Previous month:
octobre 2011
Next month:
décembre 2011

novembre 2011

Voeux de Noël hilarants!

J'ai reçu des voeux de Noël par internet, venant de mon frère, qui sont tellement rigolos que j'ai pensé vous en parler!

Chez Père Noël Magique, vous pouvez personnaliser des voeux avec des photos, le nom de la personne à qui vous les envoyez, des phrases totalement craquantes et un père Noël ultra sympathique.  Les voeux sont envoyés sont forme d'un petit vidéo, le tout gratuitement.  

J'étais carrément penchée en 2 lorsque j'ai regardé le vidéo tellement je l'ai trouvé drôle!

Voeux fêtesC'est vraiment super original et vos destinaires vont adorer... :-)

Je vous invite à l'essayer mais attention, ça peut devenir addictif!!! 

A très bientôt :-)


Trop cool!

Etes-vous du genre à aimer les produits originaux et uniques?  Par exemple, vous arrive-t-il de vous dire:  'Me semble que ce serait pratique d'avoir ceci ou cela' mais que vous ne semblez jamais trouver l'objet idéal?

Moi j'ai une misère féroce à défaire une brochette de poulet sans que tout revole partout... et j'ai toujours la hantise d'envoyer un morceau de poulet dans l'assiette d'une table voisine au restaurant... :-)  

Eh bien, chez Quirky, si vous avez le même problème que moi, vous trouveriez un petit objet génial, soit un 'glisseur de brochettes' pour défaire vos brochettes sans asperger personne en plein visage.  Ha ha ha

BrochetteQuirky n'est pas un magasin ordinaire, en fait c'est un endroit pour les 'patenteux' qui mettent en vente leurs inventions et produits originaux et pratiques!  Les produits sont évalués par des gens, reçoivent des votes de popularité, l'équipe de Quirky travaille avec l'inventeur et si l'idée leur semble viable, 'l'invention' est mise en ligne pour la vente.  Ce qui est le fun, c'est que vous pouvez aussi voir combien l'inventeur a gagné avec son produit...

 

Fils ecouteursUne autre invention intéressante, cet 'emballeur' de fils d'écouteurs...  Combien de fois avez-vous jeté des écouteurs parce que les fils étaient tellement amochés, que vous n'entendiez plus rien?

Enfin bref, Quirky, c'est cool!  Juste par curiosité, allez y jeter un coup d'oeil pour voir tout ce que les gens ont développé comme produits:  c'est vraiment surprenant! :-)

A très bientôt!


Blogues de gars

Mesdames, vous voulez voir à quoi ressemble un blog de gars?  Ou devrais-je dire un groupe de gars qui bloguent? Gars

Il a beau être réservé aux hommes, je n'ai pu m'enpêcher de me promener sur le site web de Affaires de Gars!  Un blogue québécois écrit par des québécois... Plusieurs sections m'ont particulièrement intéressée:  photos, environnement, affaires.  

On y recrute d'ailleurs de nouveaux bloggeurs: messieurs, si vous avez une 'belle plume', voici votre chance de faire connaître vos talents à tout le monde!

Malheureusement pour nous, les filles, on recherche uniquement des hommes.  D'ailleurs ce qui manquerait dans ce collectif, ce serait justement un fille qui donne son opinion des gars... Ha ha ha

A très bientôt :-)


Les bons livres

Aujourd'hui je suis tombée à la bibliothèque sur 2 beaux livres de photos.  Ceux-ci, faisant partie du projet 'MILK':  qui se veut une célébration de la famille, contient des photos absolument magnifiques de parents avec leurs enfants...

Malheureusement, je ne me souviens plus du titre en français mais si jamais vous les trouvez à la bibliothèque, je vous encorage à les emprunter parce que les photos en valent la peine ... Touchant, drôle et original!  J'en mets quelques unes ici pour que vous puissiez constater.

ImitationPhoto de Geneviève Fridley, USA

 

 

 

 

 

 

 

 

Grimaces

Photo de Len Speier, USA

 

 

 

 

 

 

 

Grand parentPhoto de Stacy Wasmuth, USA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avouez quelles sont amusantes, non?

Plus de 17000 photographes ont participé au projet et seules les meilleurs photos ont été retenues pour êtres inclues dans les livres... Des petits airs de ressemblance, qu'en pensez-vous ... :-)

 


Cadeaux pour utilisateurs d'iPad

IpadL'iPad, quel merveilleux gadget!  On trimballe notre mini ordinateur partout dorénavant.  Super en voyage, dans la salle d'attende du dentiste et fabuleux dans les transports en commun!

Aujourd'hui, je vous suggère 3 accessoires pour votre iPad que j'ai trouvés en ligne.

 

Le premier, un support à iPad avec son stylet pour la cuisine est un cadeau parfait pour le cuisinier en vous!  En effet, avec des mains gommées de sauce tomate, c'est pas trop hot de glisser son doigt sur l'écran du iPad pour faire défiler une recette.  N'est-ce pas?

