Previous month:
décembre 2010
Next month:
février 2011

janvier 2011

Sites web au design exceptionnel

Design

Les Beaux Sites doit tout de même faire honneur à son titre! 

Parfois on déniche un site web qui nous fait carrément faire 'WOW'! ...  Aujourd'hui je vous en fait visiter quelques uns, qui j'en suis sûre, vous plairont! 

  • Pour son design différent qui vous fera cligner des yeux 2 fois ... Vous aurez l'impression d'être au plafond et de regarder par terre ...  Simple Art design studio
  • Pour son look d'été et picnic, en plus de ses recettes de BBQ:  Aussie BBQ Legends
  • Pour son design inattendu (les pages défilent vers la gauche au lieu de haut en bas) et son style cosy, en plus de vous donner l'impression d'être dans la cuisine de votre grand-mère!:  Farmhouse Fare
  • Pour son côté 'vintage-rétro' et de son originalité flagrante:  Filigrooves  (allez dans la section 'demo' et faites jouer un disque) ... Cool!
  • Et mon dernier coup de coeur, le site de Visual Recipes pour le contenu phénoménal, les illustrations détaillant les recettes et la facilité d'exécution...

Et ma question du jour:  y a-t-il des couleurs de sites web qui vous font carrément tourner de l'oeil?  Style fuschia-mauve-vert pomme?

J'attends vos commentaires!  Rachel :-)

Sourire




L'endettement ...

Argent

 Achetez maintenant, payez plus tard ...  Rien à payer avant 24 mois ...

Pas surprenant que la majorité des Canadiens soient endettés!  Il n'y a dorénavant rien de plus facile que d'acheter.  J'ai lu avec intérêt le reportage de La Presse sur les Québécois et l'argent.  A la question:  'Qu'avez-vous l'intention de faire pour vous débarasser de vos dettes', 15% des répondants ont déclaré se fier sur un gain à  la lotterie pour se défaire de leurs dettes ... Hein? !!!

Que faisaient nos grands-parents qui n'avaient aucune carte de crédit?

Si pour 2011, vous avez le goût de remettre vos finances en ordre, Chatelaine vous propose un dossier très intéressant.  (et facile à lire, c'est important!).  Sur le site web de la Banque Nationale, plusieurs scénarios sur le budget... Différentes sections à ne pas manquer avec questions et réponses!

Et je termine avec un fichier PDF, pratiquement un livre, sur la simplicité volontaire qui vous offre des tonnes de conseils pour mieux gérer votre argent ...

Trouvez-vous qu'il est trop facile d'obtenir des cartes de crédit?

A très bientôt, Rachel :-)

 


La mort des bottins téléphoniques?

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez utilisé un bottin téléphonique?  Avec la venue des ordinateurs et des cellulaires, je crois bien que c'est devenu plutôt désuet.  Qu'en pensez-vous?

Telephone vintage Personnellement je préfère les Pages Jaunes sur internet ou Canada411...  Les avantages?  Le fait d'avoir immédiatement l'adresse web en même temps que le numéro de téléphone!

Que faites-vous de vos vieux bottins téléphoniques?  Les recyclez-vous?  Imaginez-vous donc qu'aux Etats Unis, on abat 5 millions d'arbres par année juste pour imprimer le bottin des pages blanches.  Wow, c'est de la déforestration de la forêt tropicale ça, monsieur!

Peut-être devrions-nous faire comme nos voisins américains et demander à bannir l'impression de ces monstres de papier?

Continuez-vous de recevoir les livres de téléphone à votre porte?

A bientôt!


Thumbs down!

Thumb down  Aux compagnies qui font du 'suremballage'.  Non mais franchement, ça sert à quoi toutes ces couches de carton et papier transparent parfaitement inutiles pour emballer à peu près tout?

Marketing?  Probablement...  Mon gagnant dans la section suremballage?  Sûrement Costco.  Quand vous arrivez à la maison, vous emplissez pratiquement votre gros bac de recyclage juste avec les emballages des produits achetés...

