Kobo eReader...
Escapade gastronomique sur la blogosphère!

Pffft de l'air pur svp!

Je lis présentement un excellent bouquin (Le vilain petit canard, Rick Smith & Bruce Lourie) sur les dangers des produits qui nous entourent.  Quoi, y a-t-il des bombes autour de nous?  Ben non, pas comme dans les pays en guerre, évidemment mais plutôt dans les produits que nous utilisons couramment...

Canard Les auteurs du livre ont testé sur eux-mêmes pendant plusieurs jours, des produits de notre entourage:  shampoing, déodorant, nourriture, savon, etc., pour en vérifier les conséquences dans leur corps, à l'aide de prises de sang et de tests d'urine.  Passionnant!  Et épeurant!  Nous nous causons pratiquement nous-mêmes des cancers avec nos propres produits de consommation.  A lire absolument si votre santé vous intéresse!!!

En allant chez la coiffeuse, je me disais justement que c'était un métier où la quantité de chimique est hallucinante:  imaginez-vous les cochonneries qu'elles touchent durant une journée... shampoings, crèmes, aérosols, gels, le tout bourré de phtalates bien cancérigènes.  OUACH!  Y a-t-il un salon de coiffure naturel au Québec???

Penser vert 

Si jamais vous passez par Chambly, allez visiter une de mes petites boutiques préférées:  Pour une planète verte.  Le personnel est super sympathique et compétent et peut vous obtenir à peu près tout ce qui est naturel et écologique, en commande spéciale.  J'adore!

Vous vous souciez de l'environnement ?  Une tournée sur le portail d'écologie Gaia Presse vous ravira...  Ne manquez surtout pas leur section 'multimédia', vous allez tomber par terre...

Environnement, pollution, écologie, je vous propose des quizzs et questionnaires pour tester vos connaissances, chez Planet Green (en anglais).  Pas facile, je vous le dis! 

Savez-vous que mêmes vos poêles anti adhérentes vous intoxiquent?  Voici quelques trucs de Gill Deacon pour liquider ces intrus!

 

Là-dessus je vous souhaite une bonne journée et je vous invite pour 2011 à vous débarrasser tranquillement de vos produits dangereux!

Recycler

 

A très bientôt :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.