Malheurs de banlieue...
Lectures d'été...

Mal de dos...

Mal de dos

 Avez-vous commencé votre jardinage?  Alors ne faites pas comme quoi et ne vous 'garrochez' pas dans la cour en faisant des journées complètes de travail...  après un hiver casanier!

C'est ce que j'ai fait la fin de semaine dernière et je me suis retrouvée sur le carreau avec un blocage de dos phénoménal!  Mollo-mollo les amateurs de plate-bandes :-)  Faudrait pas se prendre pour wonderwoman, hein, non?

Traitements de choc pour régler le bobo:  sac magique, sac de glace, Robaxacet, Advil, 'étandage' du corps, petite marche à l'aide d'une chaise de bureau avec roulettes.  Ouf!  J'ai hâte que ça décoince!

Comment vous préparez-vous à votre saison de jardinage?  Faites-vous des étirements ou êtes-vous actif(ve) durant tout l'hiver en prépration pour le printemps?

Si vous avez des mots de dos, causés par le jardinage ou non, je vous réfère vers 2 excellents sites web vous donnant une foule d'information sur le problème:

Mal-de-dos

Passeport Santé

Ainsi qu'un magasin pour vous procurer une foule d'objets qui peuvent améliorer vos problèmes de dos:  Tout pour le dos

Et quelques exercises simples de Josée Lavigueur, qui je l'espère, renforciront votre joli dos!

Mal de dos, mal du siècle, enfin paraît-il... Je pense que l'être humain n'a jamais été aussi longtemps dans la position assise de toute sa vie:  ordinateurs, télé avec télécommandes... on n'a même plus besoin de se lever pour répondre au téléphone:  hop on ramasse le cellulaire.

Et vous, êtes-vous sujet au mal de dos?  Comment vous soulagez-vous?

A très bientôt! :-)

 

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Francine

Mal de dos, j'connais ça! Malheureusement je ne suis pas du genre à faire des étirements avant de jardiner, alors je finis toujours par en faire trop et j'ai mal pour quelques jours.

Alors les Robaxacet, Advil et cie sont les bienvenus.

Mais à la longue, mon corps s'habitue, une chance!

Douce France

Le mal de dos m'incommode au début du nettoyage de printemps au jardin, mais plus je m'y mets, plus il s'attenue! Juste en passant, fait une visite sur le site des Jardins Michel Corbeil et tu y verras une belle Golden Zebra parmi les hémérocalles! Bon jardinage, sans le mal de dos! À bientôt, France

Rachel

Francine, je fais partie de ton club Robaxacet! Malheureusement j'ai dû me coincer sérieusement parce que 2 semaines plus tard, je suis encore squizzée! :-) Par contre j'ai fait un achat génial: un petit banc qui une fois retourné, devient un appui genoux avec des 'barreaux' pour se relever. Merveilleux :-)

Rachel

France, merci mille fois! Je ne connaissais pas cette pépinière (j'habite la rive sud de Montréal) mais c'est sûr qu'ils vont avoir ma visite! Ce que je trouve le fun de cette hémérocalle c'est que même sans fleur, le feuillage semble superbe. Merci encore!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.