Je vous invite à regarder ces 2 vidéos qui viennent confirmer que oui, le SUREMBALLAGE, ça existe!!!

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous?

Rachel

 


Petit gadget pour l'internet...

Courriel 
Combien de bookmarks possédez-vous?  Des tonnes?  Vous avez certainement quelques sites web préférés, vous savez sur lesquels vous allez couramment?  Je vous ai trouvé un gadget bien cute pour vous éviter des tendinites!

Il s'appelle Fur.ly

Mon petit Fur.ly (enfin il ne m'appartient pas mais je vous en fait profiter!) vous permet d'entrer vos sites webs favoris et vous pourrez ensuite les faire défiler à l'écran en 2 temps, 3 mouvements.

Vous entrez simplement les adresses de vos bookmarks, une après l'autre, sur une ligne différente.  Lorsque vous aurez complété votre liste, vous obtiendrez un 'mini bookmark', dans le genre de celui-ci:   http://fur.ly/4d66

Dans le haut de l'écran vous verrez 2 petites flèches qui vous permettront de vous déplacer d'un site web à un autre sans avoir à cliquer constamment...  Essayez-le, vous m'en donnerez des nouvelles!

A bientôt! :-)

Pssstt!  Et puis, vous en avez combien des bookmarks?

 

 


Supermarché santé

Wow, super visite la semaine passée dans un nouveau supermarché Avril.  Mesdames et messieurs, carrément le coup de foudre!

Quelle belle épicerie...  Et en plus de savoir qu'ils n'offrent que des produits sans agents artificiels et tout naturels, c'est un plus!  Moi qui cherche toujours des cosmétiques naturels sans paraben, phtalate et autres cochonneries, eh bien j'en suis pratiquement tombée en bas de ma chaise tellement le choix est incroyable.

Les larges rangées sont bourrées de magnifiques produits écologiques et biologiques.  Santé                                  

Vraiment, si vous cherchez une gamme de produits exceptionnels, je vous conseille fortement une visite dans un de leur supermarché (sur la rive-sud de Montréal seulement, pour l'instant).  En plus, ils ont de tout:  café, épices, produits ménagers, produits homéopathiques, livres, petit bistro, le tout dans une superficie de 20000 pc.  Vous encouragerez une entreprise 100% Québécoise!  Enfin bref, une visite s'impose:  je suis certaine que vous aussi vous allez adorer... :-)

J'attends vos commentaires!

Sourire

 


Des maisons originales...

Habiter dans un conteneur.  Est-ce que ça a déjà effleuré votre esprit?  Ouach, vous allez dire mais cette idée qui nous vient d'Europe a ses adeptes.  Inhabitat vous en montre une qui est plutôt jolie!  Nous en avons même chez nous, au Québec.  Un couple a décidé d'utiliser des conteneurs pour se faire construire une demeure dans les Laurentides et je vous dirais que c'est vraiment réussi.  Un intéressant reportage ici et . 

Houseboat La mini maison pour les gens qui désirent se libérer de leurs possessions a aussi des disciples.  Cliquez sur les petites flèches en bas à gauche pour faire défiler les images.  Cute, non?

Et on décore ça comment un espace de vie minuscule?  Jewel box home vous en fait une démonstration.  Vous croiriez-vous vraiment dans un espace de 350 pieds cube?  En tout cas, pour faire le ménage ça doit être merveilleux et rapide! :-)

Et pour plein d'autres photos et reportages de maisons originales, je vous invite à visiter le Tiny house blog

Et vous, quelle serait votre maison idéale?

A très bientôt :-)

 


Ratés technologiques et humains...

Telephone

Ne trouvez-vous pas que le téléphone est une merveilleuse invention? ...  La plupart du temps? ...

