Sur ma table de chevet ...
Je cherche ...

Problème d'ordinateur?

Ou d'utilisateur?  Comme diraient certains collègues de bureau! Ha ha ha

La technologie c'est merveilleux... Quand ça fonctionne!  Quoi de plus frustrant que d'essayer d'ouvrir un fichier et de voir un petit message qui nous nargue en disant:  'Impossible d'ouvrir ce fichier parce que...'...

Ordi Bien sur si vous possédez un bac en informatique, comme on dit en québécois, Y'a rien là!  Mais si vous ne connaissez pas totalement le fonctionnement d'un ordinateur (et moi non plus d'ailleurs, comme je ne connais pas à 100% la mécanique de mon auto), des fois les messages narguant, c'est fatiguant!

Alors s'il vous arrive parfois d'avoir besoin d'aide informatique, j'ai du secours pour vous!

Tous les sites web suivants possèdent un excellent forum de discussion.  Que vous ayez des problèmes de logiciels, d'ordinateurs ou de compréhension, une âme charitable pourra certainement et gratuitement vous aider!

Un truc que j'applique depuis quelques années pour éviter les problèmes informatiques?  Eviter de 'downloader' (télécharger) des bidules sur internet.  Mon ordi ne s'en porte que mieux!

Et si je télécharge un programme ou utilitaire sur internet, je m'assure de le faire du site source (originateur du programme) et non de chez Pierre, Jean, Jacques,  afin qu'il y ait le moins de risque possible.

D'ailleurs si vous cherchez des alternatives aux programmes (logiciels) informatiques, jettez un coup d'oeil chez Alternative to.  Ce site vous suggère des alternatives aux logiciels dispendieux du marché qui font souvent aussi bien l'affaire et à bien moindre coût lorsque ce n'est pas totalement gratuit! 

Un exemple?  Inscrivez Photoshop dans l'espace recherche.  Regardez ensuite sous le nom du logiciel où il est indiqué 'Find alternatives to Photoshop'.  Une liste de programmes similaires vous seront suggérés.  A vous de faire un choix!

Help Et vous, lorsqu'il vous arrive des problèmes techniques, à qui vous adressez-vous?

A très bientôt, Rachel :-) 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Habituellement je "gosse" à m'en péter les neurones. hihihi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.