StandVous trouverez ce gadget super pratique chez Belkin, compagnie, qui d'ailleurs, offrent aussi de très beaux étuis...

 

Mon 2e choix d'accessoire est un manteau avec pochette assez grande pour contenir votre iPad.  Lors de mon dernier voyage, j'ai remarqué que beaucoup de gens prennent maintenant des photos avec un iPad... Enfin c'est un choix personnel!  Alors si vous ne voulez pas vous promener avec un iPad dans la main, cette veste est un cadeau original (pour vous ou quelqu'un d'autre) Ha ha ha

Ipad vestElle est disponible chez Scottevest, pour hommes et femmes, dans un choix de couleurs et grandeurs.  La photo vous montre un peu,  sous la forme d'un rayon-x, l'emplacement de votre ordinateur une fois logé dans le manteau.

 

Et mon dernier et non le moindre, le ePillow ou coussin pour iPad.  Ne riez pas, c'est vraiment original et bien pensé! Je peux d'expérience vous dire que si vous passez des heures à utiliser un iPad, après un bout de temps, le poids de celui-ci se fait sérieusement sentir!


Access ipadMignon et certainement original, votre ePillow fera sûrement des jaloux!

Disponible chez Veryl Products.

Voilà!  J'espère que vous aurez aimé cette chronique et si vous décidez d'acheter un des produits, n'oubliez pas de donner votre feedback ici-même!

A très bientôt :-)

Votre bloggeuse Rachel


Apprendre en ligne

Personnellement, apprendre à l'aide d'un livre, je trouve ça difficile ... A moins qu'il soit plein d'images et de photos.  Je suis de la vieille école et j'aime bien avoir un prof en avant de moi!

ApprendreMais à défaut d'avoir un humain devant les yeux, un vidéo peut très bien faire l'affaire! :-)

Un site qu'amour et moi affectionnons particulièrement est celui de Lynda.com

Pour un petit montant mensuel, vous pourrez prendre tous les cours que vous désirez:  excel, photoshop, word, Itunes, eBay, Google.  Enfin bref, tellement de cours sont disponibles que je ne peux tous les lister ici!  Malheureusement ce superbe site n'est disponible qu'en anglais mais il vaut tellement la peine!  

Autre site de tutoriels, en français cette fois, Tuto.com

Plus de 184 logiciels sont présentement disponibles pour la formation en ligne.  Vous payez au logiciel, contrairement à Lynda.com

Les 2 endroits vous offrent de petits extraits afin que vous déterminiez si ça vous plaît ou non.  

Étant dans le techno aujourd'hui, je continue avec les blogues ... Si vous avez un blogue sur Google, soit 'Blogger.com', vous savez que les arrières plans disponibles pour les blogues sont parfois ennuyants.  J'ai découvert Hot Bliggity qui offrent des 'templates' ou arrières plans pour votre blogue.  Mais oh qu'ils sont beaux!!!  Superbement artistiques et colorés:  votre blogue sera magnifique.   Seul bémol, un petit sigle apparaîtra dans le coin gauche de votre blogue indiquant la provenance de l'arrière plan.  Mais c'est un moindre mal pour obtenir un blogue cool!

A très bientôt :-)


Destination surprise!

Bon ça fait quelques années que je blogue alors je présume que vous me faites confiance ... n'est-ce pas?

Si je vous dis qu'aujourd'hui, mon beau site du jour est une destination surprise ...  vous ne saurez pas sur quoi vous allez cliquer ni ou vous vous dirigerez ... Etes-vous 'game'?

N'ayez crainte, tout est légal et non dangereux.  Ha ha ha 

 

Alors, 1, 2, 3 cliquez ci-dessous pour votre destination surprise!

 

Surprise




Que faire de ses vieux livres?

Hum, quelle question!  Peut-être êtes-vous trop 'romantique' pour vous en débarrasser?

Avez-vous gardé vos 'amours' de jeunesse, comme la Comtesse de Ségur, Martine, Bécassine, Tintin et Jules Verne?

Je pense avoir gardé un de mes premiers livres:  Les Petites filles modèles par la Comtesse de Ségur...  Il doit être quelque part, dans le fond d'un garde-robe! :-)

LectureIl y a des livres dont on ne peut tout simplement pas se départir ... Mais que faire de tous les autres?

Mon premier choix:  les apporter à la bibliothèque de quartier qui les revends à mini prix et récupère l'argent pour en acheter d'autres ...

Mon 2e choix:  les donner à quelqu'un qui veut les avoir!

Mon 3e choix:  les vendre sur Amazon. Bien oui, en fait j'en ai vendu plusieurs pratiquement le même prix que je les avais payés à l'achat ...

Mon 4e choix:  les apporter chez SecondeMain, Les Trésors du Futur ou Lire et Relire qui vous offriront un montant pour vos anciens amours... Ou encore sur internet, Abe Books qui vous dira combien vaut encore votre vieux bestseller!

Mon 5e choix:  les vendre durant une vente de garage ...

Mon dernier choix:  les envoyer au recyclage!

A votre tour maintenant:  que faites-vous de vos livres poussiéreux? :-)