Sincèrement, y'a des fois où le téléphone m'énerve.  Un exemple?  Vous téléphonez dans une compagnie et la rengaine commence:

'Pour le département de ceci, composez le 1.  Pour connaître nos heures d'ouverture, composez le 2.  Pour parler à M. Tiguydou, composez le 9.  Bip, bip, bip.  Vous n'avez pas choisi de numéro.  Pour ré-écouter les choix, appuyez sur le 0.'

Mais je fais quoi, moi si je veux parler à un ÊTRE HUMAIN?  Non mais y a-t-il quelque chose de plus frustrant que d'écouter un menu téléphonique de 12 choix de touches pour finalement s'apercevoir qu'aucun choix ne nous convient?  Mais elles sont où nos bonnes vieilles réceptionnistes qui pouvaient nous 'connecter' en 2 temps 3 mouvements au bon département?  Gggrrr, j'hais ça, moi les répondeurs automatiques!  Avis aux entreprises qui voudraient garder leurs clients:  un être humain qui répond au téléphone, c'est toujours winner! :-)

Un autre truc qui m'exaspère avec le téléphone:  l'impolitesse des gens avec leur cellulaire.  Est-ce qu'on ne pourrait pas démontrer quelques bonnes manières avec ces bidules devenus indispensables?  Voici mes top 5 manques de courtoisie du cellulaire:

Cellphone 1.  Quelqu'un parle au cellulaire dans une bibliothèque.  On n'a même plus le droit au silence dans le dernier rempart tranquille de notre civilisation...

2.  La personne parle tellement fort que malgré nous, on entend toute sa conversation tellement intéressante, genre:  'Ah oui, hum, hum, ben, chu pas sûr... ben peut-être ... ouin ça se pourrait....'

3.  La personne est en train de discuter avec nous et hop, le cellulaire sonne et évidemment, nous,  l'interlocuteur n'avons carrément plus d'importance car il faut répondre au cell au cas où celui qui appelle serait beaucoup plus captivant que nous...

4.  Les sonneries holé holé qui sont au maximum, genre la grosse toune heavy metal des années 70, assez forte pour réveiller les morts et qui nous occasionne pratiquement une crise cardiaque...

5.  La fille qui parle au cellulaire dans les toilettes publiques pendant qu'elle fait pipi.... Wow!

Ouf!

Non mais c'est vrai, le téléphone est quand même une belle invention.  On peux-tu juste se garder une petite gêne à l'occasion?  Avez-vous vraiment besoin d'un cellulaire en main 24 heures par jour, 7 jours semaine?

Merci de m'avoir écoutée, ça fait du bien de décompresser! :-)

Rachel


Stimulez votre mémoire!

On dit que la meilleure façon d'éloigner l'Alzheimer est de stimuler son cerveau.  Ça vous tente d'essayer?

IGA jeu de mémoire:   amusant et pas compliqué, jeu de mémorisation avec fruits et légumes!

Êtes-vous un bon joueur de golf?  Essayez-vous au golf virtuel chez Adverputt.  Légèrement commercial mais je vous garantis que vous allez bien rire!  Bon OK, ça aiguise peut-être d'avantage le pouce que l'esprit mais enfin... faut bien s'amuser!

Pour des jeux 'sérieux' qui aideront à stimuler vos neurones du cerveau, allez fureter du côté de Lumosity.  En anglais seulement mais des tests très 'challengeants', scusez l'anglicisme!  Vos neurones vous remercieront.  Des beaux jeux qui garderont votre esprit éveillé... :-)

Et mon petit dernier, Happy Neuron, en français malgré le nom vous fera passer un excellent moment tout en entraînant vos méninges!

Sourire

 

A très bientôt :-)


Escapade gastronomique sur la blogosphère!

