Previous month:
mars 2011
Next month:
mai 2011

avril 2011

Malheurs de banlieue...

Bien oui, la vie en banlieue n'est pas toujours rose.  La preuve:  notre pelouse semble infestée de vers blancs... YOUACH!

Non mais c'es-tu laid rien qu'un peu ces bibittes?  Vraiment, c'est peu compréhensible pour l'humain qu'un raton laveur puisse adorer ces bestioles!  Yeurk!  Parce que oui, c'est un raton laveur qui arrache le gazon pour se nourrir de ces vers blancs.  Nous l'avons vu un soir en rentrant chez nous.  Mais comment faire pour éloigner ce raton?  Nous avons présentement une 'cage' sur le terrain la nuit avec l'espoir qu'il veuille bien y entrer et qu'on pourra le relocaliser ailleurs...

Gazon Entendons-nous:  loin de moi l'idée de vénérer le gazon.  Au contraire, chaque année nous essayons d'en enlever un peu plus et de le remplacer par des plates-bandes et des arbres.  Mais il y a une différence entre ne pas vénérer ledit gazon et avoir un terrain qui a l'air d'un champs de patates fraîchement labouré!

Mausus!  Y en a-t-il parmi vous qui ont eu ce problème?  Avez-vous trouvé une solution?  Avez-vous de suggestions?

Comme disait amour ... ça a une vague ressemblance avec des crevettes... Ouin, vu de cette façon, c'est moins pire mais au moins les crevettes ne dévorent pas ma pelouse....

A très bientôt! :-)

 


Idées de jardins

Jardins2    Ah le printemps... Les crocus sont sortis, les tulipes s'en viennent...  Les plantes se préparent à nous en mettre plein la vue... On aime!

Première journée à farfouiller dans la cour:  l'arrière des cuisses s'en ressent.  Ca tire de partout! :-)

Peut-être possédez-vous déjà le jardin idéal et vous n'avez pas besoin d'inspiration?  Chanceux que vous êtes!

Par contre, je crois qu'un jardinier n'est jamais 100% satisfait.  Il recommence, reprend, ré-aménage tout le temps...  Est-ce votre cas?

Deux beaux sites pour vous donner des idées et de l'inspiration:

Garden Design:  WOW!  Les photos sont tellement belles, on voudrait en faire des tableaux!  Magnifique.  Toutes les sections sont intéressantes mais si vous manquez de temps, dirigez-vous vers 'garden photos'.

Typiquement Québécois, le site de Jardin Québécois est très intéressant.  Vous ne savez pas quel arbre acheter?  Ou par quoi remplacer un vieil hosta dégarni?  Une foule de photos vous aidera à dénicher la perle rare...

En vrai jardinier, vous aimez aussi sûrement visiter des jardins durant vos vacances?  Le site web Centre du Québec vous dirigera vers les jardins les plus intéressants de la région.  En passant, ce site est vraiment superbe même si vous n'êtes pas amateur de jardins mais que vous cherchez des idées vacances!

Jardins Et vous, ami(e)s jardiniers, quels sont vos premier gestes en ce début de printemps? 

A très bientôt! :-)


Ménage de printemps

Le soleil est sorti, le temps commence à se réchauffer:  c'est le temps du ménage du printemps.  C'est à ce moment qu'on découvre les endroits où nous avions remisé des trucs dont on ne se souvenait même pas de l'existence!

Comme dit la maxime:  j'achète un, je donne un... 

Menage printemps Est-ce que votre garde-robe déborde?  Vous n'avez plus de place au sous-sol?  L'auto n'entre plus dans le garage tellement il est bondé de cossins?

C'est le temps de faire du ménage!  Mais au lieu de jeter et de faire déborder nos sites d'enfouissement, pensez plutôt à donner...

De nombreux organismes prennent ce dont vous ne voulez plus et comme notre société est dite de 'consommation', ce qu'on jette habituellement peut probablement servir à quelqu'un d'autre puisque c'est souvent très peu usé...

Quelques endroits qui se feront un plaisir de récupérer vos objets:

Évidemment, il y a aussi les classiques ventes de garage du mois de mai!  Que vous pouvez annoncer, entre autres, sur le site de Canada-Annonces  et gratuitement sur KijijiFinalement, il semble que la seule raison de jeter quelque chose aux vidanges c'est que l'article est vraiment à la fin de sa vie! :-)

Et vous, quand faites-vous votre 'ménage du printemps'?

Lapin

A très bientôt!

Votre blogueuse :-)

 

 


Escalier pas banal!

Escalier

 Si vous possédez un escalier, l'aimez-vous?  Ou bien le voudriez-vous d'avantage courbé... classique ... funky?

J'avoue un faible pour les escaliers en bois, ça fait chic et chaud.... :-)

Je suis tombée (pas dans l'escalier) mais sur 2 endroits ou j'ai vu des escaliers absolument renversants (sans jeu de mots)!

Ils sont de toute beauté ou hideux, selon vos goûts.

Je vous invite donc à visiter Odee et Design Inspiration pour voir ces escaliers hors du commun et me donner votre opinion.

Alors, lequel ou lesquels aimez-vous?  Ou n'aimez-vous pas?

J'attends vos commentaires...

A très bientôt! :-)