui sont toujours (et qui ne l'est pas!) à la recherche de recettes pour varier du pâté chinois et macaroni fromage, le blogue StartCooking est un arrêt fabuleux.  En plus d'offrir des tonnes de recettes, celles-ci sont illustrées, étape par étape.  En anglais mais grâce aux images, n'importe qui peut s'y retrouver!

Un 'divers' de la bouffe:  Pestoblogue.  On y discute de tout ce qui touche à la nourriture:  les découvertes sur les aliments, des recettes, l'histoire des aliments, des anectodes et plein d'autres choses étonnantes et intéressantes!

Porcelet Alors, pour la St-Valentin, avez-vous concocté un délice pour votre amoureux(se)?

A très bientôt, Rachel :-)

 

 

 


Tasses-toi de là, mémée!

Stop Ah nos belles routes du Québec...  Et si c'était seulement les routes qui causaient des problèmes, ça ne serait pas si pathétique.  Mais il y a les conducteurs ou devrais-je dire les 'chauffards', ooops, pardon, les chauffeurs!!!

J'ai pensé dresser ici une mini liste des items qui me dérangent des conducteurs du Québec.  Remarquez que la liste s'applique peut-être aussi à d'autres pays dans le monde...

Alors, vous êtes prêts pour mon top 10 items qui me font grincer des dents sur la route?  On y va!

 

  1. Les 'ti-c...' de 17-18 ans portant leur casquette à l'envers, en Honda civique, qui savent tout, connaissent tout et évidemment, conduisent 100 fois mieux que vous, les vieux (enfin tout ceux qui ont 30 ans et plus)...
  2. Les ultra-pressés qui vous collent au pare-choc alors que vous roulez à 118 km/heure dans la voie de gauche...  Vous savez, ceux qui vous donnent le goût d'appliquer les freins... juste pour voir...
  3. Ceux qui pensent que de tourner à droite sur une lumière rouge n'est pas un privilège mais un droit inné et que ce sont eux qui ont priorité...
  4. Ceux qui croient qu'une pancarte de 'céder le passage' s'applique aux gens qui sont sur l'autoroute uniquement et non à ceux qui s'apprêtent à s'y engager...
  5. Ceux qui semblent se dire:  'T'es un piéton?  Too bad!  Moi dans mon gros char, les fesses bien au chaud, j'ai pas pantoute le goût de te laisser traverser la rue même dans un passage piétonnier'.... Na-na-na-na-na!
  6. Le comique qui lance par sa fenêtre d'auto les restants de son trio BigMac ... ou autre truc du genre...
  7. Ceux qui roulent en vieille minoune avec un silencieux percé et qui semblent trouver ça cool de réveiller tout le quartier en mettant la pédale au plancher (même s'ils ne peuvent faire que 40 kilomètres heure sous peine que la minoune tombe en morceaux).
  8. Les parents qui sont attachés tous les deux sécuritairement en avant pendant que les enfants non attachés sautent à pieds joints sur le siège arrière... Alloooo la terre appelle le siège avant!
  9. Un stop... C'est quoi ça, cette pancarte rouge, là aux coins des rues?  Hein, faut arrêter?  J'savais pas moi!
  10. Les 'multi-taskers' qui mangent, fument, lisent les messages du Blackberry, répondent au téléphone, se maquillent ou se rasent (oui, oui j'en ai vu!), changent le poste de radio, lisent le journal tout en essayant de conduire...

Pietons Ouf!  C'est vrai, ce n'est pas la majorité du monde.  Mais des fois, vous auriez pas le goût de mettre une pancarte sur votre pare-choc qui dirait:  'Si tu t'étais levé 5 minutes plus tôt ce matin, tu ne serais pas obligé de me suivre d'aussi près!!!'.

Mes chers lecteurs, auriez-vous pas hasard quelque chose à ajouter à ma liste?

A très bientôt, Rachel :-) 


Miroitements de lumière...

Aujourd'hui, le 7 février 2010, je suis veuve.... de football!  Et je parie que je ne suis pas la seule!  Mais c'est pas trop grave:  c'est je pense la seule journée 'pas touche' que mon chum me demande durant l'année...  C'est sacré, saint et non négotiable! Hi hi hi

J'en ai donc profité pour feuilleter les journaux du weekend.  Et j'ai ainsi appris qu'il y aurait une exposition de vitraux du célèbre Tiffany au Musée des Beaux Arts de Montréal à compter du 12 février.

Vitrail1 Ne trouvez-vous pas ça magnifique, un vitrail?  Je n'ai pas de préférence:  que ce soit des vitraux d'église, une lampe ou une veilleuse, je suis attirée vers le vitrail comme les moustiques vers la lumière.  Hum, drôle de comparaison tout de même! Ha ha ha

J'adore les textures du verre, les lignes noires bien nettes qui séparent les couleurs chatoyantes et le jeu de lumière produit lorsque le soleil frappe dessus!

Par manque de temps, je ne me suis jamais essayée à 'faire' du vitrail mais c'est sur ma liste des 1001 choses à faire avant de mourir!  Ha ha ha

Vous aussi, vous êtes adepte du vitrail?  Ou juste curieux(se)?

Je vous suggère de jeter un coup d'oeil au Forum passion vitrail.  Ne manquez surtout pas la section 'gallerie'.... Wow, que de belles réalisations en vitrail!

 

Vitrail2 J'inclus aussi quelques sites relatifs au vitrail:

L'entrepôt canadien du vitrail

Vitrail Québec

Stained glass network

Glass patterns magazine

Qu'en dites-vous?  Pensez-vous que les vitraux n'ont leur place que dans un lieu religieux?  En possédez-vous?

J'attends vos réponses avec impatience! 

Et vous, les autres veuves du football, allez admirer tous ces magnifiques vitraux sur internet:  une activité belle, bonne et pas chère!  Hi hi hi

 

A très bientôt, Rachel :-)