On ne s'en sort pas, il faut manger!  Même après les fêtes... :-)

Petite tournée sur la blogosphère cet après-midi ou j'y ai découvert des blogues de cuisine très intéressants...  Je vous fait un décompte ici:

  1.  Le Breakfast Blog.  Jas ne déjeune pas à la maison, elle le fait au restaurant.  Découvrez ses critiques et ses photos de déjeuner aux restaurants...
  2. La popoteuse.  Des recettes, critique de livres de cuisine, des mots drôles... Allez voir!
  3. Obsessions Gourmandes.  Blogue gastronomique, aéré avec des photos gigantesques...  Hum, délectable!
  4. Anecdotes de Cuisine.  Ou tout à l'air facile et tellement bon...

Cereales Amour et moi avons découvert une boutique culinaire sensationnelle durant les fêtes:  Les Passions de Manon, à St-Hyacinthe.  Quel superbe endroit!  On y passerait des heures à fouiner.  Des épices, des chocolats, des gâteries, du café, thé de tous les pays (du moins on le dirait), des pâtes alimentaires originales, des idées cadeau, bref des trucs que nous n'avions vu nulle part ailleurs.  Si vous êtes dans le coin, arrêtez-vous Aux Passions de Manon.  Vous allez aimer, j'en suis sûre!

 

 

N'oubliez pas de me donner vos impressions de mes suggestions d'escapade!

J'aime manger

A très bientôt :-)


Pffft de l'air pur svp!

Je lis présentement un excellent bouquin (Le vilain petit canard, Rick Smith & Bruce Lourie) sur les dangers des produits qui nous entourent.  Quoi, y a-t-il des bombes autour de nous?  Ben non, pas comme dans les pays en guerre, évidemment mais plutôt dans les produits que nous utilisons couramment...

Canard Les auteurs du livre ont testé sur eux-mêmes pendant plusieurs jours, des produits de notre entourage:  shampoing, déodorant, nourriture, savon, etc., pour en vérifier les conséquences dans leur corps, à l'aide de prises de sang et de tests d'urine.  Passionnant!  Et épeurant!  Nous nous causons pratiquement nous-mêmes des cancers avec nos propres produits de consommation.  A lire absolument si votre santé vous intéresse!!!

En allant chez la coiffeuse, je me disais justement que c'était un métier où la quantité de chimique est hallucinante:  imaginez-vous les cochonneries qu'elles touchent durant une journée... shampoings, crèmes, aérosols, gels, le tout bourré de phtalates bien cancérigènes.  OUACH!  Y a-t-il un salon de coiffure naturel au Québec???

Penser vert 

Si jamais vous passez par Chambly, allez visiter une de mes petites boutiques préférées:  Pour une planète verte.  Le personnel est super sympathique et compétent et peut vous obtenir à peu près tout ce qui est naturel et écologique, en commande spéciale.  J'adore!

Vous vous souciez de l'environnement ?  Une tournée sur le portail d'écologie Gaia Presse vous ravira...  Ne manquez surtout pas leur section 'multimédia', vous allez tomber par terre...

Environnement, pollution, écologie, je vous propose des quizzs et questionnaires pour tester vos connaissances, chez Planet Green (en anglais).  Pas facile, je vous le dis! 

Savez-vous que mêmes vos poêles anti adhérentes vous intoxiquent?  Voici quelques trucs de Gill Deacon pour liquider ces intrus!

 

Là-dessus je vous souhaite une bonne journée et je vous invite pour 2011 à vous débarrasser tranquillement de vos produits dangereux!

Recycler

 

A très bientôt :-)


Kobo eReader...

Méga surprise à Noel:  amour m'offre un Kobo eReader... J'avoue qu'une amateure de lecture comme moi, habituée à ses bons vieux livres, j'étais quelque peu sceptique de lire de cette façon...

Kobo2  Mais, ohhhh quelle merveilleuse invention!  Là, la sceptique est confondue!  C'est tellement léger cet appareil, c'est tout simplement pas croyable.  Ca se tient parfaitement avec une seule main et l'écran n'est pas du tout fatiguant pour les yeux, contrairement au iPad (pour la lecture de livres). 

