Pantoufles en laine...
Pffft de l'air pur svp!

Kobo eReader...

Méga surprise à Noel:  amour m'offre un Kobo eReader... J'avoue qu'une amateure de lecture comme moi, habituée à ses bons vieux livres, j'étais quelque peu sceptique de lire de cette façon...

Kobo2  Mais, ohhhh quelle merveilleuse invention!  Là, la sceptique est confondue!  C'est tellement léger cet appareil, c'est tout simplement pas croyable.  Ca se tient parfaitement avec une seule main et l'écran n'est pas du tout fatiguant pour les yeux, contrairement au iPad (pour la lecture de livres). 

En plus, vous pouvez ajuster la grosseur des caractères en un clin d'oeil!  Parfait pour la quadragénaire que je suis... Ouf, vous trouvez pas que ça fait vieux ce mot? :-)

Livres C'est tout simplement hallucinant que ce petit gadget puisse contenir 1000 livres et jusqu'à 10 000 avec une carte mémoire supplémentaire.  Fini les 2-3 livres lourds que je trimballe toujours en vacances.  Surtout qu'avec la surchage pour les poids excédentaires des valises, c'est pratiquement un luxe d'amener des bagages... Ha ha ha

Autre avantage:  pas besoin de bookmark.  En effet, le Kobo revient automatiquement à l'endroit où vous aviez arrêté votre lecture.  Parfait pour empêcher les petits coquins de déplacer votre bookmark lorsque vous avez la tête tournée.  :-)

Non, mesdames et messieurs, je n'ai pas de commission pour faire la promotion du lecteur de livres électroniques, je vous fais juste part de mon enthousiasme!  Si vous voulez le zieuter de plus près, aller voir sur le site de Kobo...

Évidemment pour les 'beaux' livres bourrés de photo, ça ne fait pas l'affaire... Et vous avez tout de même besoin d'une excuse pour aller en librairie, non?

Possédez-vous un eReader ou avez-vous l'intention de vous en procurer un?

A très bientôt! :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Francine

Je suis contente pour toi, c'est un beau cadeau et ça ne m'étonne pas que tu l'aimes. Moi j'ai le Reader de Sony depuis plus d'un an et j'adore.

Ce qui ne m'empêche pas à l'occasion de lire un livre papier et j'aime toujours aller en librairie. Mais le ebook est vraiment fantastique.

Bonne lecture :-)

Rachel

Francine, c'est sûr que le livre en papier est indéclassable! Par contre, disons dans une salle d'attente, un eReader c'est génial! J'aime le fait que ce soit si petit et léger... J'aimerais juste que les livres qu'on download soient légèrement moins chers: dans le fond, si on n'a plus besoin d'imprimer, ça devrait être très bon marché... Qu'en penses-tu?

Claire

Oh, quel beau cadeau. Je suis en train de regarder l'offre actuelle en eReader car mon anniversaire approche...
Je suis d'accord avec toi Francine : les livres électroniques devraient être moins chers que ceux papier. C'est sûr. Mais il doit y avoir un concensus avec les éditeurs qui ont peur de voir 'disparaître' le livre papier.
Au fait, le Kobo possède-t-il une interface en Français ? Le wifi permet-il d'aller consulter sa messagerie ou est-ce juste un gadget ?
Par avance merci pour ces précisions. Cordialement.

Rachel

Bonjour Claire,

Non l'interface du Kobo est uniquement en français mais il y peu de 'settings' et c'est donc très facile a gérer. Pour ce qui est du wifi, non ça ne sert pas pour la messagerie (contrairement au iPad). Ca sert a communiquer avec le magasin Kobo pour obtenir des livres. C'est d'ailleurs ce que j'aime de cet appareil: il ne fait pas 12 choses différentes donc pas de 'taponnage'. On ouvre, on choisit notre livre et on lit! Bien sûr tu as plein de choix, point de vue eReader. Ce serait donc de vérifier les options des différents appareils pour décider de celui qui te convient le mieux. Merci d'avoir visité le blogue! :-)

Jessica

Bonjour Rachel,
vous dites : Non l'interface du Kobo est uniquement en français mais il y peu de 'settings' et c'est donc très facile a gérer.

vous voulez dire qu'il est en francais ou bien c'est anglais que vous vouliez dire ? Merci de votre réponse à venir :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.