Prospection de gaz de schiste, prise II...
Tout à 50% de rabais!

Palette de couleurs...

Couleurs Là, je fais une pause du gaz de schiste.  Il faut bien, sinon je vais capoter!  Il semble que les citoyens commencent à s'apercevoir que le gouvernement est viré sur le top... D'autres détails à venir sous peu!

Pour l'automne, amour et moi avons décidé de changer un peu le décor.  Nous allons donc peinturer quelques pièces de la maison.  Mes aieux!  Non mais y'en as-tu assez des couleurs disponibles sur le marché?  En plus ce qui semble un bien beau vert en magasin devient un vert caca d'oie rendu à la maison à cause des éclairages différents:  ouch! 

Si vous aussi vous changez de couleurs, je vous invite à utiliser quelques outils de coloration qui vous donnerons un aperçu du résultat final...  Je commence par Studio Rona:  le dernier 'bébé' de Rona, une boutique strictement déco.  Vous y trouverez des décoratrices qui vous aideront à faire vos choix et qui iront chez vous pour vous aider si besoin est et ce, à prix très raisonnable.  Un autre atout:  de grosses feuilles 8 x 11 pouces avec les couleurs de peinture (échantillons).  Si vous avez déjà essayé de visualiser une couleur de mur de salon avec un minuscule rectangle de 1 x 2 pouces, vous serez enchanté par ces géniales pages pleine grandeur!  :-)

Palette Un autre must pour le choix de couleurs, les décorateurs virtuels.  Deux suggestions pour vous:  Benjamin Moore et Sherwin Williams.   Evidemment, il y en a plus mais ils ont déjà fait l'objet d'une chronique ici...

Mais comment elles font les décoratrices pour dire:  'Oh il y a du rose dans ce brun' ou 'Ah non ce bleu froid serait bien plus beau avec ce jaune-gris'... Moi, j'en perds mon latin!  Ha ha ha

Et vous, des projets déco pour l'automne?  Comment faites-vous pour choisir vos couleurs de peinture?

J'attends vos réponses avec impatience!

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Denis

Ce gouvernement PLQ travaille contre le peuple et pas seulement avec les gaz de shiste mais dans tout, du vrai vol et les gens ne prennent pas la rue pour s'exprimer, ça pas de sens.

Francine

Comme toi j'ai bien de la difficulté à savoir quelle couleur se cache sous ce bleu ou ce vert...

Alors j'ai réglé le problème, je demande les conseils d'une décoratrice et je n'ai jamais été déçue. Je n'ai jamais eu besoin de faire venir a personne à la maison, je pars avec un échantillon de la céramique ou du tissu par exemple pour aider la décoratrice à faire les bons choix.

C'est fantastique! Ce qui me porte à dire "à chacun son métier" :-)

Rachel

Bonjour Denis, bien en tout cas ça bouge pas mal depuis quelque jours! On en parle partout et de plus en plus de gens sont contre la bénédiction totale aux compagnies minières... C'est un peu comme si on disait aux gens: On va vous donner un cancer puis après on essaiera de trouver un remède... Allo le monde, réveillons-nous!

Francine, tu as bien raison! C'est aussi pour ça que je ne me coupe pas les cheveux moi-même! Ha ha ha

lina

Bonjour Rachel.

J'ai reçu ce message hier au bureau et j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser (une manif contre les gaz de schiste):

"Alerte! Rassemblement
Le Congrès mondial de l'énergie s'installe en ville! Greenpeace, appuyé par plusieurs groupes environnementaux du Québec, organise un rassemblement. Venez dire non au gaz de schiste, au pétrole en Gaspésie, aux Îles-de-la Madeleine, dans le Golfe du St-Laurent, dans l’Arctique... Et exigez un moratoire des projets et une consultation publique sur un plan éco-énergétique cohérent pour le Québec

Quand: Dimanche, 12 septembre
Heure: 14 h
Lieu: Place Riopelle, devant le Palais des congrès de Montréal

C'est un rendez-vous!

PS : J'ajouterais : exigez de vraies consultations publiques par le BAPE quant aux impacts environnementaux."

Rachel

Merci mille fois Lina! J'espère que beaucoup de personnes s'y rassembleront et feront connaître au gouvernement que pour une fois, ce serait plaisant qu'on écoute l'opinion des citoyens avant de les mettre devant un fait accompli! Il ne faut pas que le Québec devienne un chantier du style Alberta! Non aux exploiteurs!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.