Previous month:
août 2011
Next month:
octobre 2011

septembre 2011

Expérience culinaire à La Guilde Culinaire!

Jonathan Garnier Sortie hors des sentiers battus, vendredi soir passé... Amour et moi nous dirigeons à La Guilde Culinaire, propriété de Jonathan Garnier, un des chefs de l'émission 'Ca va chauffer'...

Nous sommes un peu anxieux et nous nous demandons si nous serons 'à la hauteur' d'un chef renommé! :-)

La cuisine est fabuleuse:  spacieuse, organisée et conviviale, premier bon point.  Le chef est totalement sympathique, d'une humeur enjouée et taquine, 2e bon point.  

Au menu:  Bouchées italiennes et provençales.  Le chef débute avec une explication de techniques et conseils de base.  Par exemple, quels coûteaux utiliser, comment s'installer à la cuisine pour travailler confortablement.

Le tout est suivi d'un côté pratique alors que tous les participants (une douzaine) s'installent aux postes de travail pour couper  les ingrédients dont nous aurons besoin pour préparer les bouchées.  On apprend et on s'aperçoit qu'on possède des tics et habitudes qui sont totalement inadéquats... Oui, nous sommes vraiment des amateurs! Ha ha ha 

Nous passons à la préparation des bouchées.  Tout le monde est appelé à aller de l'autre côté du comptoir pour participer à l'élaboration des bouchées.  Trop cool!  Un peu gênant mais combien agréable:  on met la main à la pâte...

3h30 de cours qui ont passé comme l'éclair!  Les bouchées étaient sensationnelles et nous avons simplement adoré notre expérience.  Je vous conseille fortement cette aventure: vous passerez une soirée superbe tout en apprenant une foule de choses!  La liste des cours disponibles est trop longue pour l'inscrire ici mais visitez le site web de la Guilde pour plus d'informations.

Vive le chef! :-)

 


Le temps des pommes!

Une des joies de l'automne?  Le temps des pommes!  Habitant à St-Hilaire, je peux vous dire que des cueilleurs de pommes, on en voit passer!  Une chance qu'on connait des 'chemins cachés' pour retourner à la maison le dimanche... :-)

Pommes

Quoi de plus cool que de cuisiner avec des pommes?  C'est un fruit économique, délicieux et rempli de vitamines.  Voici donc quelques sites web pour régaler vos papilles de recettes de pommes!

Pomme Verger

Ricardo Cuisine (cliquez sur recettes ou faites une recherche avec 'pomme')

All Recipes (malgré son nom anglais, le site est en français)

Vous connaissez tout des pommes et des vergers québécois?  Je vous mets au défi! Dirigez-vous ici pour répondre au questionnaire sur les pommes!

Les pommes bio, ces mal aimées... Pas facile de gérer un verger avec aucun produit chimique.  Les p'tites bibittes, ça aime ça aussi les bonnes pommes sucrées...

Etes-vous amateur de pommes?  Faites-vous la cueillette ou les achetez-vous en panier?

A bientôt! :-)




Les plus belles photos ...

Photos Vive les caméras digitales!  Vous souvenez-vous lorsque nous devions faire imprimer nos photos pour les voir?  Eh bien, ça nous rajeunit pas hein?

J'adore les photos.  Le proverbe le dit bien:  'Une photo vaut milles mots'.  J'aime lorsque je découvre un site web qui offre des photos exceptionnelles.  Je vous en suggère quelques uns qui je crois, vous plairont!

 

The big picture de Boston.com

Wow, tout est dans l'image, pas besoin de mots...  Regardez l'image des gens sur l'escalier représentant la perte de leur maison (29 août)...

Le Sacramento Bee qui couvre les évènements de tous les jours.  

Earthshots pour des images de la nature.  Ne manquez pas de visiter leur section archives:  tout est tellement magnifique vous ne voudrez plus quitter ce site!  Et si vous êtes photographe, pourquoi ne pas participer à leur concours 'Photo of the day?'  Je me pensais pas pire en photo, mais là mon orgueil en prend un coup... :-)

Et un petit dernier pour continuer le plaisir, le site du National Geographic - photo of the day.

Et vous, quels sont vos sites photos favoris?

A très bientôt!  :-)

 


Le 11 septembre 2001 ...

Vous souvenez-vous de ce que vous faisiez à ce moment précis?  Je pense que c'est unanime:  la terre a semblé arrêter de tourner à cet instant...

Je m'en allais chez ma mère et j'écoutais la radio dans l'auto lorsqu'ils ont mentionné qu'une des tours venait de s'effondrer.  Franchement, sur le coup, j'ai juste pensé à un genre de 'caméra vérité', une blague de mauvais goût ou un tournage de film...

Je me suis carrément 'garrochée' sur la télé, une fois arrivée chez ma mère et je n'en croyais pas mes yeux... Je me suis dit 'mais le monde est devenu fou'!

Est-ce une bonne chose un mémorial?  Est-ce qu'on doit passer par-dessus ça et se dire que c'est terminé?  Qu'en pensez-vous?

Plus d'informations sur le site de 911 Memorial ...

 

Rachel


Bonheurs de voyage!

J'aime voyager!  Le plaisir de préparer son voyage, feuilleter des livres sur notre destination, réserver ses hôtels et ses avions, c'est juste trop cool.  En fait, je dirais que pratiquement 50% du plaisir provient de la préparation du voyage.  Et maintenant avec internet, wow!  On peut voir de quoi aura l'air notre hôtel et ça évite des mauvaises surprises.

P1050764Photo de Lake Powell, Arizona

Je vous liste ici quelques uns de mes 'top bonheurs de voyage':

  • Découvrir que sa chambre d'hôtel est plus belle en personne que sur internet...
  • Aller chercher son auto de location et se faire dire:  choisissez parmi les 14 modèles celui qui vous plait...
  • Avoir des serviettes dodues, douces et pelucheuses à l'hôtel...
  • Que la lumière est tellement bonne que c'est impossible de rater une photo...
  • Manger de la cuisine 'locale'
  • Sortir des 'sentiers battus' et voir l'endroit non comme un touriste mais une personne de la place...
  • Enlever ses souliers après avoir marché toute la journée... Ha ha ha

Vous planifiez un voyage pour l'automne?  Si vous ne voulez pas trop dépenser pour une chambre d'hôtel, le site Hostel World vous permettra de dénicher une chambre par chère, partout dans le monde.  Si d'un autre côté, l'argent n'est pas un problème, gâtez-vous avec Luxury Hotels of the world... magnifique!

Et vous, comment planifiez-vous vos voyages?  Réglez-vous tout ça vous-même ou faites-vous affaire avec une agence de voyages?

J'attends vos commentaires... A très bientôt!  :-)