Des maisons originales...
Petit gadget pour l'internet...

Supermarché santé

Wow, super visite la semaine passée dans un nouveau supermarché Avril.  Mesdames et messieurs, carrément le coup de foudre!

Quelle belle épicerie...  Et en plus de savoir qu'ils n'offrent que des produits sans agents artificiels et tout naturels, c'est un plus!  Moi qui cherche toujours des cosmétiques naturels sans paraben, phtalate et autres cochonneries, eh bien j'en suis pratiquement tombée en bas de ma chaise tellement le choix est incroyable.

Les larges rangées sont bourrées de magnifiques produits écologiques et biologiques.  Santé                                  

Vraiment, si vous cherchez une gamme de produits exceptionnels, je vous conseille fortement une visite dans un de leur supermarché (sur la rive-sud de Montréal seulement, pour l'instant).  En plus, ils ont de tout:  café, épices, produits ménagers, produits homéopathiques, livres, petit bistro, le tout dans une superficie de 20000 pc.  Vous encouragerez une entreprise 100% Québécoise!  Enfin bref, une visite s'impose:  je suis certaine que vous aussi vous allez adorer... :-)

J'attends vos commentaires!

Sourire

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Francine

Wow j'aimerais bien avoir ce genre d'épicerie sur la Rive-Nord, dommage que ça ne soit pas dans mon secteur.

Lina

Bonjour Rachel. Eh bien dis donc nouveau look pour on site, bravo!

Merci pour cette information intéressante sur ce marché qui m'a tout l'air d'être spécial en son genre: moi aussi je cherche des produits sans paraben et phtalate, pas facile...En passant, n'oublions pas que l'industrie des cosmétiques n'est pas sous réglementation au Canada et aux Etats-Unis contrairement à l'Europe: ils peuvent donc nous "fourguer" plein de trucs et aller même jusqu'à remplacer le paraben par autre chose de...pire? Enfin, je ne veux pas être alarmiste mais il faut rester vigilante à ce sujet.

En terminant, encore merci de nous mettre au courant de cette nouveauté, à surveiller pour Montréal...

À bientôt!

Lina

Lina

Rachel, je souhaiterais corriger des informations erronées que je viens de donner. Je viens de faire une petite recherche rapide sur le web et il semble que le Canada a maintenant une réglementation concernant les cosmétiques (voir: http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/person/cosmet/info-ind-prof/_hot-list-critique/prohibited-fra.php). Il y a même une "liste noire" de produits.

Il y a aussi possibilité d'aller consulter l'INCI (International Nomenclature for Cosmetic Ingredients), les sociétés de produits cosmétiques doivent utiliser la nomenclature de cet organisme européen (voir dossier Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Nomenclature_of_Cosmetic_Ingredients...Tout ça pour dire que c'est une industrie fort lucrative et que tenter de s'y retrouver n'est pas évident...

En espérant que je n'ai pas abusé de ta gentillesse avec la longueur de mon message!

Rachel

Francine, je présume qu'ils attendent de voir le résultat des ventes sur la rive-sud avant d'extensionner ailleurs... Mais vraiment si tu es férue de ces produits, ça vaut le détour de 'descendre' sur la rive-sud, peut-être en promenade du dimanche?

Rachel

Lina, si c'est pour nous donner des informations aussi pertinentes et intéressantes, tu peux 'abuser' tant que tu veux! :-)
C'est vrai que l'Europe a une grosse longueur d'avance sur l'Amérique du Nord, côté précaution. Je me suis d'ailleurs souvent demandée ce que les inspecteurs de produits pensent... Peut-être qu'ils se disent, 'Oh il y a juste 0.02% de produits cancérigène dans ce shampoing, ça passe le test'...? Sauf qu'avec la quantité de produits que nous utilisons dans une journée, le 0.02% finit par ressembler à un 10%! Je ne pense pas qu'on peut changer la mentalité de tout le monde mais plus il y a de demande, plus il y a d'offre et ça forcera les manufacturiers à faire plus attention à ce qu'ils produisent. Merci encore Lina pour ton info!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)