En plus, vous pouvez ajuster la grosseur des caractères en un clin d'oeil!  Parfait pour la quadragénaire que je suis... Ouf, vous trouvez pas que ça fait vieux ce mot? :-)

Livres C'est tout simplement hallucinant que ce petit gadget puisse contenir 1000 livres et jusqu'à 10 000 avec une carte mémoire supplémentaire.  Fini les 2-3 livres lourds que je trimballe toujours en vacances.  Surtout qu'avec la surchage pour les poids excédentaires des valises, c'est pratiquement un luxe d'amener des bagages... Ha ha ha

Autre avantage:  pas besoin de bookmark.  En effet, le Kobo revient automatiquement à l'endroit où vous aviez arrêté votre lecture.  Parfait pour empêcher les petits coquins de déplacer votre bookmark lorsque vous avez la tête tournée.  :-)

Non, mesdames et messieurs, je n'ai pas de commission pour faire la promotion du lecteur de livres électroniques, je vous fais juste part de mon enthousiasme!  Si vous voulez le zieuter de plus près, aller voir sur le site de Kobo...

Évidemment pour les 'beaux' livres bourrés de photo, ça ne fait pas l'affaire... Et vous avez tout de même besoin d'une excuse pour aller en librairie, non?

Possédez-vous un eReader ou avez-vous l'intention de vous en procurer un?

A très bientôt! :-)


Pantoufles en laine...

Laine 
 
Surprise à Noel:  belle-maman m'apporte des pantoufles en laine, tricotées par une de ses voisines...  Des pantoufles en laine, torpinouche, moi qui pensais que plus personne ne tricotait de nos jours!  Quelle joie!  Dire que je portais ça quand j'étais jeune... Ça faisait des siècles que j'en avais vu!   

Non mais y a-t-il quelque chose de plus le fun que de glisser sur un plancher avec ses pantoufles en laine?  Hi hi hi.  Merci belle-maman pour ce beau cadeau! :-)

Ma grand-mère m'avait montré à tricoter:  avec broches et au crochet.  Malheureusement les seules choses que j'avais réussi à compléter, c'étaient des foulards et des napperons ronds... facile!

Je n'ai jamais exercé mes talents sur quoi que ce soit d'autre...  Et vous, tricotez-vous?  Y a-t-il des hommes qui tricotent ou est-ce un hobby réservé aux femmes?

J'ai déniché des sites web pour vous, au cas où vous auriez le goût de vous y mettre!  Knitting Help vous offre des démonstrations en vidéo et vous y trouverez aussi plusieurs patrons gratuits.  Si vous préférez quelque chose en français, Tricotin vous servira de professeur de tricot... Un spot rigolo:  comment tricoter avec vos doigts, sans aiguille!  Wow

Si un professeur virtuel, c'est pas votre fort, dirigez-vous à la boutique l'Effiloché, un 'tricot lounge' où vous pourrez faire un 5 à 7 de tricot!  Ha ha ha

Et finalement, pour vous égayer un peu, allez voir une vidéo de 1966 qui vous explique comment tricoter une cravate pour votre homme!

Les filles, avez-vous enseigné à vos enfants à tricoter?  Avez-vous, vous aussi, appris à tricoter grâce à votre grand-mère?  Ou préférez-vous acheter votre chandail déjà tricoté???

A très bientôt! :-)

Sourire

 


Job de rêve...

Pour un jeune Québécois qui a remporté le concours de Vacances Transat!  Figurez-vous que Pierre-Luc est non seulement payé pour voyager (40 000$) pour l'année mais en plus il voyagera aux frais de Vacances Transat, au rythme de 2 semaines par mois, pendant 1 an...

Ouch, dure dure la vie d'un reporter de voyage... J'ai hâte de connaître ses comptes rendus, dès Janvier sur le site de Transat!

A très bientôt, Rachel :-)