Ménage de printemps
Malheurs de banlieue...

Idées de jardins

Jardins2    Ah le printemps... Les crocus sont sortis, les tulipes s'en viennent...  Les plantes se préparent à nous en mettre plein la vue... On aime!

Première journée à farfouiller dans la cour:  l'arrière des cuisses s'en ressent.  Ca tire de partout! :-)

Peut-être possédez-vous déjà le jardin idéal et vous n'avez pas besoin d'inspiration?  Chanceux que vous êtes!

Par contre, je crois qu'un jardinier n'est jamais 100% satisfait.  Il recommence, reprend, ré-aménage tout le temps...  Est-ce votre cas?

Deux beaux sites pour vous donner des idées et de l'inspiration:

Garden Design:  WOW!  Les photos sont tellement belles, on voudrait en faire des tableaux!  Magnifique.  Toutes les sections sont intéressantes mais si vous manquez de temps, dirigez-vous vers 'garden photos'.

Typiquement Québécois, le site de Jardin Québécois est très intéressant.  Vous ne savez pas quel arbre acheter?  Ou par quoi remplacer un vieil hosta dégarni?  Une foule de photos vous aidera à dénicher la perle rare...

En vrai jardinier, vous aimez aussi sûrement visiter des jardins durant vos vacances?  Le site web Centre du Québec vous dirigera vers les jardins les plus intéressants de la région.  En passant, ce site est vraiment superbe même si vous n'êtes pas amateur de jardins mais que vous cherchez des idées vacances!

Jardins Et vous, ami(e)s jardiniers, quels sont vos premier gestes en ce début de printemps? 

A très bientôt! :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Francine

La pluie de ce matin va tout nettoyer et faire fondre le peu de neige qui reste. La fin de semaine prochaine, je vais couper les branches séchées, brasser un peu les feuilles mortes au pied des plantes pour bien aérer et laisser le tout à sa place afin que les millions d'insectes et de vers de terre fassent leur job et compostent le tout en un bel humus bien riche.

En mai je vais étendre un bon quatre pouces de compost dans les plates bandes où les végétaux demandent une terre plus riche. Une grosse job étant donné la grandeur du terrain mais qui en vaut la peine.

Bonne journée!


Rachel

Ahh, et les genoux en compote, le dos en bouilli... Mais c'est quand même le fun :-)
As-tu de l'aide pour tes travaux? Quelle grandeur ton terrain? Quelle est la portion que tu préfères et que tu aimes moins?

Lucie Le Blanc

Coucou la belle ! Je viens juste de voir ton commentaire... il semblerait que je ne reçoive plus de mail pour m'avertir. ;)

Mon hiver ? pffff Me suis fit sacrer dehors de chez moi le 21 décembre après 12 ans de vie de couple... Pas facile sur le coup, mais la meilleur chose qui pouvait m'arriver !

Disons que mon hiver m'a servie à me recentrer et à redécouvrir qui est Lulu. ;)

Bisous ma belle !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.