Rachel veut savoir ...
L'endettement ...

La mort des bottins téléphoniques?

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez utilisé un bottin téléphonique?  Avec la venue des ordinateurs et des cellulaires, je crois bien que c'est devenu plutôt désuet.  Qu'en pensez-vous?

Telephone vintage Personnellement je préfère les Pages Jaunes sur internet ou Canada411...  Les avantages?  Le fait d'avoir immédiatement l'adresse web en même temps que le numéro de téléphone!

Que faites-vous de vos vieux bottins téléphoniques?  Les recyclez-vous?  Imaginez-vous donc qu'aux Etats Unis, on abat 5 millions d'arbres par année juste pour imprimer le bottin des pages blanches.  Wow, c'est de la déforestration de la forêt tropicale ça, monsieur!

Peut-être devrions-nous faire comme nos voisins américains et demander à bannir l'impression de ces monstres de papier?

Continuez-vous de recevoir les livres de téléphone à votre porte?

A bientôt!

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Francine

Et oui malheureusement on nous laisse encore les bottins téléphoniques à la porte, sans qu'on les demande... et malheureusement ils s'en vont directement au recyclage... que du gaspillage!

Quand je cherche un numéro, comme toi, je vais directement sur internet ou avec mon cellulaire. Plus besoin de bottin!

Rachel

Ah Francine, ça vraiment je pense que ça pourrait être facile à régler, non? Est-ce qu'on ne devrait pas mettre en place une liste (un peu comme pour le télémarketing) et on pourrait ajouter son nom à une liste de gens qui ne veulent plus de bottins? Me semble que ça devrait pas être trop compliqué à gérer?

Isabelle

Bonjour,

moi, je ne reçois plus le gros bottin (celui qu'on peut utiliser comme "booster" pour enfant!!), seulement celui du quartier. Je me souviens de m'être désinscrite sur un site internet afin de ne plus le recevoir, comme les appels de télémarketing. Je ne me souviens plus sur quel site malheureusemnt. J'imagine que si vous allez sur le site des Pages Jaunes...ça peut peut-être être là.

Votre site est très intéressant!

Rachel

Isabelle, merci pour le beau compliment! C'est toujours plaisant de savoir que les gens trouvent notre blogue intéressant, comme ce n'est pas tout le monde qui laisse des commentaires, c'est pas toujours évident!
Les pages jaunes, ça me semble une bonne idée: on fait des recherches et on s'en reparle!
Rachel

Reina

Pour celles et ceux qui ne veulent plus recevoir le bottin, j'ai effectué une recherche et j'ai trouvé ceci:

Programme de distribution personnalisée
Groupe Pages Jaunes offre aux consommateurs résidentiels un nouveau programme de distribution personnalisée qui leur permet de choisir leurs annuaires Page Jaunes(MC) et/ou de se retirer de la liste de distribution.

Pour accéder à ce programme, consulter le www.ypg.com/distribution/ ou téléphonez au 1-800-268-5637

Source: http://www.pournousjoindre.pj.ca/pagesjaunes/

Rachel

Bonjour Reina et merci beaucoup pour cette information! J'espère que plusieurs d'entre nous se serviront de cette information pour stopper la distribution inutile de tous ces bottins!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.