Miroitements de lumière...
Papilles gustatives...

Tasses-toi de là, mémée!

Stop Ah nos belles routes du Québec...  Et si c'était seulement les routes qui causaient des problèmes, ça ne serait pas si pathétique.  Mais il y a les conducteurs ou devrais-je dire les 'chauffards', ooops, pardon, les chauffeurs!!!

J'ai pensé dresser ici une mini liste des items qui me dérangent des conducteurs du Québec.  Remarquez que la liste s'applique peut-être aussi à d'autres pays dans le monde...

Alors, vous êtes prêts pour mon top 10 items qui me font grincer des dents sur la route?  On y va!

 

  1. Les 'ti-c...' de 17-18 ans portant leur casquette à l'envers, en Honda civique, qui savent tout, connaissent tout et évidemment, conduisent 100 fois mieux que vous, les vieux (enfin tout ceux qui ont 30 ans et plus)...
  2. Les ultra-pressés qui vous collent au pare-choc alors que vous roulez à 118 km/heure dans la voie de gauche...  Vous savez, ceux qui vous donnent le goût d'appliquer les freins... juste pour voir...
  3. Ceux qui pensent que de tourner à droite sur une lumière rouge n'est pas un privilège mais un droit inné et que ce sont eux qui ont priorité...
  4. Ceux qui croient qu'une pancarte de 'céder le passage' s'applique aux gens qui sont sur l'autoroute uniquement et non à ceux qui s'apprêtent à s'y engager...
  5. Ceux qui semblent se dire:  'T'es un piéton?  Too bad!  Moi dans mon gros char, les fesses bien au chaud, j'ai pas pantoute le goût de te laisser traverser la rue même dans un passage piétonnier'.... Na-na-na-na-na!
  6. Le comique qui lance par sa fenêtre d'auto les restants de son trio BigMac ... ou autre truc du genre...
  7. Ceux qui roulent en vieille minoune avec un silencieux percé et qui semblent trouver ça cool de réveiller tout le quartier en mettant la pédale au plancher (même s'ils ne peuvent faire que 40 kilomètres heure sous peine que la minoune tombe en morceaux).
  8. Les parents qui sont attachés tous les deux sécuritairement en avant pendant que les enfants non attachés sautent à pieds joints sur le siège arrière... Alloooo la terre appelle le siège avant!
  9. Un stop... C'est quoi ça, cette pancarte rouge, là aux coins des rues?  Hein, faut arrêter?  J'savais pas moi!
  10. Les 'multi-taskers' qui mangent, fument, lisent les messages du Blackberry, répondent au téléphone, se maquillent ou se rasent (oui, oui j'en ai vu!), changent le poste de radio, lisent le journal tout en essayant de conduire...

Pietons Ouf!  C'est vrai, ce n'est pas la majorité du monde.  Mais des fois, vous auriez pas le goût de mettre une pancarte sur votre pare-choc qui dirait:  'Si tu t'étais levé 5 minutes plus tôt ce matin, tu ne serais pas obligé de me suivre d'aussi près!!!'.

Mes chers lecteurs, auriez-vous pas hasard quelque chose à ajouter à ma liste?

A très bientôt, Rachel :-) 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Bien surrrrrrrr ! lolll Tout ce que tu as écrit est absolument vrai ! Mais tu as oublié les ti-vieux à chapeau qui doivent s'arrêter pour lire les pancartes sur l'autoroute !

Jasmine

AH! Rachel... tu as tout dis! Je vois que le sujet est venu te réveiller encore! Que c'est-il passé pour que tu sortes un top 10 grinçant et si juste!??
Seulement ce matin, j'ai rencontré ton numéro un : j'arrête au quatre stop en premier, le "civiqueux" et son chum arrête en second, puis il ose partir en premier!!! Je lui aurais arraché sa casquette à celui-là! Et il ose me regarder en tournant avec son air canaille....
Franchement, des fois j'aimerais pouvoir être une policière pour leur donner une contravention dont il se souviendrait!!!!!!

Rachel

Lucie, ou bien ceux qui se tiennent à 3 pouces du volant, la tête penchée par en avant. Hi hi hi
Eh bien justement, Jasmine, vendredi passé j'ai rencontré au moins 2 de mes tops 10: de là une petite chronique des grincements de dents en automobile!
Ça me fait chaud au coeur de savoir que je ne suis peut-être pas la seule à penser qu'un cours de conduite automobile, ça serait pas une mauvaise idée que ce soit renouvellé disons aux 5 ans... (gratuitement, juste pour rafraîchir les mémoires)... Qu'en penses-tu?

lina

Salut Rachel. J'ajouterais une sorte de conducteur parmi tous ceux évoqués: dans Hochelaga, on a le style corvette noire à rayure blanche. Au feu rouge, il s'en donne à coeur joie pour faire gronder son moteur, question de montrer qu'il est prêt à bondir! Feu vert? My god, là il s'empresse de faire un super "start" hyper bruyant. Le bruit me vrille le cerveau et évidemment, cette "corvette tite q...." ne sort que l'été....Je dirais qu'il doit avoir entre 20-25 ans. De fait, jamais une police dans le coin!

Cours de rafraîchissement après 5 ans? Super bonne idée! Suis certaine qu'il y en aurait une gang qui ne serait plus sur les routes...

Rachel

Lina, tu as parfaitement raison! Est-ce qu'on peut dire que le principe s'applique aussi à plusieurs conducteur de '4x4'? Tu sais du genre: 'Hey, moi j'suis gros, puissant et je veux que tu t'enlèves de mon chemin, toi minus en petite voiture'!!!
On pourrait discuter des énervants de la route pendant des heures mais dieu merci, ils restent tout de même une minorité! Ciao :-)

Francine

Je suis bien d'accord avec ton top 10 Rachel, mais je ne crois pas qu'un cours de conduite aux cinq ans changerait grand chose parce que la plupart savent très bien comment conduire, c'est juste qu'ils se foutent complètement du civisme qui va avec.

Plusieurs se croient tout permis, sont agressifs, ne pensent qu'à leur petite personne et que la route leur appartient.

Rachel

Ok Francine, alors que dirais-tu d'un cours de civisme obligatoire aux 5 ans? Hi hi hi. Ça non plus ça ne ferait certainement pas tort! :-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)