Ratés technologiques et humains...
Supermarché santé

Des maisons originales...

Habiter dans un conteneur.  Est-ce que ça a déjà effleuré votre esprit?  Ouach, vous allez dire mais cette idée qui nous vient d'Europe a ses adeptes.  Inhabitat vous en montre une qui est plutôt jolie!  Nous en avons même chez nous, au Québec.  Un couple a décidé d'utiliser des conteneurs pour se faire construire une demeure dans les Laurentides et je vous dirais que c'est vraiment réussi.  Un intéressant reportage ici et . 

Houseboat La mini maison pour les gens qui désirent se libérer de leurs possessions a aussi des disciples.  Cliquez sur les petites flèches en bas à gauche pour faire défiler les images.  Cute, non?

Et on décore ça comment un espace de vie minuscule?  Jewel box home vous en fait une démonstration.  Vous croiriez-vous vraiment dans un espace de 350 pieds cube?  En tout cas, pour faire le ménage ça doit être merveilleux et rapide! :-)

Et pour plein d'autres photos et reportages de maisons originales, je vous invite à visiter le Tiny house blog

Et vous, quelle serait votre maison idéale?

A très bientôt :-)

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Francine

Et bien c'est assez spécial, disons que ce n'est pas vraiment mon style de maison. Moi je préfère plutôt le style campagnard :-)

Rachel

Francine, moi aussi j'aime le champêtre. Disons que ce n'est pas nécessairement pour tout le monde. Par contre, si tu aimes changer de place souvent, une maison sur roue ça peut être intéressant ou bien si tu décides d'agrandir, tu achètes un nouveau container et voilà! Bonne journée! :-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)