Previous month:
février 2011
Next month:
avril 2011

mars 2011

Samedi le 26: fermez vos lumières!

Lumiere

 Samedi le 26 mars, en signe de solidarité pour l'utilisation d'énergies plus écologiques, vertes et propres, fermez vos lumières entre 20h30 et 21h30!

Prenons ce moment pour réfléchir à ce qu'on peut faire au Canada pour devenir un 'leader' en énergies renouvelables...

Présentement, au moins 200 000 personnes au pays se joindront au mouvement.  Faisons notre petite part et éteignons!  Ca vous permettra de faire un super souper aux chandelles... :-)

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site de WWF Canada.

A très bientôt!


Des idées qui ont rapporté...

Des millions de dollars!

L'entrepreneurship n'est pas donné à tout le monde mais il suffit parfois d'une simple idée géniale ou originale pour emballer le monde et paf!  Soudainement vous êtes riche!

Antenna ball Un exemple?  Antenna Balls!

Vous savez comme moi comment ça peut être difficile de retrouver sa voiture dans un stationnement bondé, n'est-ce pas?  Ne pensez-vous pas que ce serait plus facile si votre auto grise (je pense que c'est la couleur la plus courante) avait un signe bien distinctif qui la démarquerait?  De là l'idée des 'antenna balls', les balles d'antenne!

Avec une de ces balles accrochée à votre antenne d'auto, fini les fouilles:  vous retrouvez votre voiture en un instant.  Ha ha ha :-)

Eh bien, aussi drôle que ce soit, Jason Wall, l'originateur de cette idée est devenu millionnaire...  Le seul problème c'est que dorénavant, il est de plus en plus rare de voir des autos avec antenne... Va falloir trouver autre chose!

Un 2e exemple d'idée lucrative? 

La Million Dollar Homepage ...  L'idée de départ?  Mettre votre entreprise en valeur dans un espace minuscule de 100 pixels (pixel est une petite portion d'image numérique), sur une page web qui ne contient rien d'autre que ces mini images, au coût de 100$ chacune...

Pixels Drôle d'idée vous pensez?  Bien oui mais ça a sérieusement bien fonctionné puisque Alex Tew, le concepteur de 21 ans est devenu millionnaire!  Son ratio de visiteur sur son site web:  approximativement 1.5 millions par jour... Sans compter les visites que vous effectuerez aujourd'hui! :-)

Ah, misère, quand est-ce que moi aussi, je vais dénicher une idée aussi lucrative...?

Là-dessus, je vous souhaite une excellente journée et j'attends vos commentaires!

A très bientôt  Sourire


Construire un site web gratuit

Je faisais récemment une recherche sur les hébergeurs de site web et je suis restée épatée de voir toutes les possibilités disponibles pour construire un site web gratuitement sur internet!

Souris Les temps ont bien changé:  il n'est maintenant plus nécessaire de connaître le language 'html' pour avoir son site web!  Même les gens sans connaissances informatiques peuvent carrément se bâtir un site...

Deux compagnies en particuliter ont attiré mon attention, Jimdo et Yola.  Les 2 entreprises offrent des interfaces conviviales, faciles à comprendre et extrêmement plaisantes à utiliser.  Oui, oui, vous aurez votre site web en ligne en quelques minutes (ou quelques heures dépendant de votre fignolage)!

Le coût?  ZERO, niet, aucun, pas de dollars ni même de sous... C'est tout de même le fun en 2011, non?  Bon vous allez dire, mais quelle est l'arnaque?  Eh bien oui, vous aurez une fenêtre publicitaire sur votre site.  Une bannière relativement discrète dans le bas de la page pour Yola et une légèrement plus prohéminente pour Jimdo, dans la colonne de droite ou gauche de votre site.

L'autre point faible, du moins si c'est imporant pour vous, c'est que le nom de votre site ressemblera à:  1234.jimdo.com ou 1234.yola.com au lieu de robertcolimaconlatrimouille.com

Internet

Bref, si vous désirez un site web rapidement, sans avoir à débourser, Yola et Jimdo sont convivials et d'utilisation agréable!  Et lorsque vous aurez maîtrisé le tout et voudrez créer d'autres sites, vous aurez la possibilité d'upgrader pour un service payant (mais peu dispendieux) pour donner cours à vos élans créatifs!

Je crois que plusieurs personnes risquent d'être intéressées par des sites web gratuits et je vous reviendrai donc avec d'autres compagnies sous peu!

A très bientôt!

Rachel :-)